Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 16 Déc 2002 10:29

supergagou a écrit:pour ceux qui ont un FFDShow de fonctionnel, pouvez vous tester les filtres de désentrelacement de DScaler avec FFDShow et voir si les tomsmocomp et adaptative fonctionnent.

chez moi ils font lamentablement planter ZP, alors qu'ils marchent sous DScaler :cry:


Je n'ai pas encore testé les filtres de désentrelacement de Dscaler par contre ceux de ffdshow ne semblent avoir aucune influance sur les sources DVD. Ce que je trouve normal car à la base l'image est déjà désentrelacée par le logiciel Sonic DVD Video Decoder, non?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2002 10:39

tout dépend de la source si c'est video ou film

et dans certains cas de très vieux DVDs
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 16 Déc 2002 11:30

DTSman a écrit:
aldiallo a écrit:Moi j'aimerais bien que l'on m'explique plus en details, j'ai les memes softs que vous mais je ne vois pas trop comment vous avez fait pour tout configurer, avez vous au prealable configuré chaque soft aux petits ognions avant de tout configurer dasn ZP?? et une fois que l'on souhaite configurer ZP, on choisi dans le dvd setup par rapport au soft que l'on veut que zp utilise pour la lecture video,la lecture audio et entre autres, c'est bien de ca dont il s'agit? parce que c'est ce que j'ai cru comprendre, corrigez moi si je e trompe


Il n'y a pas d'ordre por configurer les softs.

Dans ZP tu vas dans l'onglet DVDsetup et tu sélectionne le filtre qu'il convient. Il s'agit des filtre décrit dans ce post. Il faut les copier-coller dans un bloc note et enregistrer le fichier avec l'extension "DVDgraph". Tu place ce fichier dans le répertoire DVDgraph de ZP. Il doit apparaitre dans la liste des graph de l'onglet DVDsetup. Tu le selectionne et tu fais register. Tu relance ZP et tu PLAY :)
Salut Nico, mais c'est ca que j'ai fait avec le grapgh qui a ete poste par Supergagou, moi je demandais plus des details afin de mieux comprendre c'est tout, car je ne sais pas s'il faut configurer chaque soft independament de la config sous ZP c'est surtotu ca ma question!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Déc 2002 11:37

Question bete : Comment on modifie la base de registre ?? je ne l'ai jamais fait ....

Merci.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Déc 2002 11:59

Allez j'y vais, je me lance. A 14h je vais modifier mon pchc.

Petit rappel :
PCHC sous celeron 600 avec ati7500, fortissimoII
DL450 en projo

Actuellement je tourne avec cineplayer 4, je possede windvd et powerdvd.

Ma question :

Que me souhaitez vous de faire??
Je voulais tout désisntaller (tous les players et pilotes de cartes) afin de rapartir peut etre plus propre.

Vous avez cité des fichiers "pollueurs" dans system, pouvez m'indiquer une bonne procédure de nettoyage.

J'espère vous rejoindre en confirmant la qualité de l'image...

A tout de suite

PS : Mon celeron ne va t il pas saturé&..

Cyril
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Déc 2002 12:33

CCN a écrit:Question bete : Comment on modifie la base de registre ?? je ne l'ai jamais fait ....

Merci.
avec regedit
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Déc 2002 14:00

aldialo> dans un premier temps l'ideal est que chacun de tes softs fonctionnent parfaitement.
tu installes FFDShow si tu veux l'utiliser.
tu ajoutes les parametres dans la bdr si c'est nécéssaire.
(si tu veux utiliser FFDShow avec Sonic il faut que tu ajoutes dans la bdt les parametres de sonic relatif à FFDShow, si tu veux utiliser PowerDVD audio sur SPDIF, il faut ajouter la clé nécessaire, si tu veux utiliser WinDVD en décodage tu feras de meme)
une fois que les softs marchent parfaitement en solo il te reste à configurer ZoomPlayer, donc tu prends le graph que tu copies dans le repertoire dvdgraph de zp, tu désenregistre tous les filtres DirectShow DVD, et tu enregistre le bon graph.
tu configures ZP pour l'audio, l'overlay si c'est necessaire.

et après tu afines les parametres.

CCN> pour regedit tu ne le trouveras pas dans la liste des progs du menu démarer, il faut que tu fasse
menu démarer->executer->regedit
et la il faut aller dans le repertoire indiqué, et faire les manips indiqué.
sinon ce que je peut te conseiller de faire
vires tous tes players DVDs
installes Sonic 1.5, PowerDVD4XP, Windvd 4.5 Platinium, nvDVD 2.22
vérifies pour chacun des players que tu n'as pas d'anciennes versions des codecs qui peuvent géner ZP pour l'enregistrement des codecs directshow (il peut enregistrer les anciens à la place des nouveaux.)
voici la liste des fichiers relatifs aux codecs (enfin plutot dec car codec c'est codeur, décodeur, et tous ces fichiers ne font que du décodage ou du passthroug) Audio et Video des différents players
Sonic Video: CinemasterVideo.DLL
Sonic Audio: CinemasterAudio.DLL
WinDVD Video: ivivideo.ax
WinDVD Audio: iviaudio.ax
nvDVD Audio: nvauddec.ax
nvDVD Video: nvviddec.ax
PowerDVD Video: clvsd.ax
PowerDVD Audio: claud.ax

donc fait une recherche pour chacun de ces fichiers et supprimes toutes les anciennes versions.

installes ZP 2.9

et testes les différentes combinaisons, logiquement comme tu as une Radeon tu peux directement utiliser Sonic pour la video c'est ce qui se fait de mieux.
et testes Sonic avec les différentes combinaisons de filtres Audio afin de voir ce qui est le plus fluide.

plus haut dans ce thread j'ai mis un fichier DVDGraph.zip en téléchargement dans lequel tu trouveras tous mes graphs, et tu trouveras entre autre les combinaisons de Sonic Video avec tous les filtres Audio.

(comme ca fait bcp de soft à tester, donc bcp d'argent le mieux est de récuperer des version compléte et tu achétes la combinaison de soft qui te plais la plus... si tu es sous Windows XP tu peux te contenter des packs de codecs c'est nettement moins chère que les versions complète)

comme tu as un Celeron600 je ne te conseilles pas d'utiliser FFDShow
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 16 Déc 2002 14:34

13h30 un petit peu d'avance sur mon changement de config...mais c'est parti.

Merci beaucoup pour tes coneils supergagou... j'y vais de ce pas.

Je pense n'utiliser que sonic, car effectivement j'ai une radéon. Si j'arrive a décoder dts avec sonic alors je n'utilserai que ce player.

j'ai fait une erreur : celeron 900 au lieu de celeron 600. Apparement c'est toujours un peu juste???

Merci

Cyril
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Déc 2002 14:48

CCN a écrit:j'ai fait une erreur : celeron 900 au lieu de celeron 600. Apparement c'est toujours un peu juste???

Merci

Cyril


Un celeron 900 ça devrait le faire :)

Mais comme j'ai pu le constater sur mes différents PC, à domicile, le role de la carte video est tres important! Avec un bonne ATI Radeon on soulage énormément le processeur!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2002 18:25

slt supergarou

voici plusieurs jour que j ai un probleme malgré une attention particuliere a vos nbrx poste.

j ai donc ffdshow, zoomplayer, windvd plat, powerdvdxp, sonic cineplayer

j ai utilise tes graphs en .zip

image sonic+ son powerdvd cela marche mais le son n est pas en 5.1 alors que seul il l ai......

de plus le meme graph mais avec ffdshow en + lorsque j appui sur play il y a un message d erreur me disan : "pins did not accept connection "video out ->In Line:15

et lorsque je met ok il me dit: unable to initialize dvd interface, make sure you have directx v8 or newer installed!

est ce que tu vois d ou cela pourrai venir?

merci
douimen
 
Messages: 447
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2002 18:26

slt supergarou

voici plusieurs jour que j ai un probleme malgré une attention particuliere a vos nbrx poste.

j ai donc ffdshow, zoomplayer, windvd plat, powerdvdxp, sonic cineplayer

j ai utilise tes graphs en .zip

image sonic+ son powerdvd cela marche mais le son n est pas en 5.1 alors que seul il l ai......

de plus le meme graph mais avec ffdshow en + lorsque j appui sur play il y a un message d erreur me disan : "pins did not accept connection "video out ->In Line:15

et lorsque je met ok il me dit: unable to initialize dvd interface, make sure you have directx v8 or newer installed!

est ce que tu vois d ou cela pourrai venir?

merci
douimen
 
Messages: 447
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2002 18:30

DTSman a écrit:
pooly a écrit:--------------
Mes questions :
- ai-je oublié qqchose ?
- y-a-t-il des paramètres particuliers à spécifier dans Sonic ? FFDSHOW ? le driver ATI ?

Merci à tous.

@+


Fais un test sans cocher la case MPEG2 dans ffdshow.

Si cela ne marche toujours pas,refais un test en ne cochant que la case YUY2 dans la colonne de droite de ffdshow


Oups ! j'avais mis un DVD NTSC alors que j'avais configuré dans la base de registre HardCodeForPAL à 1. Normal que ça marchait pas !!

Bon maintenant ça marche. Mais je vois pas trop de différence pour l'instant, vu que je n'ai pas activé de post-traitement dans FFDSHOW.

En revanche, ya certains réglages de même nature dans FFDSHOW, dans le driver ATI (pour les Radeon) et dans les filtres video Cinemaster ou WinDVD selon le cas. Dois-je laisser tout en standard dans ATI et Cinemaster et tout règler dans FFDSHOW ?

J'ai lu ça et là certains conseils sur les règlages FFDSHOW mais cela doit dépendre aussi des règlages en amont (driver carte video, filtre video)..

Ce qui serait bien, c'est que nous partions sur une même base (par exemple ATI Radeon + Cinemaster avec des réglages identiques) et que nous testions ensemble les possibilités de FFDSHOW.

Par ailleurs l'accélération matérielle par la carte video doit-elle être utilisée dans ce cas (je vois aucune différence avec ma Radeon 9000 sauf une baisse de 15% de l'utilisation du CPU) ?

Bon j'avance, j'avance :wink:

@+
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 16 Déc 2002 20:05

19h00 : config terminée. Tout a l'air ok

Petit rappel : celeron 900 radeon 7500 fortissimo II en spdif
Apres etre passé de w2000 à wxp,
j'installe direct x8.1
je mets a jour les pilotes de fortissimoII
je mets a jour les pilotes ati 7500
j'installe cineplayer 1.5 et uniquement celui la.
test de cinplayer en dd et dts --> OK CPU 75 %
Ghost

Pause Coca cola

install de ffdshow
install de zoomplayer
intégration des graphs de Supergagou (sonic video et audio avec fdshow)
lancement zoomplayer et je joue avec les filtres-->OK CPU 80%
Ghost

Désormais je vais rebrancher mon projo (dl450) pour voir...

En résumé vous n'utilsez uniquement que le sharpness dans ffdshow???

Quelle est la différence avec dscaler???

A tout de suite
Cyril
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Déc 2002 23:00

pooly a écrit:Oups ! j'avais mis un DVD NTSC alors que j'avais configuré dans la base de registre HardCodeForPAL à 1. Normal que ça marchait pas !!

Bon maintenant ça marche. Mais je vois pas trop de différence pour l'instant, vu que je n'ai pas activé de post-traitement dans FFDSHOW.

En revanche, ya certains réglages de même nature dans FFDSHOW, dans le driver ATI (pour les Radeon) et dans les filtres video Cinemaster ou WinDVD selon le cas. Dois-je laisser tout en standard dans ATI et Cinemaster et tout règler dans FFDSHOW ?

J'ai lu ça et là certains conseils sur les règlages FFDSHOW mais cela doit dépendre aussi des règlages en amont (driver carte video, filtre video)..

Ce qui serait bien, c'est que nous partions sur une même base (par exemple ATI Radeon + Cinemaster avec des réglages identiques) et que nous testions ensemble les possibilités de FFDSHOW.

Par ailleurs l'accélération matérielle par la carte video doit-elle être utilisée dans ce cas (je vois aucune différence avec ma Radeon 9000 sauf une baisse de 15% de l'utilisation du CPU) ?

Bon j'avance, j'avance :wink:

@+


Pour l'instant je me suis focalisé sur le réglage du sharpness.
Je suis sur le mode unshap mask avec une force de 28.

Je n'ai pas encore trop touché aux autres réglages mais il semblerai en effet plus interessant de travailler uniquement avec ffdshow et laisser les réglages de l'overlay de l'ATI inchangé.
D'ailleurs depuis que je suis avec le DVDgraph de ffdshow je perds systématiquement le réglage du gamma dans l'onglet surperposition de mon ATI.
De plus le réglage du gamma sur ffdshow est 10fois plus fin que sur l'ATI idem pour le contraste...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:53

Bonjour,

je voudrais écrire un petit fichier pal.reg et ntsc.reg pour modifier la valeur de la clé HardCodeForPAL dans la bdr. Puis un fichier pal.bat et ntsc.bat qui lance ce pal.reg (respectivement ntsc.reg) puis ZoomPlayer. Car je ne compte pas utilise pour l'instant DVDgirder et Cie..

Malheureusement, je ne connais pas la syntaxe exacte pour écrire ces fichiers. J'ai fais une tentative pour écrire ces fichiers mais cela ne marche pas. Car en lancant le fichier .reg à la main il m'indiqué que je n'ai pas le droit de modifier la base de registre car le script n'a pas été trouvé :(

pal.reg :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Sonic\CineMaster DS DVD\2.5\VideoDecoder]
"HardCodeForPAL"=dword:1

ntsc.reg :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Sonic\CineMaster DS DVD\2.5\VideoDecoder]
"HardCodeForPAL"=dword:0

pal.bat :

@echo off
C:\windows\regedit.exe /s pal.reg
"D:\Lecteurs\Zoom Player\zplayer.exe" /DVD /F /PLAY

ntsc.bat :

@echo off
c:\windows\regedit.exe /s ntsc.reg
"D:\Lecteurs\Zoom Player\zplayer.exe" /DVD /F /PLAY
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message