Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 10 Mar 2003 20:44

salut à tous les PCHC users !!

Enfin, j'ai essayé un player qui me permet d'avoir une (très) bonne qualité d'image: THEATERTEK 1.5 !!!
EH oui, j'avais essayé sonic + ffdshow + ZP + windvdplatinium et je n'arrivais pas à avoir la qualité
que je désirais (je suis très exigeant concerant le Home cinéma !!)...
C sur le Sharpness est intéressant mais certains DVD sacadaient car la charge de mon CPU était à 100%
donc j'en ai eu marre et j'ai décidé d'essayer autre chose!!

Pour le moment, je n'ai que Theatertek d'installé mais je vais le combiné avec ZP et windvd platinium
pour voir ce que ca donne...
Sinon avez vous essayer theatertek avec ffdshow ?? faut-il désactivé la décompression matérielle ou autre réglages??

Allez je continue mes tests...

@ pluche

THX72

pour info: CPU Athlon XP 1800+
GeForce4 Ti 4200
512 DDR
80 go HDD Maxtor
carte son intégrée à la CM (eh oui pour le moment je suis à l'étude d'un PCHC donc je vois ce que donne
l'image après je vois pour le son... une m-audio révolution qui sait ??)
DVD Pioneer 106S
THX72
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mar 2003 20:54

Post, veux tu apparaitre? :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Mar 2003 21:00

THX72 a écrit:salut à tous les PCHC users !!

Enfin, j'ai essayé un player qui me permet d'avoir une (très) bonne qualité d'image: THEATERTEK 1.5 !!!
EH oui, j'avais essayé sonic + ffdshow + ZP + windvdplatinium et je n'arrivais pas à avoir la qualité
que je désirais (je suis très exigeant concerant le Home cinéma !!)...
C sur le Sharpness est intéressant mais certains DVD sacadaient car la charge de mon CPU était à 100%
donc j'en ai eu marre et j'ai décidé d'essayer autre chose!!

Pour le moment, je n'ai que Theatertek d'installé mais je vais le combiné avec ZP et windvd platinium
pour voir ce que ca donne...
Sinon avez vous essayer theatertek avec ffdshow ?? faut-il désactivé la décompression matérielle ou autre réglages??

Allez je continue mes tests...

@ pluche

THX72

pour info: CPU Athlon XP 1800+
GeForce4 Ti 4200
512 DDR
80 go HDD Maxtor
carte son intégrée à la CM (eh oui pour le moment je suis à l'étude d'un PCHC donc je vois ce que donne
l'image après je vois pour le son... une m-audio révolution qui sait ??)
DVD Pioneer 106S


Il n'est pas normal d'avoir des saccades avec un XP1800+ et ZP+ffdshow :-?

As tu bien décoché l'accélération hardware dans Sonic?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Mar 2003 22:10

J'ai trouvé ce qui coinçait dans ma config zoomplayer. Comme quoi l'optimisation informatique n'est pas toujours évidente pour les néophites, et ce malgrés les conseils des personnes expérimentées.
(Voir post "Toujours problemes avec zplayer") Si ça peut aider certains.
madorre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Déc 2002 2:48
Localisation: villenave d'ornon 33 gironde
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:21

Dtsman a écrit:

"Il n'est pas normal d'avoir des saccades avec un XP1800+ et ZP+ffdshow

As tu bien décoché l'accélération hardware dans Sonic? "


=> YES: j'ai fais les modifs ds la BDR aussi (ceux que tu préconises sur ton site (très bien d'ailleurs!!))

as tu d'autres conseils pour que j'essaie...

THX 72
THX72
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mar 2003 23:48

A propos de Ffdshow, j'ai du tout réinstaller because nouveau disque dur et depuis j'ai un paneau de controle de Ffdshow beaucoup plus restreint au niveau des options (un seul choix de "sharp"...).

Pourtant j'ai essayé toutes les versions alpha et rien n'y fait. Ou me suis-je donc planté ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 23:03

salut les pros :D
je viens de me lancer dans les essais
j'ai d'abord installé sonic 1.5, j'ai fait des essaies pour verifier l'intal
Puis windvd platinium, qui lui aussi est bien installé
ensuite zoom player.
j'ai ensuite utilisé un graph sous zp avec sonic en audio et vidéo qui fonctionnait.
maintenant j'utilise un graph avec sonic en vidéo et windvd plat en audio qui fonctionne.
Mon premier pb est que chaque dvd est diffusé en anglais, j'ai pourtant cherché dans les options de zp tous mis en français mais rien a faire.
J'ai voulu essayé de relancer un dvd avec sonic et la stupefaction il ne me reconnait plus le média et m'indique une erreur audio.

svp comment faire pour que les dvd se lancent en francais et est ce normal cette erreur avec sonic.

Une fois que j'aurais réglé ces pb, je changerai la bdr pour incorporer ffdshow. :lol:
POUF
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2003 21:02
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:48

Pour les options par defaut des langues, tu devrais aussi pouvoir les configurer depuis sonic et windvd il me semble.
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:52

Je l'ai fait, j'ai tout mis en français dans windvd et aussi sous sonic mais le pb reste entier.
autre question: comment se fait il que zp ne vienne pas a chaque fois sur le menu du film, des fois il y vient des fois c'est le film qui commence.

y'a t'il moyen comme dans sonic que dés l'ouverture de zp, le film se lance? :o
POUF
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2003 21:02
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:53

POUF a écrit:Je l'ai fait, j'ai tout mis en français dans windvd et aussi sous sonic mais le pb reste entier.
autre question: comment se fait il que zp ne vienne pas a chaque fois sur le menu du film, des fois il y vient des fois c'est le film qui commence.


ça , ça dépend du DVD et de la façon dont le menu a été créé ;)

Chez moi aussi il arrive que certain DVD se lance en anglais même en ayant choisi tout en français dans les options. Je pense qu'il y a encore quelques bug à corriger sur ce player... (je suis encore à la version 2.9f)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2003 15:31

MERCI DTSman
j'ai continué mes investigations .
J'ai changé la bdr pour sonic sans pb par contre pour le changement pour la bdr de windvd concernant le dd compressé j'arrive à tous faire sauf l'instruction VERSION= 4.0 ;
Toutes les autres instructions je les crée comme des valeurs dword mais là pour version= 4.0 je ne vois pas.
please help
sinon j'ai installé ffdshow (version du 12 dec car lorsque je veux installer celle de janvier 2003 j'ai un message qui m'indique qu'il ne trouve pas MSVCR70.DLL)
J'ai ensuite inséré le graph sonic vidéo windvd son et ffdshow, j'ai fait les petits réglages indiqués et là :lol: bonheur ça tourne.
Mais comment etre sur que ffdshow tourne il me semble qu'il devait apparaitre dans la barre de tache mais chez moi ce n'est pas le cas.
QUE FAIRE
merci encore pour votre patience :)
POUF
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2003 21:02
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 13 Mar 2003 15:39

Dis moi POUF ton ZP marche en DTS avec le graph sonic video et windvd son ?
Car on est plusieur où cela ne marche pas en DTS :evil: :evil:

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 13 Mar 2003 15:40

POUF a écrit:MERCI DTSman
j'ai continué mes investigations .
J'ai changé la bdr pour sonic sans pb par contre pour le changement pour la bdr de windvd concernant le dd compressé j'arrive à tous faire sauf l'instruction VERSION= 4.0 ;
Toutes les autres instructions je les crée comme des valeurs dword mais là pour version= 4.0 je ne vois pas.
please help
sinon j'ai installé ffdshow (version du 12 dec car lorsque je veux installer celle de janvier 2003 j'ai un message qui m'indique qu'il ne trouve pas MSVCR70.DLL)
J'ai ensuite inséré le graph sonic vidéo windvd son et ffdshow, j'ai fait les petits réglages indiqués et là :lol: bonheur ça tourne.
Mais comment etre sur que ffdshow tourne il me semble qu'il devait apparaitre dans la barre de tache mais chez moi ce n'est pas le cas.
QUE FAIRE
merci encore pour votre patience :)


Puisque tu n'es pas la première personne à ne pas avoir cette dll pour faire fonctionner la dernière version de ffdshow je viens de la mettre en ligne : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/msvcr70.dll

Pour vérifier si ffdshow et tous les autres moteurs sont correctement lancés dans ZP, il sufit de faire un clique de droit sur l'écran de lecture de ZP et de selectionner "Filters Properties". La la liste de tous les filtres actifs est affichée et on peut les régler c'est le cas de ffdshow

good luck ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2003 15:45

Hello nico
des news de ta config reclock ?
pas de différences ?

de mon coté, passage de la radeon 7500 en 9500...
... pas vu de différence flagrande !...
A+
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 13 Mar 2003 18:43

Cat01 a écrit:Hello nico
des news de ta config reclock ?
pas de différences ?

de mon coté, passage de la radeon 7500 en 9500...
... pas vu de différence flagrande !...
A+


Reclock j'ai vite abandonné car d'une part j'utilise la sortie spdif de ma carte son et non pas les 5.1 sorties analogiques et d'autre part j'ai de grosses saccades avec les pistes DTS et que j'ai noté aucune amélioration de la fluidité de l'image :-?

Je referai des tests de reclock quand j'utiliserai mon PC comme pré-ampli.

Pas vu de différence entre ta 7500 et la 9500!!! Houla tu m'inquietes puisque je vais bientôt avoir une 9500 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message