Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Génèse d'un PCHC Mcubed du déballage à la mise sous tension

Message » 09 Mar 2006 12:15

mdr, on dirait des papis qui se souviennent du bon vieux temps ;) :wink:
Mais revenons à nos moutons :) sympa de passer chez moi.. enfin sur mon forum veux-je dire... je ne veux pas interférer mais comme je t'ai vu sur plusieurs, je me suis dit que ce serait cool d'en faire un résumé.. pour recentrer.. du fait que moi, je me centre assez bien sur le Hfx.. bien que je vais faire une infidélité en essayant un zalman HD160.

Comme indiqué sur homemedia le borg ne tient pas seulement avec les heatpipes, je ne crois pas que ce serait suffisant même si le bloc est lourd (mais il s'est allégé!!!)
voici une photo de plus près.
Image
Inciziph
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:20
Localisation: Nalinnes - Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:35

oui mais sur du 939, y'a pas de souci pour la fix, moi c'est juste au niveau du pentium M + ct 479, qu'il fallait trouver une bidouille, mais bon là ça va, j'ai qqles solutions en tête donc : OUF !

bon fô que je retourne bosser là
@+
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Mar 2006 22:27

bon j'ai reçu mon alim S12-500 :roll: :mdr: donc j'ai pas pu m'empécher de vérifier si j'arrivais à tout faire entrer dans le logement prévu à cet effet ds le Hfx.

Première photo, l'Hfx avec ses cages enlevées grâce aux tournevis à 2.50 euros de chez Auch..super long, et avec le hfx comme d'autres choses, plus c'est long, plus c'est bon et si le bout peut-être aimanté, c'est encore mieux, on arrive plus facilement à trouver le trou pour y fourrer sa grosse vis :mdr:

Image

comme vous le voyez c'est propre, c'est vide, ça a l'air d'être du tout cuit...

Image

une fois l'alim posée dans son coin et maintenue par la cage qui permet aussi la pose d'un disque dur au dessus :o ( ch'uis pas sûr que ce soit une bonne idée même si l'alim ne devrait pas chauffer énormèment ).

Détail de la face du dessous du HFX, le ventilo de la S12 apparait par l'ouverture ce qui lui permettra d'aspirer non pas l'air du boitier comme la plupart de pc classique mais l'air ambiant extérieur ( 18 °C chez moi, 25 en été ), qui devrait prendre qqles degrés en passant par l'alim et être rejeté dans le boitier et forcer ainsi la convection naturelle tout en soufflant sur les cartes d'extension. Ce qui est plutôt rassurant dans le sens ou ça me laisse une marge de sécurité sur la tenue à la chaleur des composants. Et comme la S12 est réputée être quasi aussi silencieuse qu'une fanless :o , ça devrait bien se passer 8) . De toute façons vue l'épaisseur du boitier, c'est pas trop inquiétant niveau vibration :mdr: .

Petit détail pour améliorer encore le refroidissement, la S12 est plaquée contre un radiateur donc en gros, un coup de pate thermique entre la s12 et le radiateur et hop , ça roule... 8)


Image

Dernière photo, un essai avec mise en place de la CM, ça rentre tout juste, le connecteur RAID ( au fond prés de l'alim ) est condamné :-? même si pour l'instant le montage est pas définitif, ça part mal pour ce connecteur...


Image

Le détail qui fait peur aussi, c'est la masse de cable sur la S12 qui ici devient ou deviendra problématique....(ah si la S12 avait été modulaire :( ) surtout quand je devrais mettre lecteur optique et disque dur à la place du maelstrom de cable ( ça sent la pince coupante... )

Voilou
@+
bonne semaine à tous.
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Mar 2006 23:55

c'est vrai que c'est pas gagné pour les cables :mdr: ni pour le connecteur rouge ... remarque s'il gène vraiment , je connais qq'un qui a une p4gpl-x sur son bureau enfin je me comprend :-)

Allez courage ça va le faire !!!!! mais p'tain que ça n'avance pas ce montage ...
tchao et a+

jcb
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Mar 2006 0:08

Le connecteur rouge, est inutile sauf si tu veux faire du raid.
Donc te souci pas la dessus :wink:
decibel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2005 15:53
  • offline

Message » 13 Mar 2006 9:39

L'idée de l'alim à l'intérieur est vraiment géniale... une fois que le boitier est fermé!!.. mais pour parvenir a caser tous les câbles.. c vrai que ca chie.
Pour mon dernier Hfx, j'avais pris une CM mATX, ca laissait un peu de marge.

Tu n'as pas pris le VFD?

Allé, courage... le plus dur reste a venir :lol:
Inciziph
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:20
Localisation: Nalinnes - Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2006 13:05

Si, j'ai pris le vfd mais j'ai oublié de le poser :mdr: , pas grave, c'est pas un montage définitif, c'était juste pour voir...le vfd passe mais ça va être à un ou deux mm prés....c'est que ça va être serré la dedans :o ( mais je suis habitué avec mon mini PC :wink: )

Pour le montage et son rythme trés élévé :mdr: , de toutes façons, j'attend début avril pour avoir une carte HDMI ( et HDCP :mdr: ) avant d'appuyer sur le power On de l'HFX et comme pour l'instant je ne trouve pas de carte TV/TNT avec encodeur matériel mis à part une HVR1300 Happauge ( pas super réputée i parait ), bin forcèment, ça va pas avancer des masses... d'ici le début du mois prochain...

Merci pour vos encouragements :wink:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 14 Mar 2006 15:54

Cool ! ça le fait !
Vivement la suite :D
c'est quoi la prochaine étape ?
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Mar 2006 15:59

eh eh le cpu et le refroidissement et sa fixation...
ou le DVD / HDD et le noeud de câble...

Du plaisir !
Inciziph
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:20
Localisation: Nalinnes - Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:14

Le graveur dvd, je l'ai déjà, c'est mon plextor.
Le cpu, avec un bout d eprofilé en alu ou en pvc, ça le fera aussi....

Ce qui me fait peur, c'est le noeud de cable :o et dire qu'en plus toute la connectique n'est pas encore là : genre le cable sata du dd, la nappe du graveur....ça va faire du monde tout ça :-? .

Enfin, les noeuds, ça me connait, y' a qu'à voir l'arrière de mon HC pour comprendre :mdr:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 14 Mar 2006 16:54

Non les câbles ca va aller, une grosse partie va rester en dessous du DVD
Il y a 2 bons cm... Facile quand c'est vide ...
Image

J'en ai même glissé dans le logement 3.5" à gauche...

Image
Inciziph
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:20
Localisation: Nalinnes - Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:39

un petit up pour savoir si il y a une évolution en cours ?
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:13

La ram et le dd sont en commande :P

un samsung spinpoint 250 Go Serial ata et les deux Go de ram Gskill 8) GBZx en pc3200.

C'est con parce que le lendemain y'avait une waveterminal 192x en vente sur Ebay :roll: , décidement......

Mais je crois que je vais me prendre une ESP1010, c'est un gros rack mais bon tant pounche, on le cachera...à moins qu'une 192M ou une maya1010 vienne fourrer son nez dans mes desiderata :mdr: , mais bon au même prix grosso modo, tant qu'à faire, autant prendre la plus complète...enfin je pense, et les 6-8 entrées me permettront de repasser mes SA-CD ( tant pis pour la conversion d/a et a/d ) en dvd, lisible sur mon pc, eux...

Par contre je cherche toujours une carte tv équivalente à l'hauppauge HVR1300
encodeur matériel
tnt ready
analogique
fm
et pci .

J'ai entendu parler de logiciels tout pourris pour l'hvr1300, alors si vous avez des autres solutions, moi j'en trouve pas ou alors sans la tnt ( pour l'instant on a pas la tnt dans l'est mais bon...) ou alors c'est avec tnt mais sans encodeur matériel... :(

Merci @+

une photo de la bête sur mon meuble diy récemment modifié pour obtenir une plus grande rigidité ( s'cusez le bazar :mdr: )
Image
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 25 Mar 2006 10:04

Cool tu y vas fort ! 250 Go + 2 Mo de ram t'es tranquille pour un bon moment .
Par contre il faudrait que tu trouves une astuce pour cacher les cables au pied de ton enceinte droite ( ça fait désordre )
Bref il te manquera plus qu'une carte vidéo ( elle sort en avril je crois celle que tu veux ? ) et enfin le voir fonctionner ( en plus c'est ton anni en avril donc ... )

Dans tous les cas bravo pour ce post , tu es en train de réaliser une belle bête !
@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:13

kandinsky a écrit:Bref il te manquera plus qu'une carte vidéo ( elle sort en avril je crois celle que tu veux ? ) et enfin le voir fonctionner ( en plus c'est ton anni en avril donc ... )
+

wouarfffff pareil :mdr:
quel jour régis ? le 24 pour moi :P

ps : c'est vrai que les cables :roll: :cry:
ps 2 : c'est vrai aussi que cela fait une belle tres install :wink:
ps 3 : il manque aussi la carte son :mdr:
a+
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message