Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Probleme lors de l'utilisation ffdshow

Message » 26 Fév 2003 20:41

Salut,

j'ai tout essayé (enfin je crois) pour faire marcher ZP avec ffdshow mais j'ai toujours le message suivant lorsque je lance mes graphes:

pins did not accept connection out -> input 0
line 18 error :connectpin (ffdshow, out overlay mixer, input0)

J'ai pourtant le AllowAllRenderers sur 1, forceprogressive1 et hardcodeforpal1. FFdshow a les overlay activité, le Raw output, etc.

Mais rien n'y fait ça fait 3 jours que j'essaye, mais là je pense que je vais faire appel à l'équipe.

Le graphe est simple, utilise Sonic 1.5 filters Audio et video + ffdshow.

Help !

-Stéphane
shoupresse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Localisation: Charleroi / Hainaut / Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2003 21:12

post, je te somme d'apparaitre! :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2003 21:15

shoupresse a écrit:Salut,

j'ai tout essayé (enfin je crois) pour faire marcher ZP avec ffdshow mais j'ai toujours le message suivant lorsque je lance mes graphes:

pins did not accept connection out -> input 0
line 18 error :connectpin (ffdshow, out overlay mixer, input0)

J'ai pourtant le AllowAllRenderers sur 1, forceprogressive1 et hardcodeforpal1. FFdshow a les overlay activité, le Raw output, etc.

Mais rien n'y fait ça fait 3 jours que j'essaye, mais là je pense que je vais faire appel à l'équipe.

Le graphe est simple, utilise Sonic 1.5 filters Audio et video + ffdshow.

Help !

-Stéphane


Tout y est pourtant :-?

Es tu certain d'avoir créer les DWORD dans le bon directory de la base de registre? Dans ffdshow, c'est l'option "Raw Video" qu'il faut cocher avec éventuellement la case "use overlay".
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2003 2:07

Je suppose que tu as la version d'évaluation. Elle ne fonctionne pas correctement avec le schéma de DTSMAN :-? .

Après avoit chercher plusieurs jours, je me suis décidé à commander la version Cineplayer de Theaterek. Et depuis plus de problèmes.

ffdshow et reclock sont paramétrés directement dans Theaterek => Plus besoin de graph :D .

Par contre j'ai encore des saccades mais ca marche et j'ai pu observé sur mon Sharp XV-90E les avantages d'un outil comme ffdshow. C'est FABULEUX. Je repprochais à cet appareil de donner une image pas très nette. Maintenant c'est parfait :D .

Vivement demain que je recoive ma Gigabyte READON 9000 PRO 64Mo pour booster le tout.

Au fait j'ai une question. Reclock m'a permis de diminuer fortement les saccades mais il y en a encore. Je me situe vers les 90%-100% avec ma petite RIVA TNT2.

Si j'ai bien compris Reclock se base sur l'horloge de la Carte Graphique.

Puis je esperer moins de saccades avec cette carte ?
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:28

Et bien non, j'utilise les codecs SONICS 1.5 que j'ai activés (je me suis décidé à les acheter mais sans le player Sonic , ça coûte seulement 15 USD...). Je change ma carte graphique ce soir pour une RAdeon 7500 (en lieu et place de ma Matrox 550), ça va peut être faire la différence...

En fait tu as peut être raison, faut que je vérifie quel codecs ZP prend pour le graph, j'avais en effet installé la version d'évaluation. Mais c'est étrange car si c'est la version d'éval qui tourne, il devrait le mettre (en tout cas c'était le cas avant que j'achète les codecs, j'avais un message genre Eval machin dans l'mage et maintenant plus.

Wait and see.

-Stéphane
shoupresse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Localisation: Charleroi / Hainaut / Belgique
  • offline

Changement de carte graphique

Message » 27 Fév 2003 12:15

Je pense que ta nouvelle carte va aider car la radeon décode le DVD en hard---> moins de cpu utilisé pour ça, par contre pour ffdshow, c'est ton processeur qui fait le boulot ---> ça risque touours de chauffer si tu fais du post processing avancé...

-Stéphane
shoupresse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Localisation: Charleroi / Hainaut / Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:48

Bonjour,

J'utilise désormais Sonic en video + windvd audio + ffdshow, et il y a un truc que je ne pige pas. Quand je lis tous les posts qui encense cette combinaison, je me disais que le résultat allait être incroyable, et en fait à part effectivement un véritable gain en détail, je ne comprends toujours pas ce qu'on trouve à cette combinaison. Pour moi, on voit toujours autant les gros problèmes de décompression liés à Sonic. Quand je regarde un film avec ce graph sous ZP, je vois des gros carrés de décompression dès qu'il y a des applats de couleurs dans les arrières plans. C'est horrible. Si j'utilise Windvd tout seul par exemple, cette l'image n'a plus l'option sharpen de ffdshow, mais alors la décompression est largement meilleure sous WinDVD (mais un poil moins fluide).

Depuis peu j'ai testé TheaterTekDVD, et heureusement que c'est une version schtroumpfée, car alors là c'est le pompon, l'image est la plus pourrie de tous les players DVD que j'ai pu tester ! En plus, ce logiciel n'est même pas capable de sortir tout seul un aspect video qui soit en bonne et due forme, il a fallu que je le créé moi même pour l'image ne soit pas déformée.

Alors bon, il faut qu'on m'explique, car si tout le monde a une belle image et pas moi, j'ai dû faire quelque chose qui ne va pas.

à+

Guillaume.

PS: ma config c'est un athlon 1800+, ATI Radeon VE 64 DDR, 256 Mo SDRAM, DD 60 Go, DVD Toshiba SDM1612, Son Trust 514DX...
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 27 Fév 2003 13:05

Salut à tous et un GRAND MERCI aux PRO du HCPC !!

je suis un peu d'accord avec MENRAD: ca fait trois soirs cette semaine que je suis sur mon PC à obtenir la meilleure image avec la combinaison SONIC video + WINDVD audio+ FFDSHOW et j'ai aussi des carrés de decompression sur certains DVD ...
Donc je crois que je vais me refaire une partition et tout réinstaller pour essayer !!

Sinon, je voulais vous demander si les avantages du PCHC sont plus visible sur un video proj ou sur l'écran du PC (ou identique) ??

@ pluche

THX72
THX72
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:38

Pour moi les défauts sont supers flagrants sur Toy Story 2 par exemple, dès les premières scènes on remarque des gros pâtés...

Ceux qui utilisent la combinaison en question sous ZP peuvent-ils regarder sur ce DVD (à condition de l'avoir :lol: ) s'ils remarquent des défauts ?

à +

Guillaume.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 27 Fév 2003 14:43

Salut,

Avez vous essayez de forcer le Weave dans la BDR de Sonic (DWORD DXVAForceWeave=1), car cela pourrait être la cause de ces gros blocs de pixels auxquels vous faites allusion. Je m'explique, jusqu'à présent le seul soft qui faisait apparaitre de gros bloc de pixel sur mon PCHC était PowerDVD. En forcant le weave dans les options j'ai enfin pu obtenir un résultat quasi comparable à Sonic/ATI player.

Voici ce que ça donne sur PowerDVD : http://www.dtsman.fr.st/temp/screen.html
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:04

Je viens de faire cette modif, cela n'a rien changé au problème. J'ai l'impression qu'en plus de ça, l'encodage de Toy Story 2 (que je pensais exemplaire) est en cause...
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 27 Fév 2003 17:06

shoupresse a écrit:Salut,

j'ai tout essayé (enfin je crois) pour faire marcher ZP avec ffdshow mais j'ai toujours le message suivant lorsque je lance mes graphes:

pins did not accept connection out -> input 0
line 18 error :connectpin (ffdshow, out overlay mixer, input0)

J'ai pourtant le AllowAllRenderers sur 1, forceprogressive1 et hardcodeforpal1. FFdshow a les overlay activité, le Raw output, etc.

Mais rien n'y fait ça fait 3 jours que j'essaye, mais là je pense que je vais faire appel à l'équipe.

Le graphe est simple, utilise Sonic 1.5 filters Audio et video + ffdshow.

Help !

-Stéphane


quelle version de FFDShow utilises tu?
il faut obligatoirement une version Alpha , pas la version classique du 16 juin 2002
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:59

Salut , avec le graph Sonic video + windvd audio + ffdshow, j'arrive a avoir l'acceleration materiel c'est bizare que certains ne l'on pas du coup je passe de 80% a 30% d'ocupation memoire ; c'est cool.
Autre chose , j'ai coché la case "utiliser VMR" c'est quoi exactement ?
juste par curiosité car la ca marche tres bienchez moi comme ca.
Cosmik Roger
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:26

occupation cpu tu veux dire...(?)

VMR : nouveau système de gestion de l'interface graphique sous 2000 & xp...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:47

oui oui je me suis trompé c'est CPU
Cosmik Roger
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message