Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Edit :Le clavier sans fil bluetooth pour PC, c'est magique !

Message » 11 Jan 2006 18:55

chicken run a écrit:
Lotte a écrit:SAlut,

Perso. j'ai acheté celui ci :

Image

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Laser.htm


Alors j'ai une petite question :
Comment le module récepteur est-il relié au PC ? en USB ? en PS2 ? les 2 ?

Sur mon ensemble microsoft le petit module récepteur des ondes radios est relié au PC en USB pour la souris et en PS2 pour le clavier, si je ne le relie qu'en USB il ne gère pas le clavier

Je trouve ça inutile, chez un ami qui a un clavier souris sans fil logitech le module radio ne possède qu'une liaison USB, il est donc simplement relié par une prise USB au PC et il gère le clavier et la souris.

Et chez toi ?


Le module bluetooth se présente sous la forme d'une clé USB.
Pas de soucis pour acceder au bios et à windows, même en mode sans échec.

Il est moins cher que le dinovo (environ 130 €)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 19:12

Salut,

je me demandais si il etait possible avec ces kits clavier/souris bluetooth de se servir de leur recepteur bluetooth pour connecter aussi d'autre(s) peripherique(s) (telephone par exemple)??
taretempion
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:52

oui, tout à fait, du moins avec le logitech laser.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Jan 2006 16:04

homephil a écrit:je n'est pas de soucis avec un clavier usb mais uniquement avec l'adaptateur bluetooth qui lui est usb.
lorsque je veux aller dans le bios je branche un ancien clavier filaire.


J'avais compris homephil :wink: , j'ai un clavier et souris sans fil moi aussi avec un adaptateur USB et pas de soucis d'accès au BIOS d'ou ma remarque.
toby100
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Oct 2004 10:18
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:10

taretempion a écrit:Salut,

je me demandais si il etait possible avec ces kits clavier/souris bluetooth de se servir de leur recepteur bluetooth pour connecter aussi d'autre(s) peripherique(s) (telephone par exemple)??


Pas de soucis, j'ai mon telephone et mon imprimante Photo dessus.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 20:22

et hop !

le bluetooth c'est magique !!!

Enfin c'est un peu galère au début..... j'ai lutté pour finaliser mon installation. :roll:
J'ai même l'impression que ca fonctionne un chouia mieux sans les pilotes qu'avec.... bizarre
On branche la clef USB et windows se débrouille tout seul comme un grand ! le clavier fonctionne au doigt et à l'oeil, la souris glisse, le PC est dans la pièce d'a côté... waouw, c'est la classe
et puis j'insère le cd d'installation, les étapes classiques débutent avec reconnaissances de matériel et là les choses se corsent, XP plante, replante, le setup se bloque, mon firewall bloque l'install... au secours.... je redémarre et plus rien ne fonctionne...j'ai du rebooter comme un porc 10 fois de suite, je suis même repassé par la case souris crosoft relié à la porc avant de faire fonctionner le bazar, pas terrible comme installation.

Mis à part ce petit détail, la portée est effectivement hallucinante ! environ 10 mètres et un mur de briques chez moi et ça passe enfin quand la souris sera enfin rechargée..... edit, ah on dirait qu'elle est pleine...re edit : on dirait aussi qu'elle reste pas pleine bien longtemps :-?

On voudrait tout avoir tout de suite et très franchement la souris vide de batterie ferait presque préférer des piles classiques pour pouvoir profiter illico presto de son nouvel ensemble
J'en suis donc réduit a tout faire au clavier qui lui fonctionne avec rien moins que 4 piles !!! ca c'est la mauvaise surprise, mon crosoft n'en bouffait que 2 à la fois, reste à voir combien de temps elles vont tenir :roll:

Le clavier justement parlons-en, j'ai encore un peu du mal à m'y faire, il va me demander un long temps d'adaptation je pense.... :-?
Tout d'abord il est superbe, d'une finition remarquable, ultrafin comme c'est dit sur la boite mais ultra petit aussi !!! :lol:
C'est bien simple j'ai fait avec le portable de ma copine le temps de m'équiper et j'ai l'impression d'avoir les mêmes touches sur lesquelles mes gros doigts boudinés enfoncent trois touches pour une seule lettre tapée
Je suis habitué à mes grosses touches profondes, j'avais de plus un clavier ergonomique qui séparait la rangée droite et gauche des touches et accélérait la frappe. Ici le clavier est classique, toutes les touches sont réunies et je m'emmêle encore un peu les 10 doigts...
La frappe et la sensivité rapellent la aussi un clavier de portable, silence absolu, ca change du tac a tac des claviers classiques qui si l'on tape vite et des 10 doigts ( merci maman qui m'a tout appris :wink: ) comme moi peut vite devenir pénible pour celui qui est à côté.
Avec ce clavier et ses petites touches sur lit de soie on entend juste un pof typique des PC portable, ma copine qui lit son "Elle" à côté apprécie
Par contre comme je l'ai dit plus haut et je le répète parce que j'ai bien du mal à finir mon post sans faute....il est vite fait de glisser sur la touche adjacente sur une mauvaise frappe.

Mais ce ne sont là que de menus défauts par rapport à l'innombrable liste de rafinnements que m'offre désormais ce nouveau clavier au chapitre desquels le fait de ne pas avoir le PC ronronnant sous le nez est d'un luxe indécent.
En effet le PC est dans la pièce d'à côté et mine de rien on est conditionnés et le fait de ne pas entendre de soufflerie au démarrage est assez perturbant, c'est un PC silencieux en quelque sorte.

Magique je vous dis !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message