Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Essai "grandeur nature" d'une carte son pro

Message » 06 Juin 2005 13:53

par exemple...jai un ami qui fait Presonus dans son magasin MAO/synthétiseur à Aix en Provence. Je vais voir si il ne me préterais pas un Blue tube... Avec trois blue Tube pour faire du 5.1 ca pourrait m'interressait grandement......surtout que 300 euros c'est pas la mer à boire...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:08

Mais le tube ajoute enormement de distortion non ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:11

300€, je suis grandement interessé :o

Mon gros problème est que je fais cohabiter du pro et du non pro :'(
Je redemande si un ampli pro de 10W ça existe, l'espoir fait vivre.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:16

AlexLeCoooool a écrit:Mais le tube ajoute enormement de distortion non ?

Alex


Oui mais de la distortion "agréable"
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:18

Ce que je ne comprends pas pour ce genre de matériel, c'est que c'est normalement fait pour des micros non ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:10

Quand on va sur le site de ac3filter, voilà ce qu'on peut lire à propos du DRC:

Dynamic range compression.
By its nature ac3 is a logarithmic format. Samples are stored in form of exponents and mantissas. In terms of bits one sample can be up to 40bits long (only theoretically) or up to 24bits (normal). It provides huge dynamic range (but, as said by great Einstein all good things in this word are relative :-). This means that quiet sound with low level when played on 16- bit sound card will be not audible at all or will have very low absolute level (=> high distortions). To solve this problem it is dynamic range comression. Main idea is to raise level when sound is quiet (and vice versa when loud) before converting to 16-bit form. There are special markers in ac3 stream for current level change. This markers are set by producer at a mastering stage, so it guarantees high quality. DRC level indicates this level. With Use DRC chekbox you can enabe/disable using DRC. (of course this is only rough problem description).

DRC Power control adjusts how much DRC level changes sound level. When DRC Power is increased all quiet sounds will be more stressed and loud sound will be more shaded. When DRC Power is decreasd dynamic range compression will have less influence at output. Zero DRC Power level means that dynamic range compression applied at normal.



Donc en réglant le DRC sur +20, tu as obtenu une compression de dynamique maximale ! Il fallait le couper.

CQFD :)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:18

Merci pour cette précision jojo :wink:
Au moins je l'activerait plus cette option :lol:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:44

Je voulais savoir autre chose,
le problème semblant venir d'une erreur e choix de sortie, je me suis quand même demandé si les AOP de ma carte n'étaient pas "en dessous" de la qualité des DAC utilisé par ailleurs.
Donc je regarde de plus près, et je vois que ce sont des 4580 de chez JRC. Ils sont utilisés dans des amplis intégrés bas de gamme.
Faut-il que je les change ? est ce possible ? si je les laisse et que je prends un rack de preamp, et que je regle le volume à partir de mon mixer à 0dB partout, j'aurais toujours mes AOP qui seront "le maillon faible " ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:45

pourquoi passer par ac3 filter? le décodage par le filtre win dvd n'est pas mieux???
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:48

Franchement, les différences entre les filtres mp3, tant que tu ne veux pas rajouter des effets bizarres après (genre DRC ;) ), je n'y crois pas tellement. Le décodage de l'ac3 est une opération standard, c'est plutôt la qualité des convertisseurs et étages de sortie qui importent, amha.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:50

>> pourquoi passer par ac3 filter? le décodage par le filtre win dvd n'est pas mieux???

j'aimerais bien le savoir ca aussi, mais je ne pense pas qu'il y ait deja eu de test de qualité des différents filtres de décodage... Quelle serait la marche à suivre ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:51

Exactement.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:53

Bon dans ces cas la, le problèmes se situe bel et bien sur les étages de sorties ...

Quels sont les AOP utilisés sur la Lynx 2b?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:57

c'est un peu le probléme des cartes son semi pro et pro..les sorties sont faites pour le monitoring, chez les pros on est en full numérique dans le mixage et post prod. les amplis c'est pas qu'ils s'en fouttent mais c'est limite...Maintenant des marques ultra pro comme Digidesign ou apogee sur leurs convertos haut de gamme utilisent ceux qui se fait de mieux en sortie, burr brown plus étage sortie fet ou bipolaire.....Maintenant dit toi que dans 90% des intégrés multicanales c'est la méme chose !!!!! D'ailleurs je suis toujours intrigué de voir des marques comme YAmaha, Pionneer ou Denon utilisé des super convertos genre Analog Device et burr Brown hdg et mettre du 5532 JRC en sortie, notamment sur l' AX10 i par exemple... Il suffirait que l'on mette un simple 2134 burr brown à 2.30 euros l'unité pour avoir un avion de chasse chez soi...Les japs doivent aimer le son son du JRC 5532 ils en fouttent partout...C'est un non sens de mettres des DA à 8 euros l'unité pour mettre du JRC à 30cts d'euros aprés..Ya pas de logique à tous ca...Méme pas économique d'ailleur...Non la je pige pas... :roll:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:06

sur la LYNX TWO b c'est apperement mieux que les autres, op275 de chez analog Devices en config symétrique.....personnelment je les connais pas cela......

un petit lien vers une photo déja connue....

http://www.ixbt.com/multimedia/lynx-two/plata.jpg
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message