Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 27 Fév 2003 19:53

Tiens au fait... je suis tombé sur un dvd qui passe pas avec cette config soft... le premier en plus de 100 "séances"...

c'est un concert de métallica...

faut que je regarde de plus prêt...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:57

Quelqu'un d'autre utilise le VMR ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:59

psychotaz, le VMR tu l'as entré dans le graph (autre video renderer) ou t'as juste coché la case dans l'interface de Zoom Player ?
au fait, t'es sur quel OS ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:34

j'ai juste coché la case VMR mais je ne sais pas ce que c'est. Et sinon je suis sous windows XP , Radeon 9700 pro , xp 2200+,projo epson EMP 7500
Cosmik Roger
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 14:23

Le VMR n'est il pas l'autre mode d'affichage par oposition à l'overlay?

D'apres supergagou, les résultat est un peu meilleur sur le VMR9 de son ATI 9700Pro par rapport à l'overlay mais en contre parti, les drivers ne permettent pas encore les réglages du gamma etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2003 15:03

Hello DTSMan

même avec les réglages d'overlay de ffdshow ?

sinon, on doit tjs pouvoir utiliser les réglages de corrections "logicielles" de ffdshow...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:05

oui c'est ca, les réglages ne sont pas présent dans les drivers, donc il faut passer par FFDShow et Powerstrip... chez moi VMR9 est un cran au dessus de l'overlay, mais c'est un peux du au fait que j'ai une carte DX9.
en gros si on a une carte DX9, on peut trouver du mieux, mais c'est plus compliqué, par contre si on a pas de carte DX9, alors là en plus d'être chiant à configurer tu risques de perdre en qualité, et l'occupation proc sera supérieure...

en gros il existe 3 modes d'affichage:
Overlay, c'est le std...
VMR,uniquement dispo dans Windows XP, son seul avantage c'est de permettre l'utilisation de plusieurs flux video en meme temps.
VMR9 introduit par DX9, il reprend VMR mais avec une meilleure qualitée d'image mais en plus une API nettement plus évoluée (permet des modes de désentrelacement jusqu'ici impossible via DXVA, mais pour en profiter il faut un player compatible VMR9 et jusqu'ici seul nvdvd est compatible, et apparement les filtres de Sonic 1.5 dispo dans le dernier patch de TT le sont, mais les régalges ne sont dispo que dans la bdr, car jusquà présent TT n'utilise pas VMR9... )
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:00

Cat01 a écrit:Hello DTSMan

même avec les réglages d'overlay de ffdshow ?

sinon, on doit tjs pouvoir utiliser les réglages de corrections "logicielles" de ffdshow...


heureusement dans ffdshow, on peut régler l'image en soft ou en hard :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2003 17:25

ffdshow ou notre "patriot" : nous protège
ou encore le "braveheart" de notre PCHC : "liberté....argh"
:lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 01 Mar 2003 17:00

Petit up pour dire que je viens de mettre à jour le dossier PCHC en y incluant un petit chapitre sur l'utilisation de Reclock (et ce, même si je ne l'utilise pas encore) ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mar 2003 4:45

DTSman a écrit:Petit up pour dire que je viens de mettre à jour le dossier PCHC en y incluant un petit chapitre sur l'utilisation de Reclock (et ce, même si je ne l'utilise pas encore) ;)


Tu t'es pas encore lance dans l'explication pour Girder et DVD spy .... :-?
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:17

c'est vrai ça DTSMAN on se demande vraiment ce que tu fais :lol: :lol:
Tu vas bosser oui !!

i10 :D
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 02 Mar 2003 13:03

Ben,... en fait je n'ai parlé que de ce que j'utilise sur mon PCHC ;)

Et comme je n'ai pas encore utilisé ces deux soft, ceci explique cela ;) (j'ai tout de même fait allusion à ces softs à la fin du paragraph sur ffdshow)

Mais bon, si j'ai le temps de les tester j'en parlerai promis ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2003 12:49

Un peu d'accord avec Menrad...

Les gros carrés sont horribles :D :D

Ca me gonfle
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 21:09

Je me joins ici à votre groupe de discussion parce que le sujet m'intéresse beaucoup dans la mesure où j'utilise le filtre en question (celui sur site DTSman : sonic/ffdshow/intervideo audio) et que me concernant je fais un constat :

-pour l'image c'est très bon et c'était mon premier objectif car considéré comme le plus difficile à atteindre (Tosh DPS2 seul, puis premier PCHC 400 Mhz avec DScaler, puis deuxième PCHC 1400 MHz, l'actuel, avec toujours DScaler maintenant 416 en solution éprouvée, puis Tosh MT5, puis Tosh MT8, puis l'aventure du 100% numérique avec ZP qui continue aujourd'hui avec l'incorporation de FFDshow dans le graphe, ça c'est encourageant,
-pour le son, le fait est que c'est moins probant, au stade actuel ZP + graphe avec FFDshow s'avère assez capricieuse dans la mesure où je n'ai jamais réussi à restituer correctement le format DTS, notamment pas de voix au centre, et pourquoi en 5.1 AC3 dois-je cocher SPDIF dans le filtre intervideo decoder et 5.1 pour avoir les 6 canaux (voir propriété du filtre click droit sous ZP) alors que ma carte sort un signal analogique vers l'entrée MULTICHANNEL de l'ampli.

Ce que je veux dire, c'est que si chez certains cela fonctionne et chez d'autres pas nous ne savons pas vraiment pourquoi dans la mesure où en prennant l'hypothèse facilement vérifiable que nous utilisons les mêmes applications il en va tout autrement du matériel puisque nous avons le plus souvent assemblé notre propre PC maison.

A mes yeux, l'intérêt du Forum étant: s'aider les uns les autres, celui du site de DTSman : synthétiser des solutions qui marchent, je me demande et vous demande si nous ne devrions pas réfléchir en termes de méthode pour dépasser ce que je considère comme une limite d'efficacité, au risque sinon, de perdre en route certains d'entre nous perdant courage ou gagnant en lucidité, c'est selon.

Ici à la Réunion, nous sommes 2 à travailler sur la même base, à vérifier que lorsque l'un fait un pas le même résultat s'obtient chez l'autre, nos joies de réussir nous rapprochent, notre union nous permet de ne pas nous décourager.

l'objectif étant le résultat et la fiabilité, mon idée est la suivante :

- constituer des sites d'expérience (des volontaires proches les uns des autres pour construire la même machine standart pour tous les sites)
- mettre en place un réseau d'échange entre ces sites par voie de mail
- utiliser le Forum pour donner des comptes rendus et soulever des questions
- thésauriser les résultats acquis et vérifiés sur le site de DTSman

Ce schéma de travail soulève évidemment des enjeux commerciaux si l'on considère l'impact du standart en termes d'achat auprès fabriquant, certes, mais c'est aussi peut-être le moyen d'obtenir à moindre coût les matériels dont nous aurions besoin.

L'action de cette organisation s'inscrit bien évidemment dans celui de l'Association, du Forum et d'un Groupe de Travail.

Je dis que l'union des "passionnés" fait la force.

Q'en dites vous ?
j-p colombain
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Sep 2002 14:03
Localisation: Ile de la Réunion/Ocean Indien
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message