Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

FFDSHOW : topic officiel

Message » 04 Déc 2007 21:54

oli2 a écrit:En ce qui me concerne, je ne resize que les lignes.
J'ai fait des tests dans tous les sens à de nombreuses reprises :
- Resize Vertical uniquement
- Resize Horizontal uniquement
- Resize Horizontal uniquement en compensant l'anamorphose dans ffdshow
- Resize Vertical + horizontal
- Resize vertical + hozizontal en compensant l'anamorphose dans ffdshow

Eh bien, l'image qui me plaît le plus est toujours la même ! (resize vertical uniquement)

(je précise que j'ai fait mes tests sur plusieurs films en appliquant le même protocole de tests à plusieurs semaines d'intervalle)


Oui c'est interessant de mixer les deux. Pour ma part cela fait des mois que je tourne sur mon PCHC dédié avec un resize 1024*576. Mais si j'avais plus de ressource processeur je tenterai encore d'autres combinaisons.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:02

J'ai 2 diffuseurs (cf ma signature)
Le premier a comme matrice 1680*1050, le second 1280*720.
Je sors systématiquement de ma CG à ces résolutions.

Ci-dessous les resize ffdshow

kbil69 a écrit:
oli2 a écrit:En ce qui me concerne, je ne resize que les lignes.
J'ai fait des tests dans tous les sens à de nombreuses reprises :
- Resize Vertical uniquement => 720*1050 ou 720*720
- Resize Horizontal uniquement => 1680*576 ou 1280*576
- Resize Horizontal uniquement en compensant l'anamorphose dans ffdshow => ..sait plus
- Resize Vertical + horizontal => 1680*1050 ou 1280*720
- Resize vertical + hozizontal en compensant l'anamorphose dans ffdshow => ...sait plus

Eh bien, l'image qui me plaît le plus est toujours la même ! (resize vertical uniquement)

(je précise que j'ai fait mes tests sur plusieurs films en appliquant le même protocole de tests à plusieurs semaines d'intervalle)


Avec quelle réso en sortie de CG ?
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:28

Bon j'ai pas mal taffé sur ffdshow ce soir.
Je rappelle que sur le topic de la config de Kazuya', j'avais des soucis sur la netteté des mkv.
Je crois avoir compris l'origine de ce manque de netteté: le resize et le post traitement.
En fait, j'avais fait mes tests en activant et configurant tout d'un coup, ce qui a donné une image dont je ne comprenais pas bien le résultat et les effets de chaque filtre sur celle-ci
DOnc après une erreur étrange sur MPC, tous les filtres étaient désactivés et bizarement l'image était propre.
J'ai compris certains filtres dénaturaient l'image.
J'ai donc activé un à un ceux-ci jusqu'à trouvé le coupable.
Le resize en 1280x720 et le psot traitement donnaient une image sur travaillées.
DOnc maintenant, il va falloir bosser de près chaque filtre.
Mais déjà Lanczos/Lanczos à 9 donne quelque chose de magnifique.
Dernière édition par Squale972 le 05 Déc 2007 14:38, édité 1 fois.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2007 10:34

Toi, t'écoutes vraiment pas ce qu'on te dit !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:24

kazuya a écrit:Toi, t'écoutes vraiment pas ce qu'on te dit !! :lol:

En fait je suis comme Saint Thomas, je lis, je regarde mais je ne crois pas tant que je n'ai pas touché, essayé et validé :mdr:
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:30

Bah oui, pas de soucis là-dessus, mais as-tu vraiment essayé exactement ce que je t'ai donné ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:15

Oui Kaz, je me suis basé sur tes réglages.
Mais justement mon erreur c'est d'avoir testé en bloc tous tes paramètres.
Du coup, on a bien un résultat mais que je ne maitrisais pas.
Le problème c'est que tu n'attaque pas la config pas à pas, tu ne comprendras pas quel filtre ou quel paramètre a dénaturé ou amélioré ton image.
A côté de cela, le côté subjectif, le matériel font qu'un bon paramètre chez l'un sera mauvais chez l'autre.
Mais ton apport Kaz reste incontournable pour la compréhension de FFDSHOW.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:22

Bah il se trouve justement que ma config est faire pour être utilisable par tous, mis à part la dose de sharpen !

Par contre, rajouter du postprocessing... :-? :-? :-?
Du lanczos 9... :-? :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:50

:mdr: Je viens de voir que j'ai tapé Lanczos 9 ... trop fort !!

Je te rassure je n'ai pas encore trouvé la version qui permet d'aller au delà de 8 :mdr:

Pour le post-processing justement, à quoi il sert réellement, il n'apporte rien? Je suis sceptique là.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:36

kazuya a écrit:Bah il se trouve justement que ma config est faire pour être utilisable par tous, mis à part la dose de sharpen !

Par contre, rajouter du postprocessing... :-? :-? :-?
Du lanczos 9... :-? :-?


Je trouve également que le postprocessing dégrade sérieusement l'image, à n'utiliser que sur certaines videos exotiques :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:43

Kaz, je t'ai envoyé un mp
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:38

kbil69 a écrit:
kazuya a écrit:Bah il se trouve justement que ma config est faire pour être utilisable par tous, mis à part la dose de sharpen !

Par contre, rajouter du postprocessing... :-? :-? :-?
Du lanczos 9... :-? :-?


Je trouve également que le postprocessing dégrade sérieusement l'image, à n'utiliser que sur certaines videos exotiques :wink:


Yes, c'est bon pour les Divx basse qualité :)

Pour le lanczos sur 9, attention à l'image trop dure remplie d'EE!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Déc 2007 3:01

ça fait un moment que je n'ai pas changé de version, laquelle est conseillée en ce moment ?

merci.


oli2 a écrit:J'ai 2 diffuseurs (cf ma signature)
Le premier a comme matrice 1680*1050, le second 1280*720.
Je sors systématiquement de ma CG à ces résolutions.


Le deuxieme diffuseur c'est plutot 1366 x 768 non ? (si j'en crois la signature) ;)

ps : l'interet du resize et ses variantes (verticale only, etc) sur des bases aussi petites, par rapport a un resize de la carte graphique, c'est vraiment minime tu ne trouves pas ? (c'est deja pas evident de voir certaine differences sur 2 metres de bases au premier coup d'oeil)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:47

c'est certain. Là ou joue sur des détails pas toujours évidents à voir surtout en situation réel au court d'un film :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:25

Nobo a écrit:
oli2 a écrit:J'ai 2 diffuseurs (cf ma signature)
Le premier a comme matrice 1680*1050, le second 1280*720.
Je sors systématiquement de ma CG à ces résolutions.


Le deuxieme diffuseur c'est plutot 1366 x 768 non ? (si j'en crois la signature) ;)
Bon, on fait comme si j'avais pas tapé 1280*720 ... :oops:
(d'où je sors ce chiffre, moi ?)

En fait je sors en 1360*768 pour entrer sur la prise HDMI2 de la TV, seule entrée HDMI qui accepte le mapping 1:1 (au prix de 3 colonnes noires à droite et à gauche).

Nobo a écrit:ps : l'interet du resize et ses variantes (verticale only, etc) sur des bases aussi petites, par rapport a un resize de la carte graphique, c'est vraiment minime tu ne trouves pas ? (c'est deja pas evident de voir certaine differences sur 2 metres de bases au premier coup d'oeil)
C'est clair qu'en comparaison l'un après l'autre, les différences ne sont pas énormes ... Par contre en comparaison 1:1 (VLC et MPC + ffdshow) côte-à-côte, l'upscale fait une différence énorme (il "gomme" une partie du flou général).
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message