Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Est il facile de changer un processeur ?

Message » 18 Jan 2006 15:34

Salut ,

Enfin j'envisage de booster mon PC pour un futur branchement sur mon LCD , mais comme mon pauvre athlon 1.2 Ghz ne suivra pas pour lire des fichiers HD par exemple je dois changer mon processeur et dans la foulée ma carte graphique .

Le seul soucis c'est que je ne sais pas si je serais capable de changer le processeur , mettre un DD ou un graveur ok mais un processeur :roll:

Donc ma question est la suivante : est il facile de le faire ou dois je faire appel a un professionnel ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:35

Une fois que tu sais quel processeur est compatible avec ta carte mere (operation la plus compliquée), changer de processeur est extremement facile...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:41

Voici les infos sur ma carte mére avec le logiciel AIDA32

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère Inconnu
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s


Y a t'il moyen avec ça de savoir quel processeur est compatible ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:53

Identifiant de la carte mère Inconnu
Nom de la carte mère Inconnu

Ca aide pas ca...
Tu sais aller dans le BIOS ?
Sinon, au démarrage, le nom et le modele de la CM n'est pas affiché ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:09

Utililise le pti'logiciel CPU-Z tu sauras tout (et même plus) sur ton matos. Tapes CPU-Z dans google tu trouveras de suite !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:51

Pour info, il faut aussi que tu saches que si tu changes ton proc pour un plus récent et ta CG, tu auras tout de même des perf inférieur au même couple sur une CM plus récente.
Une CM ne coûte pas très cher (tout est relatif), le problême est que si tu changes la CM il te faudra changer la RAM (pour de la DDR) qui est plus onéreuse (elle) mais te fera gagner considérablement en vitesse... Ta CM actuelle ne te permettra pas de profiter pleinement d'un changement de proc' (je ne parle même pas de la CG qui sera totalement bridé).

Bref mon conseil (Ze conseil ^^) : économise l'argent que t'as pour changer ton proc' + CG. Met un peu de sou de côté et change CM+RAM+CG+Proc' dans qqes mois. La différence de perf' sera très importante, sinon tes achats seront bridés par le système existant.

Edit : Sinon pour répondre à la question originale, oui il est extrémement simple de changer le proc' mais pense aussi à acheter de la pâte thermique lors de ton achat, ensuite des tutoriaux extrémement bien fait existe sur le net (=> google) ! Lors de ton achat de proc' pense aussi : soit à l'acheter en version boite (donc avec ventilo) soit en version "nue" (sans ventilo) mais alors vérifie que le ventilo que tu as actuellement suffit à refroidir le nouveau proc', sinon achete le proc' nu et un ventilo silencieux à côté... Pour les athlons les versions box sont pas mal.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:07

+1 avec dadouhou
Pour moi, l'upgrade relève plus de l'utopie que la réalité.
de plus , tu risques d'avoir du mal a trouver un proc accepté par ta CM.
il semble suffisant pour gérer le Mpeg2, configure le, fais toi les dents et économise pour une solution homogène.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:59

Merci a tous pour vos reponses , je crois finalement que ça ne vaut pas le coup pour le moment et je vais rester sur mon idée premiére , c'est a dire passer a un Media Center de salon style HP DEC :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:10

Scream a écrit:Merci a tous pour vos reponses , je crois finalement que ça ne vaut pas le coup pour le moment et je vais rester sur mon idée premiére , c'est a dire passer a un Media Center de salon style HP DEC :wink:

Et attends surtout que la HD passe du mythe à la réalité.
Ce serait dommage d'investir maintenant alors que l'on sait à peine à quelle sauce on va etre mangé et encore (HDCP par exemple) !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2006 14:42

C'est justement la question principal que je me pose : en passant a un media center aujourd'hui le lecteur sera DVD , mais quid d'une futur evolution pour du HD-DVD ou Blu-Ray ? sur un PC de bureau il suffit de changer le lecteur , mais dans un media center de salon est ce la meme chose ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:55

Scream a écrit:C'est justement la question principal que je me pose : en passant a un media center aujourd'hui le lecteur sera DVD , mais quid d'une futur evolution pour du HD-DVD ou Blu-Ray ? sur un PC de bureau il suffit de changer le lecteur , mais dans un media center de salon est ce la meme chose ? :wink:


C'est surtout la CG (HDCP) qui va tout changer... Toujours rien à l'horizon ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 22 Jan 2006 19:01

J'ai vu une news pour un lecteur HD-DVD/Blu ray de PC pour 2007.
Prix dans les 600 euros :)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message