Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 20 Fév 2003 15:43

HCPASS a écrit:DTSMAN>

Voila pour info le graph que j'ai tenté mais la ligne isolée pose pb apparemment "Unable to find "Video Out" etc etc.... :evil: :evil: :evil:

DefineFilter(ffdshow.ax)
DefineFilter(iviaudio.ax)
DefineFilter(ivivideo.ax)
LoadFilter({E30629D1-27E5-11CE-875D-00608CB78066},Default WaveOut Device)
LoadFilter({70E102B0-5556-11CE-97C0-00AA0055595A},Video Renderer)
LoadFilter({6E8D4A20-310C-11D0-B79A-00AA003767A7},Line 21 Decoder)
LoadFilter({CD8743A1-3736-11D0-9E69-00C04FD7C15B},Overlay Mixer)
LoadFilter({7E2E0DC1-31FD-11D2-9C21-00104B3801F6},InterVideo Audio Decoder)
LoadFilter({04FE9017-F873-410E-871E-AB91661A4EF7},ffdshow MPEG 4 Video Decoder)
LoadFilter({0246CA20-776D-11D2-8010-00104B9B8592},InterVideo Video Decoder)
LoadFilter({9B8C4620-2C1A-11D0-8493-00A02438AD48},Source 0)
ConnectPin(Source 0,Video,InterVideo Video Decoder,Video Input)
ConnectPin(Source 0,AC3,InterVideo Audio Decoder,In)
ConnectPin(Source 0,SubPicture,InterVideo Video Decoder,Subpicture Input)
ConnectPin(InterVideo Audio Decoder,Out,Default WaveOut Device,Audio Input pin (rendered))

ConnectPin(InterVideo Video Decoder,Video Out,ffdshow MPEG 4 Video Decoder,In)

ConnectPin(InterVideo Video Decoder,CC Out,Line 21 Decoder,In)
ConnectPin(ffdshow MPEG 4 Video Decoder,Out,Overlay Mixer,Input0)
ConnectPin(Overlay Mixer,Output,Video Renderer,In)

Je précise que j'ai isolé cette ligne ds le post pour te montrer laquelle pose pb ds mon graph elle est bien collée aux autres!!! :oops: :oops: :wink: :wink:

Merci de ton aide!!!

Ma salle HC dédiée touche à sa fin et j'aimerai etre pret pour le tester ds de bonnes conditions...Belle image fluide!!!

Stéph.


là tu utilise WinDVD pour la video, chose tres rarement utilisée. Mais a priori tu rencontre le même probleme qu'avec Sonic+ffdshow, autrement dit il faut modifier des valeurs dans la BDR pour connecter la sortie video de WinDVD à l'entrée de ffdshow. Il s'agit certainement de la même clé utilisé pour Sonic. Il n'y a plus qu'à faire des tests mais dans la BDR de WinDVD ... ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Fév 2003 18:33

Salut

J' ai fait quelques tests mercredi en lecture dvd sur mon projecteur lcd afin d' en savoir un peu + sur les avantages entre les # softs de lecture.

Je pense que cela permettra d' y voir un peu + clair q' en aux # possibilites pour ameliorer le visionnage sur grand ecran:

PROJO lcd en 800x600 sur ecran 2m10 de base.carte ati ve.xp pro.dvd de test"LA MENACE FANTOME"

j' ai fait un classement du " moins" bon au meilleur.

POWER DVDXP:avec ou sans l' acceleration materielle: image tres correcte mais arrieres plans mal definis (les moins bon du test), gros fourmillements.

WIN DVD PLATINIUM: image tres correcte, arr plans mieux definis que PDVD, mais toujours fourmillements visibles sur arr plans.Acceleration materielle quasi meme image.

ATI CINEPLAYER 7.6: definition meilleure que WIN DVD mais probleme de "lignage" surtout en arriere plan( tout ce qui est droit bouge), mais fourmillements toujours visibles.De plus gros probleme de fluidite dans les mouvements de camera horizontaux(lent comme rapide).

SONIC 1.5: tout de suite l' ecart avec CINE PLAYER saute aux yeux:
-image encore plus definie
-arriere plan mieux definits
-quasi disparition des fourmillements
-fluidite parfaite(la + grande # avec les autres players).

SONIC+FFDSHOW: avec la fonction "SHARPEN" on donne a l' image encore + de definition et on suprime l' effet de floue, l' emploie de ce filtre devient indispensable.

Pour resumer WINDVD c' est rapproche de ATI7.6 mais SONIC est de loin le meilleur car il gomme tous les inconveniants des autres( fluidite, definition, fourmillements), de plus l' emploie de FFDSHOW vous permettra de faire apparaitre des details qui avant etaient invisibles.

Voila pour les tests qui sont bien evidemment valable pour ma configuration et qui peuvent changer en fonction simplement du film(qualite) servant de test.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2003 19:01

Pour moi la différence de qualité entre ATI 7.7 et Sonic 1.5 n'était pas si évidente que cela. Je préfère Sonic car il montre une fluidité un peu meilleur dans les travellings. Le fait est qu'ATI player s'emmêle bien souvent les pinceaux dans le mode désentrelacement ce qui pour certain peu s'avérer catastrophique : lignage visible.

D'une manière générale, comme cela a été montré sur un autre post, la qualité de décodage MPEG2, sur un arret image, montre des résultats quasi identiques d'un soft à l'autre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Fév 2003 19:26

Salut dtsman

personnelement et sans exageration le passage de ati 7.7 a sonic fut un veritable bon :definition arrieres plans, lignage et surtout fluidite qui a elle seule rend tout visionnage tres agreable.Evidement ce qui est valable pour l'un...
pourtant avant d' essayer sonic j' etais tres satisfait de l' image de l' ati7(mis a part le prob de fluidite).
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:41

Effectivemnt entre tous Sonic est vraiment le meilleur surtout que sans savoir pourquoi le graph Sonic Vidéo, Wdvd son + ffdsshow s'est mis à fonctionner alors que depuis des semaines il ne voulait rien savoir. Mon seul recour était Sonic son et vidéo + ffdsshow mais avec des saccades pas possibles sur certains dvd.
Maintenant quel plaisir plus de saccades fluidité totale!!!
Je sais pas pourquoi cela fonctionne maintenant mais ça fonctionne alors je tpuche plus à rien et je goute mon plaisir.

Merci à tous pour votre aide et à trés bientot.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 4:07

:D je tiens à vous remercier tous (mais en particulier DTSman) pour les infos de ce post : j'ai enfin pu éliminer les saccades dont je "souffrais" avec sonic ... il semblerait effectivement que ce soit un Pb de driver audio, puisque depuis que j'utilise le graph "sonic video + WinDVD audio" elles ont miraculeusement disparues 8) .
De plus certains DVD n'étaient pas correctement désentrelacés et c'était l'horreur : effet de peigne, saccades ... depuis que grâce à vous g pu intercaler ffdshow, tout est nickel 8) , fluidité parfaite (sur un pentium III 733 à 920 Mhz) son nickel et contrôle pointu de la sortie vidéo grâce à ffdshow ... :D

que du bonheur !! 8) :wink: merci encore !!
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 22 Fév 2003 11:03

J'ai installé Ffdshow et le graph correspondant mais ZP se ferme juste au moment où la lecture commence ("play" s'affiche fugitivement juste avant que ZP se ferme).

Un graph Sonic only fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a une suggestion ?

PS: au fait quelle est la bonne version de Ffdshow à utiliser ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2003 11:39

J'ai eu le même problème que toi ces derniers jours. En téléchargeant la version datée du 11/12/2002, le problème a disparu.

Essaie et tiens nous au courant.

à+
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 22 Fév 2003 12:42

Pierre T a écrit::D je tiens à vous remercier tous (mais en particulier DTSman) pour les infos de ce post : j'ai enfin pu éliminer les saccades dont je "souffrais" avec sonic ... il semblerait effectivement que ce soit un Pb de driver audio, puisque depuis que j'utilise le graph "sonic video + WinDVD audio" elles ont miraculeusement disparues 8) .
De plus certains DVD n'étaient pas correctement désentrelacés et c'était l'horreur : effet de peigne, saccades ... depuis que grâce à vous g pu intercaler ffdshow, tout est nickel 8) , fluidité parfaite (sur un pentium III 733 à 920 Mhz) son nickel et contrôle pointu de la sortie vidéo grâce à ffdshow ... :D

que du bonheur !! 8) :wink: merci encore !!


Salut ;)

Au fait, quelle occupation de CPU as tu lorsque tu lance la lecture d'un DVD avec ffdshow et l'option sharpness activé?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Fév 2003 16:10

Je me glisse dans le sujet car très intéressé.
J'obtiens 85 % au CPU avec overlay et sharpen activés.
j-p colombain
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Sep 2002 14:03
Localisation: Ile de la Réunion/Ocean Indien
  • offline

Message » 22 Fév 2003 20:33

j-p colombain a écrit:Je me glisse dans le sujet car très intéressé.
J'obtiens 85 % au CPU avec overlay et sharpen activés.


Cela concorde avec mes résultats obtenus sur mon Athlon Thunderbird 1.33Ghz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Fév 2003 0:18

DTSman a écrit:Salut ;)

Au fait, quelle occupation de CPU as tu lorsque tu lance la lecture d'un DVD avec ffdshow et l'option sharpness activé?


Bsoir,

hé bien je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question (g surtout profité de regarder les films ;) ), mais rien qu'avec le désentrelacement activé, plus quelques options de "postprocessing", je suis déjà à 100% de charge CPU (de mémoire... je confirme dès que possible) .. en tout cas si je rajoute les options de charpness, l'image saccade :x : surcharge de la CPU :cry: !!
mais je m'y attendais : si tu passes juste avec ton XP2000+, c sûr que j'allais être léger avec mon PIII, même O/C @ 920 Mhz :roll:

mais bon !! mon PIII va souffler sa 3eme bougie :wink: , et je le considère comme amorti ! 8) ... donc des que je suis en fond ( :roll: ou que je gagne o loto !! :lol: ), je passe au P4 ...
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 23 Fév 2003 11:06

Pierre T a écrit:
Bsoir,

hé bien je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question (g surtout profité de regarder les films ;) ), mais rien qu'avec le désentrelacement activé, plus quelques options de "postprocessing", je suis déjà à 100% de charge CPU (de mémoire... je confirme dès que possible) .. en tout cas si je rajoute les options de charpness, l'image saccade :x : surcharge de la CPU :cry: !!
mais je m'y attendais : si tu passes juste avec ton XP2000+, c sûr que j'allais être léger avec mon PIII, même O/C @ 920 Mhz :roll:

mais bon !! mon PIII va souffler sa 3eme bougie :wink: , et je le considère comme amorti ! 8) ... donc des que je suis en fond ( :roll: ou que je gagne o loto !! :lol: ), je passe au P4 ...


Salut,

je ne vois pas l'intéret d'utiliser ffdshow (qui désactive automatiquement l'accélération hardware DXVA) si tu n'utilise pas le sharpness. Pour ma part, c'est la seule option que j'utilise pour la lecture des DVD.

Pourquoi ne pas désactiver le désentrelacement qui est à mon avis moins utile pour le visionnage d'un film que le sharpness?

Sur mon XP2000 j'ai du mou : moins de 50% d'occupation CPU ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Fév 2003 14:49

salut
voici mon occupation cpu avec sonic+power dvd+ffdshow avec une carte son TERRATEC 512i sur un athlon 1.33ghz:

lecture divx ac3:30%

lecture dvd:60%
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2003 13:58

DTSman a écrit:Salut,

je ne vois pas l'intéret d'utiliser ffdshow (qui désactive automatiquement l'accélération hardware DXVA) si tu n'utilise pas le sharpness. Pour ma part, c'est la seule option que j'utilise pour la lecture des DVD.

Pourquoi ne pas désactiver le désentrelacement qui est à mon avis moins utile pour le visionnage d'un film que le sharpness?

Sur mon XP2000 j'ai du mou : moins de 50% d'occupation CPU ;)


Bjour !

:lol: ben justement, dans mon cas, le but était de pouvoir visionner certains DVDs dont le désentrelacement était pourri et me donnait une image saccadées, "clignotantes", et farcies d'effet de peignes au moindre travelling, ou lors du déplacement rapide d'un objet (véhicules par exemple) ou d'un personnage à l'écran... :wink:
Je n'ai donc pas encore approfondie (ni exploité :o ) les fonctions essentielles de ffdshow (sharpness, post processing ..etc) d'une part parce que c'était pas mon but au départ, et ensuite parce que je me doutais dès le début que mon PIII serait à la bourre dès que j'enclencherais les options "lourdes" ... :-?

:wink: mais promis, dès que g une CPU plus balèze, je me penche sérieusement sur la question :P
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message