|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Génèse d'un PCHC Mcubed du déballage à la mise sous tension
ma 2600 pro est avec le borg hgc à 35°
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Bestiole branchée ce soir sur le plasma, premier CR
Config complète (manquent encore le HDD 2 et la carte TNT, la 1820M n'est pas encore totaement installée
Boitier : HFX mcubed classic avec ports en façade + borg HPC + borg HBC sur la CG (j'ai un borg HBC qui ne me sert pas, impossible de l'installer sur le chipset)
Ventilateur 92mm noisblocker sous Speedfan, pr déclenchement en conditions d'urgence, sinon bloqué à 0%
Carte mère P5WDH deluxe, dernier bios (pas eu à flasher)
Prc Core 2 duo 6550
2xGo de ram kingston
HDD1 samsung 2.5" 160Go SATA
HDD2 Hitachi 2.5" 160Go SATA dans vertical silent
NB : pas besoin d'adaptateurs
Lecteur /graveur : Plextor PX716SA
Carte graphique : HD2600 pro SCS3 de powercolor + dungle powercolor HDMI, refroidie par le borg HBC
Carte son : 1820M de e-mu
Alim : seasonic S12 500
Silence : ce que j'entends le plus, c'est le 92mm au démarrage (vais lui coller un adaptateru noctua pour le calmer au démarrage celui là) et le pX716SA quand plextolls pro LE n'est pas activé (j'y bosse)
SInon, je n'entends rien, que ce soit le HDD1 ou la seasonic, à part des petits claquements de dilatation.tout à l'heure j'étais au tel, mute activé sur l'ampli HC, un film tournait et je n'entendais rien
Températures : après 2 jours e mise en place :
Processeur : entre 35 et 55°, descente rapide quand à 55
Chipset : entre 45 et 55, à 55 je déclenche le ventilo et ça descend vite
CG : 35-40°
Les températures sont meilleures fermé qu'ouvert
Qualité du boitier :
Très costaud, pas de vibrations, qualité perçue impressionnante. JE suis emerdé par le plexiglass à mettre sur le graveur DVD, faut que je trouve du double face aussi épais qu'initialement
Les led HD et power ne fonctionnent pas, les cables osnt pas repérés
L'IMON, les lecteurs de carte et connectiques complémentaire en face avant marchent nickel, mais faut être sioux sur les branchements
Pour le reste :
Créé 2 sessions
Une avec la 2600 pro en HDMI avec son sur le HDMI en stéréo sur le plasma, marche nickel
Une avec la sortie num de la carte mère sur le rotel, marche nickel aussi. Vista me gonfle avec plextools pour le mode silencieux...
Tout ça marche pas mal du tout, avec le mediacenter de vista
Suis emerdé par km player qui tourne pas
A faire :
1) résoudre mon pb avec kmplayer
2) mettre le dock sur la 1820m, brancher sur le rotel en entrée analogique, filtrage du caisson...
3) foolbar, rippage de CD à la queu leuleu
4) carte TNT + HDD2 à installer (pardon c'est en 1 ça)
Mater des DVD, DivX et faire des essais en audio pure...
Sinon, content ?
Oui, reste plus qu'un omaura TFT pour que tout soit nickel
Config complète (manquent encore le HDD 2 et la carte TNT, la 1820M n'est pas encore totaement installée
Boitier : HFX mcubed classic avec ports en façade + borg HPC + borg HBC sur la CG (j'ai un borg HBC qui ne me sert pas, impossible de l'installer sur le chipset)
Ventilateur 92mm noisblocker sous Speedfan, pr déclenchement en conditions d'urgence, sinon bloqué à 0%
Carte mère P5WDH deluxe, dernier bios (pas eu à flasher)
Prc Core 2 duo 6550
2xGo de ram kingston
HDD1 samsung 2.5" 160Go SATA
HDD2 Hitachi 2.5" 160Go SATA dans vertical silent
NB : pas besoin d'adaptateurs
Lecteur /graveur : Plextor PX716SA
Carte graphique : HD2600 pro SCS3 de powercolor + dungle powercolor HDMI, refroidie par le borg HBC
Carte son : 1820M de e-mu
Alim : seasonic S12 500
Silence : ce que j'entends le plus, c'est le 92mm au démarrage (vais lui coller un adaptateru noctua pour le calmer au démarrage celui là) et le pX716SA quand plextolls pro LE n'est pas activé (j'y bosse)
SInon, je n'entends rien, que ce soit le HDD1 ou la seasonic, à part des petits claquements de dilatation.tout à l'heure j'étais au tel, mute activé sur l'ampli HC, un film tournait et je n'entendais rien
Températures : après 2 jours e mise en place :
Processeur : entre 35 et 55°, descente rapide quand à 55
Chipset : entre 45 et 55, à 55 je déclenche le ventilo et ça descend vite
CG : 35-40°
Les températures sont meilleures fermé qu'ouvert
Qualité du boitier :
Très costaud, pas de vibrations, qualité perçue impressionnante. JE suis emerdé par le plexiglass à mettre sur le graveur DVD, faut que je trouve du double face aussi épais qu'initialement
Les led HD et power ne fonctionnent pas, les cables osnt pas repérés
L'IMON, les lecteurs de carte et connectiques complémentaire en face avant marchent nickel, mais faut être sioux sur les branchements
Pour le reste :
Créé 2 sessions
Une avec la 2600 pro en HDMI avec son sur le HDMI en stéréo sur le plasma, marche nickel
Une avec la sortie num de la carte mère sur le rotel, marche nickel aussi. Vista me gonfle avec plextools pour le mode silencieux...
Tout ça marche pas mal du tout, avec le mediacenter de vista
Suis emerdé par km player qui tourne pas
A faire :
1) résoudre mon pb avec kmplayer
2) mettre le dock sur la 1820m, brancher sur le rotel en entrée analogique, filtrage du caisson...
3) foolbar, rippage de CD à la queu leuleu
4) carte TNT + HDD2 à installer (pardon c'est en 1 ça)
Mater des DVD, DivX et faire des essais en audio pure...
Sinon, content ?
Oui, reste plus qu'un omaura TFT pour que tout soit nickel
- beb
- Membre HCFR
JE suis emerdé par le plexiglass à mettre sur le graveur DVD, faut que je trouve du double face aussi épais qu'initialement
bienvenu au club
par contre pour kmplayer, c'est quoi ton souci ? Nan parce que moi aussi j'en ai concernant la lecture dvd-vidéo, du coup je passe par MPC mais ça me gonfle d'avoir 36 player..
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Il démarre....
J'essaie de lire un DVD...
Planté
Bon sinon le media center marche, déjà le Waf est content
Sinon, on a le même graveur, et sa façade est clairement l'origine du souci
J'essaie de lire un DVD...
Planté
Bon sinon le media center marche, déjà le Waf est content
Sinon, on a le même graveur, et sa façade est clairement l'origine du souci
- beb
- Membre HCFR
Sinon une fois monté, c'est une merveille ce boitier
- beb
- Membre HCFR
Et puis la façade elle attendra le lecteur hybride...
Puisque a priori j'ai plus d'espoirs qu'il y a 2 semaines
Puisque a priori j'ai plus d'espoirs qu'il y a 2 semaines
- beb
- Membre HCFR
beb a écrit:Puisque a priori j'ai plus d'espoirs qu'il y a 2 semaines
Ca c'est une TRES bonne news.
J'osais pas te demander (je sentais quand même que ca avait l'air d'aller)
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Pour Régis je confirme qu'avec les radiateurs hdd Zalman mes dd Samsung t166 500go sont totalement inaudibles ....même pas l'ombre d'un petit grattement .
Pour l'instant pas de problème particulier et la température de l'ensemble reste correcte
Je suis dans la phase test des média center.....et je pense que finalement mon choix va se porter sur Domotix qui a énormément progressé grace à son concepteur lyonnais Olixelle (voir forum sur www.mydomotix.com).
L'interface est désormais en 3D et intégre de plus en plus de possibilitées....voir bientôt un futur module domotique .
Bon je m'y remet....il faut bien remplir ces foutus disques dur
@+
Phil
Pour l'instant pas de problème particulier et la température de l'ensemble reste correcte
Je suis dans la phase test des média center.....et je pense que finalement mon choix va se porter sur Domotix qui a énormément progressé grace à son concepteur lyonnais Olixelle (voir forum sur www.mydomotix.com).
L'interface est désormais en 3D et intégre de plus en plus de possibilitées....voir bientôt un futur module domotique .
Bon je m'y remet....il faut bien remplir ces foutus disques dur
@+
Phil
- phil74
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Jose Hidalgo a écrit:Régis a écrit:bah écoute, je sais pas ce que ça vaut mais là je viens de faire un p'tit clic de droit avec ma souris sur le répertoire windows et il m'annonce 3.08 go et j'ai un 1.7 go d'applications diverses...sans compter le brol' qu'il y a dans mes documents mais passons.
je veux bien admettre qu'il y a un gros ménage à faire dans mes applis et aussi peut-être faire un xplite sur mon windows mais pour l'instant mes deux pc tournent avec des windows équivalent en taille et je me suis basé là dessus pour définir le "bon volume" ....aprés pour les ruses de sioux, pourquoi pas
Régis... le même clic droit sur mon répertoire Windows me donne à l'instant 1,32 Go... même en rajoutant ton 1,7 Go d'applis diverses (sur lesquelles tu pourrais certainement faire le ménage aussi) on serait à 3 Go maxi... à bon entendeur...
(et les documents n'ont rien à faire sur un DD système, c'est du stockage)Régis a écrit:oui je l'ai lu, éhéhéhé, la "pieuvre", c'est tout à fait ça, ça fait vraiment bidouille , jamais je mettrais un tel fatras dans mon bellllllllllllll Hfx, ça va pas non, un peu de tenue sur ce topic messieurs enfin bon
Moi non plus Régis : il y a BEAUCOUP plus simple et ce n'est pas dit dans l'article :
Note : OUI, c'est un double (ça ne se voit pas sur la photo), et OUI, il se connecte DIRECTEMENT sur le port IDE de la carte mère. Bilan : zéro câbles, zéro encombrement, performances maxi (en RAID 0 logiciel géré par Windows), et le c.. de la crémière en prime.
Bon, je vous en mets combien de côté ?
Merci c'est nickel !!
Je viens d'en commander un sur ebay. Et quand on voit le prix 1€ + 3.99€ de port
J'espère que ça va marcher, j'ai 2 cf transcend 2 Go x266 qui attendent ...
- stloup
- Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Surtout tiens-nous au courant ! Dis-nous si tu arrives à le faire fonctionner en RAID 0 et comment (moi je n'ai pas encore pu essayer, mes CF sont en commande aux US, il faudra encore quelques semaines).
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
cool!
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Ma config est montée complètement
Quelques photos
Vous noterez que j'ai mis un dissipateur directement sur le radiateur de la P5WDH deluxe, ce qui permet d'évacuer la chaleur de celui-ci tout en ne me sassant pas les pieds avec la place des barettes ram et avec le refroidissement des mosfets (effet radical, avant je ne touchais pas le radiateur du chipset et ça chauffait tout l'environnement
Et j'ai 2 HDD de 2.5", le deuxième est au dessus du lecteur
Quelques photos
Vous noterez que j'ai mis un dissipateur directement sur le radiateur de la P5WDH deluxe, ce qui permet d'évacuer la chaleur de celui-ci tout en ne me sassant pas les pieds avec la place des barettes ram et avec le refroidissement des mosfets (effet radical, avant je ne touchais pas le radiateur du chipset et ça chauffait tout l'environnement
Et j'ai 2 HDD de 2.5", le deuxième est au dessus du lecteur
- beb
- Membre HCFR
J'oubliais :
LED power obligatoire pour savoir s'il tourne
Proc entre 35 et 55°
CG dans les 40° sous catalyst center
Chipset dans les 45°, ce qui pour une p5wdh est pas mal du tout
LED power obligatoire pour savoir s'il tourne
Proc entre 35 et 55°
CG dans les 40° sous catalyst center
Chipset dans les 45°, ce qui pour une p5wdh est pas mal du tout
- beb
- Membre HCFR
Jose Hidalgo a écrit:Surtout tiens-nous au courant ! Dis-nous si tu arrives à le faire fonctionner en RAID 0 et comment (moi je n'ai pas encore pu essayer, mes CF sont en commande aux US, il faudra encore quelques semaines).
Je pense que cela fonctionnera sans problème car quand je l'ai branché, les 2 cartes flash étaient reconnues une comme disque master, l'autre comme slave. Je n'ai pas pu pousser plus loin les essais (donc essai de raid), c'était le jour de mon déménagement (mercredi), et maintenant ce n'est pas prêt d'être déballé ...
- stloup
- Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
|
|