Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Et pourquoi pas iTunes finalement ?

Message » 17 Sep 2006 1:17

Bonjour,

Bon, faisons court : foobar est LA référence en termes de logiciel de lecture pour PC. Il fournit le meilleur rendu sonore possible (en Kernel Streaming), il est entièrement customizable... mais par défaut son interface est à ch... :lol:

D'un autre côté, iTunes est génial en termes d'esthétique, d'ergonomie, de possibilités de tri, de recherche, etc., même pour des grosses bibliothèques. En revanche son rendu sonore n'égale apparemment pas celui de foobar. :-?

Un petit malin a donc eu la géniale idée d'utiliser "le meilleur des deux mondes" : l'interface d'iTunes et le moteur de rendu de foobar ! :D

Tout ceci grâce à un astucieux plug-in disponible pour iTunes, tout simplement. 8)

C'est par ici :
Pour iTunes 6 : http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=32733
Pour iTunes 7 : http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=38334

A noter que pour iTunes 7 la fonction "foobar passthrough" n'est pas encore disponible (elle fonctionne apparemment très bien sous iTunes 6). C'est normal, iTunes 7 vient à peine de sortir cette semaine ! Laissons-leur un peu le temps.

Reste qu'iTunes n'est pas aussi customizable que foobar. Or dans mon projet de PC Audio, il y a quelque chose dont j'ai besoin : piloter un afficheur LCD à partir de mon logiciel de lecture audio. D'où cette question subsidiaire mais essentielle : comment piloter un afficheur LCD à partir d'iTunes ? Quelqu'un aurait-il des pistes ?...

Merci d'avance. ;-)

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:42

Il faut préciser aussi que la fonction "foobar passthrough" fonctionne avec les anciennes version de foobar (0.8.3), pas avec les nouvelles (0.9.) à ce jour.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:19

Je serais plus confiant d'une skin itunes pour foobar :D

Mais moi j'aime le rendu minimaliste de foobar donc :)

Itunes c'est pour les pétasses :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:25

J'ai adopté itunes avant l'achat de mon ipod

Je n'ai pas trouvé mieux en terme d'utilsation, ergonomie etc...

itunes rules... that's all ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:00

angus2 a écrit:Il faut préciser aussi que la fonction "foobar passthrough" fonctionne avec les anciennes version de foobar (0.8.3), pas avec les nouvelles (0.9.) à ce jour.

Ah non, pas du tout, ce n'est pas ce qui est écrit dans les liens ci-dessus :

Pour iTunes 6 :
Foobar2000 passthrough:
Using this option will make iTunes play sound through the Foobar2000 engine.
You must have Foobar2000 0.8.3 or later for it to work.

Selon l'auteur, le plug-in pour iTunes 6 fonctionne donc avec foobar2000 0.8.3 et suivantes. ;-)

Pour iTunes 7 :
Foobar2000 passthrough:
Using this option will make iTunes play sound through the Foobar2000 engine.
You must have Foobar2000 0.9 or later for it to work.

Selon l'auteur, le plug-in fonctionne donc avec foobar2000 0.9 et suivantes. ;-)

Alors angus, besoin de cours d'anglais ? ;-)


usa_satriani a écrit:Itunes c'est pour les pétasses :lol:

Allons, allons, tu vaux bien mieux que ce genre de commentaires. :mdr:

iTunes c'est parfait pour gérer une grosse bibliothèque, et c'est même d'autant mieux que la bibliothèque est grosse. Question interface, la meilleure des skins pour foobar ne fait qu'essayer péniblement de se rapprocher de iTunes. iTunes rules, that's all ! (+1 avc r4m ;-) )

Une dernière petite info sur iTunes : il semble que ce ne soit que sous Windows que iTunes n'est pas "bit perfect" (pas de KS). Apparemment sous Mac OS X, iTunes accède directement à CoreAudio et garantit un flux "bit perfect". Une raison de plus de se tourner vers ce système "alternatif aujourd'hui", mais qui j'espère le sera beaucoup moins demain. 8)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 20 Sep 2006 0:07, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:06

Jose Hidalgo a écrit:D'un autre côté, iTunes est génial en termes d'esthétique, d'ergonomie, de possibilités de tri, de recherche, etc., même pour des grosses bibliothèques.


Euh ? Niveau ergonomie je suis pas trop d'accord.

Et iTunes c'est bien pour un débutant en informatique, et encore. Pour quelqu'un qui veut gérer sa musique comme il le souhaite, c'est trop limité.

Et puis l'installation couplée avec QuickTime, j'adore ! :-?

Et le logiciel qui refuse de démarrer et qu'il faut réinstaller pour un oui, pour un non.

Et les mises à jour tout pourrie, comme en ce moment, qui fait régresser plus que progresser.

... j'en passe.

A la base je ne voulais pas d'iPod à cause d'iTunes qui me donnait des boutons.
Je me suis laissé convaincre parce que j'aime beaucoup la molette de l'iPod pour naviguer.
Malheureusement je déteste toujours autant iTunes...
Dernière édition par fgueho le 21 Sep 2006 14:00, édité 1 fois.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:14

fgueho a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:D'un autre côté, iTunes est génial en termes d'esthétique, d'ergonomie, de possibilités de tri, de recherche, etc., même pour des grosses bibliothèques.


Euh ? Niveau ergonomie je suis pas trop d'accord.

Et iTunes c'est bien pour un débutant en informatique, et encore. Pour quelqu'un qui veut gérer sa musique comme il le souhaite, c'est trop limité.

Et puis l'installation couplée avec QuickTime, j'adore ! :-?

Et le logiciel qui refuse de démarrer et qu'il faut réinstaller pour un oui, pour un non.

Et les mises à jour tout pourrie, comme en ce moment, qui fait régresser plus que progresser.

... j'en passe.

J'ai iTunes d'installé sur un Mac et sur un PC chez moi. Et ce depuis plusieurs années.

Question ergonomie et fonctions, trouve-moi quelles sont donc les fonctions manquantes d'iTunes au niveau gestion de bibliothèque musicale. Vas-y, explique-nous.

L'install couplée avec Quicktime c'est obligatoire car iTunes a besoin du moteur de Quicktime pour fonctionner. Et comme Quicktime n'est pas installé par défaut sous Windaube, ben il faut bien l'installer. Quicktime n'est pas seulement le lecteur vidéo que tu crois connaître, c'est bien plus que cela, au niveau des couches basses notamment. Tu ne le savais pas ? Ben renseigne-toi.

iTunes est d'une stabilité exemplaire chez moi, à la fois sur Mac et sur PC. Si tu as des problèmes avec ton iTunes, je te conseillerais de regarder plutôt du côté de tes autres logiciels et du côté de la stabilité générale de ton système. C'est toujours trop facile d'accuser un logiciel alors que la cause de tes problèmes se trouve ailleurs.

Quant à la MAJ en version 7, j'aimerais bien que tu me dises en quoi elle fait régresser iTunes. Parce qu'à ce jour elle a été plutôt bien accueillie par le public si j'en crois les commentaires sur les forums. Bien sûr toi tu n'as peut-être pas besoin de gérer aussi de la vidéo, des podcasts, des radios, etc. C'est ton choix. Respecte celui des autres.

PS1 : ce topic ne doit PAS devenir un débat "pour ou contre iTunes". Il a juste pour vocation d'expliquer qu'on peut avoir le meilleur des deux mondes sous Windows en utilisant iTunes avec le moteur audio de foobar, rien de plus.

PS2 : concernant ma question de départ sur les plug-ins iTunes pour afficheur LCD, c'est gentil d'avoir été si nombreux à répondre :mdr:, mais j'ai trouvé la réponse par moi-même. Il existe même plusieurs plug-ins permettant de faire tout cela, donc tout va bien. 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:27

Jose Hidalgo a écrit:Question ergonomie et fonctions, trouve-moi quelles sont donc les fonctions manquantes d'iTunes au niveau gestion de bibliothèque musicale. Vas-y, explique-nous.


Mise en place d'une structure de répertoire que l'on retrouverait sur l'iPod avec les mp3 bien rangés ?
Possibilité de récupérer des mp3 d'un autre iPod que le sien depuis iTunes ?

Jose Hidalgo a écrit:L'install couplée avec Quicktime c'est obligatoire car iTunes a besoin du moteur de Quicktime pour fonctionner. Et comme Quicktime n'est pas installé par défaut sous Windaube, ben il faut bien l'installer. Quicktime n'est pas seulement le lecteur vidéo que tu crois connaître, c'est bien plus que cela, au niveau des couches basses notamment. Tu ne le savais pas ? Ben renseigne-toi.


Sympa le ton. Ca fait plaisir de débattre avec toi.
Et toi, tu connais Quicktime Alternative ?

Jose Hidalgo a écrit:iTunes est d'une stabilité exemplaire chez moi, à la fois sur Mac et sur PC. Si tu as des problèmes avec ton iTunes, je te conseillerais de regarder plutôt du côté de tes autres logiciels et du côté de la stabilité générale de ton système. C'est toujours trop facile d'accuser un logiciel alors que la cause de tes problèmes se trouve ailleurs.


Sympa le ton. Ca fait plaisir de débattre avec toi. (bis)
Mes systèmes sont parfaitement stables. En cherchant un peu sur des forums, tu t'apercevrais qu'iTunes n'est pas si stable que tu le penses.

Jose Hidalgo a écrit:Quant à la MAJ en version 7, j'aimerais bien que tu me dises en quoi elle fait régresser iTunes. Parce qu'à ce jour elle a été plutôt bien accueillie par le public si j'en crois les commentaires sur les forums. Bien sûr toi tu n'as peut-être pas besoin de gérer aussi de la vidéo, des podcasts, des radios, etc. C'est ton choix. Respecte celui des autres.


Sympa le ton. Ca fait plaisir de débattre avec toi. (ter)
Si tu sais lire : http://www.pcinpact.com/actu/news/31393 ... blemes.htm
Dernière édition par fgueho le 21 Sep 2006 14:01, édité 1 fois.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:48

fgueho a écrit:Mise en place d'une structure de répertoire que l'on retrouverait sur l'iPod avec les mp3 bien rangés ?

Ca existe en standard dans iTunes depuis toujours. Encore faut-il cocher la bonne case dans les préférences. J'ai plus de 1.500 mp3, et ils sont tous parfaitement rangés... par iTunes, qui crée automatiquement toute la structure de répertoires et de sous-répertoires nécessaire, et qui la modifie si nécessaire au fil des évolutions de la bibliothèque (renommages, etc.).

fgueho a écrit:Possibilité de récupérer des mp3 d'un autre iPod que le sien depuis iTunes ?

Ce n'est pas une limitation d'iTunes en soi mais une protection inhérente à l'iPod. Cela n'a rien à voir avec les fonctionnalités qui sont censées être nécessaires à iTunes pour gérer une grosse bibliothèque musicale, donc on n'est plus dans le sujet.

fgueho a écrit:Et toi, tu connais Quicktime Alternative ?

Ce n'est pas le sujet non plus. Tu t'es plaint de l'installation couplée iTunes / Quicktime et je t'ai donné la raison technique indispensable. Après tu es libre de te plaindre si tu veux. Perso j'aimerais bien me plaindre aussi du fait qu'Explorer et WMP soient intégrés et indécrottables de Windaube, comme pas mal d'autres choses d'ailleurs. J'aimerais... mais ce n'est pas le débat de ce topic. Si QT ne te plaît pas, tu le désinstalles/remplaces et puis c'est tout.

fgueho a écrit:Mes systèmes sont parfaitement stables.

Oui, c'est ce qu'on dit tous.

fgueho a écrit:En cherchant un peu sur des forums, tu t'apercevrais qu'iTunes n'est pas si stable que tu le penses.

Je vais te donner un scoop : Windows n'est pas si stable que tu le penses. Etonnant non ?

fgueho a écrit:http://www.pcinpact.com/actu/news/31393-iTunes-7-semble-provoquer-bien-des-problemes.htm

iTunes 7.0 est une MAJ majeure qui a en tout et pour tout... une semaine d'existence. C'est normal d'avoir quelques soucis lors d'une MAJ majeure. Il y aura une MAJ 7.0.1 dans quelques semaines. Et ces problèmes sont marginaux (moi je n'en ai aucun).

Mais au lieu de parler d'iTunes 7 qui n'a qu'une semaine, tu devrais parler d'iTunes en général. Moi je te dis que depuis plusieurs années iTunes est d'une stabilité exemplaire (avec forcément des bugs mineurs comme dans TOUS les softs, foobar y compris). Et ce n'est pas la peine de calomnier en prétendant le contraire.

Au fait, j'ai testé le Kernel Streaming (certes expérimental) de foobar 0.9.3.1 le WE dernier. Bilan, foobar a planté au moins 3 fois dans une après-midi. Le soft parfait n'existe pas. ;-)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 20 Sep 2006 0:54, édité 4 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:51

Jose Hidalgo a écrit:Ca existe en standard dans iTunes depuis toujours. Encore faut-il cocher la bonne case dans les préférences. J'ai plus de 1.500 mp3, et ils sont tous parfaitement rangés... par iTunes, qui crée automatiquement toute la structure de répertoires et de sous-répertoires nécessaire, et qui la modifie si nécessaire au fil des évolutions de la bibliothèque (renommages, etc.).


Sur l'iPod ? Ca m'étonnerait. (faut lire avant de répondre)


Sinon, c'est toi qui a la plus grosse. Très bon post. Pas besoin de me répondre. Merci. Au revoir.
Dernière édition par fgueho le 21 Sep 2006 14:01, édité 1 fois.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2006 7:40

fgueho a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Ca existe en standard dans iTunes depuis toujours. Encore faut-il cocher la bonne case dans les préférences. J'ai plus de 1.500 mp3, et ils sont tous parfaitement rangés... par iTunes, qui crée automatiquement toute la structure de répertoires et de sous-répertoires nécessaire, et qui la modifie si nécessaire au fil des évolutions de la bibliothèque (renommages, etc.).


Sur l'iPod ? Ca m'étonnerait. (faut lire avant de répondre)


Sinon, c'est toi qui a la plus grosse. Très bon post. Pas besoin de me répondre. Merci. Au revoir.


incroyable ce que certaines personnes peuvent se braquer dès que l'on est pas d'accord avec elles :o
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Sep 2006 7:57

Oui j’ai remarquer aussi :-?
Des problèmes d’acidité peut être :roll: ou alors ce serait les œillères trop bien ajuster :roll: :roll:
Mais dans l’ensemble je partage l’avis de fgueho :mdr:
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:14

Talon Karrde a écrit:incroyable ce que certaines personnes peuvent se braquer dès que l'on est pas d'accord avec elles :o


C'est plutôt le ton employé qui me gène plus que la contradiction. Je crois qu'il est possible de débattre sans être désagréable. A la base, je ne faisais que donner mon avis en passant. Et cela se transforme en agression. Ce n'est pas très sympa. Mais peu importe.
Dernière édition par fgueho le 21 Sep 2006 14:01, édité 1 fois.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:36

fgueho a écrit:
Talon Karrde a écrit:incroyable ce que certaines personnes peuvent se braquer dès que l'on est pas d'accord avec elles :o


C'est plutôt le ton employé qui me gène plus que la contradiction. Je crois qu'il est possible de débattre sans être désagréable. A la base, je ne faisais que donner mon avis en passant. Et cela se transforme en agression. Ce n'est pas très sympa. Mais peu importe.


ben en fait sur le ton vous ètes dans le même registre tous les deux :mdr:

soyez cool , ca sert à rien ;)

pour en revenir à iTunes , je l'ai découvert quand je suis passé sur mac il y a bien 4 ans . J'ai eu énormément de mal au début par rejet du système de bibliothèque intégré et parce que je ne voulais pas laisser le soft faire son classement.
Ensuite je me suis dit que j'allais essayer de le laisser faire à sa guise et je ne regrette pas :D
Maintenant je me fous de savoir ou il a classé tel morceau ( même si c'est super logique ) vu que j'écoute ce que je veux sans me prendre la tête , je peux retrouver super vite un morceau ( beaucoup plus vite que quand je faisait mon classement à la main ) et au besoin en un clic de souris j'ai le fichier source sous la main .
En plus ils ont intégré coverflow qui faisait baver d'envie les mecs sur pc qui l'avait vu sur mon mac :mdr: :mdr: :mdr:

Au niveau stabilité , je n'ai jamais eu de problème ( 6 machines mac et PC confondues ).
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:57

Exact ! Je suis sur PC et j'aimerais bien pouvoir avoir les couvertures des albums automatiquement, comme avec WMP. C'est un gros manque pour l'utilisateur sur PC je trouve. Je n'ai pas regardé dernièrement si c'était possible mais je crois que non, toujours pas.
Dernière édition par fgueho le 21 Sep 2006 14:01, édité 1 fois.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message