Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Eliminer simplement les microsaccades DVD sur PC ??

Message » 30 Sep 2006 13:46

ajds a écrit:http://www.theatertek.com/Downloads/TheaterTek%20Setup.exe


Dernière question et j'arrête le HS, TT est dispo en francais ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:04

euh non, pas à ma connaissance.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Sep 2006 15:40

salut je teste aussi TT avec nvidia et ffdshow, si l'icone nvidia est bien presente pres de l'horloge , ffdshw n'apparait pas alors que je l'ai bien choisi dans les parametres configuration/video/post processing
est ce normal ou il y t il une combine que j'ai zappée?

merci
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:50

peut être a tu décoché la case "afficher icone" dans la config ffdshow ?
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Sep 2006 15:57

ben non la case est bien cochée, dans l'onglet information de tt, section decoders, ffdshow n'apparait pas , il ne semble donc pas être pris en compte
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:38

ajds a écrit:http://www.theatertek.com/Downloads/TheaterTek%20Setup.exe


J'ai essayé theatertek, étant vraiment décu de l'interface je ne regarderai pas du coté qualité image.

Pourquoi:

1- pas de bouton de fonction sur la barre de controle
2- pas de raccourcis vers FFDSHOW
3- pas de mode fenêtré direct
4- ...

:(
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2006 17:40

gigi44. a écrit:salut je teste aussi TT avec nvidia et ffdshow, si l'icone nvidia est bien presente pres de l'horloge , ffdshw n'apparait pas alors que je l'ai bien choisi dans les parametres configuration/video/post processing
est ce normal ou il y t il une combine que j'ai zappée?

merci


il faut coche .ifo et .vob pour que ca marche ...
il y a un menu french :wink:

+1 le meilleur player de dvd !!!est de loin :mdr:
http://www.theatertek.com/Support/downloads.html
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:31

lagui a écrit:
gigi44. a écrit:salut je teste aussi TT avec nvidia et ffdshow, si l'icone nvidia est bien presente pres de l'horloge , ffdshw n'apparait pas alors que je l'ai bien choisi dans les parametres configuration/video/post processing
est ce normal ou il y t il une combine que j'ai zappée?

merci


il faut coche .ifo et .vob pour que ca marche ...
il y a un menu french :wink:

+1 le meilleur player de dvd !!!est de loin :mdr:
http://www.theatertek.com/Support/downloads.html


Tu as réponse à mes attente plus haut ? :oops:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:43

lagui a écrit:
gigi44. a écrit:salut je teste aussi TT avec nvidia et ffdshow, si l'icone nvidia est bien presente pres de l'horloge , ffdshw n'apparait pas alors que je l'ai bien choisi dans les parametres configuration/video/post processing
est ce normal ou il y t il une combine que j'ai zappée?

merci


il faut coche .ifo et .vob pour que ca marche ...
il y a un menu french :wink:

+1 le meilleur player de dvd !!!est de loin :mdr:
http://www.theatertek.com/Support/downloads.html


merci pour l'info

j'ai donc retester en cochant les extension ifo et vob, si l'icone ffdshow apparait bien j'ai aussi une fenetre "active movie" qui apparait avec derriere la fenetre TT toute rose. Impossible de lancer un film donc retour a la case depart; je crois que je vais garder ZP avec ses defaults

a+
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:56

gigi44. a écrit:
lagui a écrit:
gigi44. a écrit:salut je teste aussi TT avec nvidia et ffdshow, si l'icone nvidia est bien presente pres de l'horloge , ffdshw n'apparait pas alors que je l'ai bien choisi dans les parametres configuration/video/post processing
est ce normal ou il y t il une combine que j'ai zappée?

merci


il faut coche .ifo et .vob pour que ca marche ...
il y a un menu french :wink:

+1 le meilleur player de dvd !!!est de loin :mdr:
http://www.theatertek.com/Support/downloads.html


merci pour l'info

j'ai donc retester en cochant les extension ifo et vob, si l'icone ffdshow apparait bien j'ai aussi une fenetre "active movie" qui apparait avec derriere la fenetre TT toute rose. Impossible de lancer un film donc retour a la case depart; je crois que je vais garder ZP avec ses defaults

a+


Essaye MPC, il est moins gourmant en cpu ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:14

merci Kbil j'ai aussi testé MPC, mais suis toujours revenu a ZP même si je sais que ce n'est pas forcement le lecteur ideal

j'ai testé aussi une version anterieure de TT il y a peu de temps, chez moi elle semblait mieux fonctionner que la derniere version dont le lien a ete donné plus haut, par contre, j'avais une image saccadée et dans l'osd de ffdshow j'etais en YV12 alors qu'avec zp je suis en YUY2.

peut être qu'en integrant les clés Nvida preferYUY2, cela aurait pu mieux fonctionner mais je n'ai pas poussé le bouchon plus loin :wink:
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 04 Oct 2006 21:14

La clé est PreferYV12, tu mets 0 ou 1 en fonction de ce que tu veux (YUY2 ou YV12)

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:40

ajds a écrit:oui, MPC est moins fluide avec les filtres nvidia.

Sur ma config, les filtres nvidia sont ceux qui donnent les meilleurs résultats en termes de colorimétrie et de piqué, c'est pourquoi j'ai acheté TT car il est optimisé pour ces filtres et je ne le regrette pas.

TT est un très bon player, pas de prise de tête, interface directe avec ffdshow, le meilleur player de dvd selon moi ;)


Apres avoir retourner pendant plus d'1 an l'ensemble des solutions logiciels possibles, j'en suis arrivé à la même conclusion :mdr: .

En plus c'est souple, tu peux y passer du ffdshow avec avisynth et cie par exemple ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Oct 2006 12:22

Salut tout le monde !

Juste de retour de vacances (c'est tellement bon la République Do,inicaine :P ), et déjà sur le site HCFR, c'est fou.

Je vois que le sujet a continué en mon absence. TheaterTek a l'air d'en enthousiasmer plus d'un. Je le testerai en rentrant en Suise (quelques jours chez les parents à Luxembourg avant la rentrée quand meme). Mais le paramètre que peu d'entre vous semblent prendre en compte (corrigez si je me trompe) est le coté Windows Media Center = tout à bout de télécommande sur une jolie interface ! Est ce que certains d'entre vous utilisent cette interface ? Faut avouer que c'est quand meme agreable de tout controler avec une télécommande sous une meme interface. Alors quelles sont vos solutions pour lire proprement des DVD sous Media Center ?

Sur ma config, le top semble etre NVidia et c'est tout. Quand je rajoute FFDshow la fonction télé devient instable. Est ce qu'on peut faire en sorte que le rendu video sous Media Center soit entierement assuré par un autre logiciel (TheaterTek au hasard :roll: ) ? Ca serai parfait ca !
Car j'ai toujours l'impression que Media Center rend mal la video, meme moins bien que Media Player (celui de Win... vous savez quoi). Déjà observé chez vous ?

Bonne journée à vous ! Et content de retrouver le forum :wink:

PS: tant que j'ai un home cinema de salon sous la main je fais quelques tests de qualité et de fluidité, et pour l'instant il semblerait que la fluidité soit au rendez vous... la qualité moins, mais le lecteur est branché en péritel. Faudrait voir en HDMI :)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:18

kbil69 a écrit:
ajds a écrit:http://www.theatertek.com/Downloads/TheaterTek%20Setup.exe


J'ai essayé theatertek, étant vraiment décu de l'interface je ne regarderai pas du coté qualité image.

Pourquoi:

1- pas de bouton de fonction sur la barre de controle
2- pas de raccourcis vers FFDSHOW
3- pas de mode fenêtré direct
4- ...

:(


La philosophie de Theatertek est d'emuler un player materiel, et de s'integrer dans un home cinema.
C'est pour cela que l'interface est etudiee pour les utilsateurs de telecommande ou encore qu'il integre une gestion performante des formats de projection ...
Ce player a ete pense pour rendre le visionnage agreable et simple, alors que ZP par exemple est plus oriente bidouillage et possibilite de configuration
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron