Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ecran noir intermittent pendant le visionnage des films ???

Message » 01 Fév 2006 17:06

Salut,


J'ai un problème bien pénible pour lequel je ne trouve pas de solution ni même de piste.
J'utilise ZoomPlayer pour la lecture de DVDs sur mon projecteur PTAE300 Panasonic, en résolution 960x540, mode HDTV60 du projecteur.

De temps en temps, sans régularité dans le temps, j'ai un écran noir pendant 1 seconde, puis tout redevient normal. ca peut se produire 3 ou 4 fois en 2 minutes, puis plus du tout pendant 10 minutes, et ainsi de suite.

Mon Projecteur est déclaré en écran principal sous ATI Catalyst dernière version, ma carte graphique est une Radeon 9600Pro.

Lorsque j'utilise un autre player, ce problème n'apparaît pas, donc il pourrait s'agir d'un problème de Zoom Player. Les codecs utilisés sont les derniers nVidia Purevideo.

Si j'utilise la télé pour la lecture DVD via la même config PC (zoom player, Purevideo, etc...), pas de problèmes d'écrans noirs.

C'est donc apparemment la combinaison ZoomPlayer+ Projo en résolution 960x540 qui pose problèmé ?

Merci pour votre aide si vous connaissez l'origine de ce problème.

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:55

Tu devrais essayer un autre décodeur vidéo dans Zplayer, d'autant plus qu'avec une ATI le Purevideo de Nvidia ne te sert à rien. Il est probable que c'est une combinaison Zplayer/décodeur/renderer associé à la sortie vidéo qui pose problème.
Est-tu en overlay ou en VMR ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Fév 2006 11:17

Merci Lansing.

Sûr qu'avec une ATI, je ne tire pas parti des avantages spécifiques du PureVideo, mais je trouve que c'est quand même le meilleur décodeur en termes de qualité d'image.
Pour répondre à ta question, je suis en Overlay.`

Ce phénomène d'écrans noirs ne se produit que sur le projecteur. Si je regarde le film avec la même config, mais sur la télé, tout marche bien. La combinaison Codec/ZPlayer/renderer semble donc OK.
Il y peut-être quelque chose avec la résolution d'affichage ? (960x540 sur le projo)
Ou alors, serait-il possible que ces images noires soient des "compensations" pour maintenir la synchro audio/vidéo ?

BIzarre et très gênant.

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message