Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

DVD gravé brouillé !!!

Message » 27 Juil 2006 11:04

Hello à tous,

J'aurais une question à poser : pourquoi lorsque je grave un DVD de film, la copie obtenue à toujours le même problème... le film se lit parfaitement jusqu'à la moitié environ, puis des sacades surviennent, l'image devient de mauvaises qualité... Vers la fin du film le DVD se bloque complètement et on entend le lecteur qui cherche les pistes ! :(

Cela vient il du gravage, ou d'une incompatibilté de mon lecteur avec les dvd gravé (je ne pense pas car avec certain ça marche)...

Merci pour vos réponses :D
nemesis99_1
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 18:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2006 12:46

salut

cela est du, je pense, soit à la mauvaise qualité de tes dvdr, soit a une incompatibilité graveur/dvdr

dans le lot, peut etre que certains dvdr soient un peu meilleur que d'autres, ce qui expliquerait que cela fonctionne avec certains.

quelle marque utilises tu?

a+
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:36

ce sont des maxell, et pas les moins cher... pour la compatibilité, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes... Ce sont des DVD+R ce qui est tout à fait pris en charge par mon graveur ! :(
nemesis99_1
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 18:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:39

n'étant pas un grand connaisseur dans ce domaine je me demandais si ce n'était pas une histoire de protection de film sur DVD qui serait mal supprimé par le logiciel de copie (DVD Shrink 3.2) ?

Est ce possible ? :-?
nemesis99_1
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 18:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:41

Il y a des marques qui ne sont pas forcement compatibles avec des graveurs même si ce sont des marques connues. Essaie avec des verbatim ou autre

a+
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:42

Personnellement j'ai déjà eu des soucis avec des DVD-R et DVD+R Verbatim lus par mon graveur de mon PCHC, et gravés en x2 :(.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:53

soit shrink te rippe le dvd sans pb , soit il ne passe pas la protection et il te le dira (pas toujours avec un message très explicite mais il le dira...)

je n'ai jamais reussi a graver des verbatim printable :o , alorq que les verbatim "normaux" passent très bien

ce que je voulais dire c'est de tester differentes marques pour trouver la bonne qui fonctionne bien.

chez moi, j'ai eu beaucoup de pb avec les memorex et les dvdr de marque exotique alors que chez des potes, il n'y avait pas de pb

maintenant je ne grave plus , je rippe tout sur le disque dur :lol:
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:25

nemesis99_1 a écrit:le film se lit parfaitement jusqu'à la moitié environ, puis des sacades surviennent, l'image devient de mauvaises qualité... Vers la fin du film le DVD se bloque complètement et on entend le lecteur qui cherche les pistes ! :(


Typique d'un mauvais gravage, change de graveur et/ou change de marque de DVD vierge
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2006 17:09

esseye de graver - vite.

perso avec dvdshrink et des verbatim printable aucun probleme
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 15:39

nemesis99_1 a écrit:ce sont des maxell, et pas les moins cher... pour la compatibilité, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes... Ce sont des DVD+R ce qui est tout à fait pris en charge par mon graveur ! :(

n'utilises tu pas un graveur Pioneer, parce que j'ai eu le même problème avec des dvd-r MAXELL et mon graveur dvr 105
après un mail à Pioneer ils m'ont indiqué la liste des dvd-r(w) compatibles et ceux ci n'apparaissaient pas.
donc maintenant c'est VERBATIM et no souci
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message