Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Génèse d'un PCHC Mcubed du déballage à la mise sous tension

Message » 25 Jan 2006 10:11

T'as une doc, même en anglais de la carte Onkyo ?


une doc, non, juste la fiche technique dispo ici :
http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=274
et les retours d'expériences de personnes de ce forum ( NFC entre autre en a une et il est pas mal dynamique au sujet de l'audio sur pchc )
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:51

Merci régis de nous faire part de ton aventure ! :mdr:
moi j'en est monté un cet été, cest très agréable quand tout est monté ! mais fais attention de ne pas passser )plus de temps à le configurer et tout plutot que de matter des films ! :roll: :wink:
Tu vas mettres quoi comme plateforme ? un média center ? ensuite le faire évoluer sur un vista ??
Fais attention à la compatibilité de tes composants avec le média center ( carte graphique en priorité) :idee:
De toute manière, tu ne dois pas être novice :D tu peux faire un tour aussi du coté de xpmce.fr !! sa regorge d'info utile pour le pchc si tu ne connais pas ...
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:16

t'inquiétes, pour moi la simplicité est le mot d'ordre, pas question de me prendre la tête, un logiciel de lecture dvd ( powerdvd ou win dvd ), un pour la musique ( foobar ), un navigateur web ( maxthon ), un OS ( win2000ou xp), un front-end ( peut-être Xlobby, j'aime bien, le forum a l'air bien dynamique et l'interface à l'air complète et ergonomique, mais je reste open à tout :wink: ). Notamment le médiacenter fournie avec l'imon est une solution simple qui suffira peut-être. Tout mes utilitaires, gravure, excel etc resteront sur mon mini pc actuel.

Vista me fait peur pour l'instant ( protection, compatibilité matérielle, gourmand en ressources), je pense rester sur un XP qui a fait ses preuves et que j'utilise depuis qqles années déjà.

Voilà, si tu as eu des galères ou des bonne idées concernant le montage de ce boitier,fais-en part, enfin hésite pas, ça m'évitera peut-êtree des galères :wink: . C'était quoi comme config que tu as monté dedans ?
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:46

oui c'est vrai que faire simple c'est s'éviter des m*rde ! :roll:

Ma config :
Asus A8N-VM
amd atlhon 64 3000+
2 barrettes de 512mo noname pc3200
cg Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH (PCI-E)
Hauppauge WinTV PVR 150
DD hita/IBM 160go + maxtor 80go
garni ds boitier silverstone 14m :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 25 Jan 2006 14:44

Régis a écrit:Par contre henri, au sujet des cartes mères, je sais que sur les carte mère à base d'amd et qui ont 4 pci classique en plus des ports pci-express ( le x16 et les 2 x1 généralement ) le dernier est condamné par l'emplacement 3" 1/2 .


Ce fut en effet son pb ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 15:42

Régis a écrit:Notamment le médiacenter fournie avec l'imon est une solution simple qui suffira peut-être.

Euarkkk !! Il n'a pas passé la barre des 3h de présence sur mon HDD.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:25

ah bon, de toutes manière on verra bien pour les logiciels aprés....

Bon ce soir relecture de la fiche du HFx, il y a que 6 slots de libre, moi j'en ai 7 sur ma CM. Bon, pas grave. J'essaie de poser la P4GD1 ds le boitier ATX ( pour voir ), ouf, ça rentre, il a juste fallu enlever l'emplacement 3"1/2 ( 6 vis ).

Image

Deux remarques :
- le connecteur rouge du fond, un truc pour faire du raid d'aprés la notice, est sacrément proche de l'emplacement dédié à l'alim, à mon avis quand la s12 sera dedans, ce connecteur sera condmné :-? , enfin à confirmer plus tard.
- la distance dans le boitier, dispo pour le port pci express x16, en largeur est de 24 cm entre l'emplacement d el'alim et la baie de la carte graphique :D , donc y' amoyen je pense d'envoyer du gros niveau CG. Par contre faut pas compter plus de 110 mm en hauteur, adieu gros rad passif ( mais bon celui de mcubed est parfait bien que cher :-? ) ou carte graphique genre 7800silent.

Effectivement il y a un port pci x1 sur ma carte qui ne servira à rien: 7 slots pour six baies, de toutes façons comme on le vois sur cette photos, le pci x1 du bord est effectivement condamné ( il en reste 2 tout de même et mes pci classiques sont tous sauvés )

Image

de plus prés : le pci x1 qui est condmné :

Image

Voilà.

Par contre, voulant y a pas 15-20 minutes avoir place net dans le boitier, j'ai voulu tout démonter les cages ( faudra le faire de toutes façons ) mais voilà, la photo parle d'elle-même :

Image

Prévoyer un grand tournevis car même avec un prolongateur, ca ira pas, trop épais , ça passera pas entre les deux cages :-?
Jaurais dû prendre le pack avec ventilo de secours, y'a un tournevis dedans :roll:

@+
Régis.
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:45

Alors ? :mdr:


p'tit up déguisé ... :wink:


a+
Jc
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:18

Bonsoir Régis,
Besoin d'un chausse-pied ? :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:28

je crois voir une sorte de connecteur ide rouge un peu trop collé à l'alim
sinon le plus flippant dans ce boitier c'est la ventilation (à ameliorer)
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:12

Besoin d'un chausse-pied ?


:mdr:
c'est malin :mdr:

Je savais que j'allais en chi...un peu mais au final l'histoire du pci condamné, bin c'était prévisible, mcubed annonce six baies d'extension, et pas 7 ni 8 et puis bon le coup du tournevis, en relisant les tests de montage, c'était dit, alors bon...

alors pour l'instant je suis un peu au point mort, j'attends mes prochains composants, CT479, alim et Pentium M760 :mdr:

Le gros connecteur rouge plaqué à coté de la place pour l'alim', c'est un connecteur d'aprés la notice de la CM pour faire du RAID, m'en demander pas plus :idee:

Par contre, je polirais bien mon rad en attendant, comme vous l'avez vu sur la photo, vu le prix, le polissage du rad laisse à désirer :-? ...

Et puis les ailettes de refroidissement sont sacrément aiguisées, jeum suis coupé le bout des doigt en bougeant le bestiaux... :o
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:20

Etant intéressé par ce boitier, je cherchais sur le net si un P4 3.4 d'Intel tiendrais la route en fanless avec les pipe du boitier. Qui aurait essayé?
patoun
 
Messages: 632
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:31

je ne te conseille pas cette solution, pour avoir essayé le gros passif de chez Silverstone, le Nitrogon, même avec une bonne ventilation ça ne marche pas. Le rad du P4 c'est le XP90C, j'en ai essayé plusieurs c'est le plus efficace et le plus universel d'emploi.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:52

Etant intéressé par ce boitier, je cherchais sur le net si un P4 3.4 d'Intel tiendrais la route en fanless avec les pipe du boitier


oulà ! :o , crévindiou, non, va voir sur le site officiel, y'a un tas de config, dont une "lourde" à base de X2:
http://www.hifiatx.com/ puis components, cooling performance, more example

tu vois que les températures sont déjà bien hautes dans l'ensemble et c'est sur leur site officiel à eux :wink: . Faut voir sur les tests journalistiques et là les températures sont carrèment hautes si tu sors de la sphère des processeurs genre pentium M, amd venice, p4 B socket 478, et celeron M.
Ceci dit, tu peux quand investir dans le boitier et mettre n'importe quel ventirad sur n'importe quel proco, c'est juste que tu perds l'intérêt du fanless, lié à ce boitier. Doc c'est un peu dommage.
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:53

Salut !

Croyez pas que j'ai tout laissé tomber mais je commence à recevoir seulement la salve principale de mes composants, aujourd'hui le CT479 d'asus et normalement l'alimentation la semaine prochaine ( occa'z Nokytech normalement :wink: , d'ailleurs ce forum est une vraie mine d'occasion, car plein de fous furieux qui changent de composant comme de caleçon :lol: ) et le proco en attente aussi, car le p'tit gars qui doit me revendre son M760 a dû partir au ski :idee: , j'ai pu de niouz alors qu'on devait faire affaire en mêm temps que je recevais mon ct479, du coup, je me retrouve avec un ct479 en rad de processeur :(

Bref, pas bcp de nouveauté hormis donc ce ct479 qui prendra bientôt place sur ma p4gd1.

Image

Packaging complet comme toujours avec asus, le rad en alu et son ventilo de 70mm ( bof ) qui ne me servira pas puisque j'ai le radiateur passif de chez Mcubed, mode d'emploi en français, un bout de cable qui sert à ch'ais pas quoi :mdr: , et l'adaptateur.

UNe fois en place ( mise en place provisoire, juste pour voir ) le ct occupe une bonne partie du socket 478 et obstru deux trous de fixation sur les quatres :-? du socket d'origine, ça sent à plein nez la galère pour monter le rad mcubed ou alors j'ai pas encore tout compris :mdr: , ce qui est largement possible :wink:

Image

Voilà, @+, quand j'aurais reçu les autres composants en fait :mdr:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron