Salut à tous les DVB'istes.
Toujours dans ma recherche d'absolu en terme de qualité d'image, j'ai testé DVBDream, basé lui aussi sur le DVBCore, bien meilleur que les Mutidec and Co.
Le soft a l'air de qualité et facile de mise en oeuvre(un tuto animé vraiment génial)et j'ai été impessionné par la qualité obtenue avec les traditionnels Elecard dandard en première impression.
Ceci étant dits, les tests ont tournés court pour cause de plantage total de l'appli, dès que j'ai commencé à jouer avec les filtres vidéo, externes via des graphs ou interne selon un processus propre à ce soft. Le CPU mont à 100% et DVBDream n'est plus utilisable sauf à tout réinstaller car on ne peut plus agir sur les paramètres internes quand tout se bloque au démarrage.
Ce taux CPU extème en fonctionnement normal(90% en Elecard mode VMR), et la qualité d'image, habituellement médiocre, obtenue avec l'Elecard, me donne à penser qu'ils intégrent un filtre genre FDDShow Sharpen dans l'appli.
Qu'en pensez vous? Quels sont vos expériences?
A+
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
DVBDream, vos commentaires?
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Salut,
Non, il n'intégre aucun filtre
D'ailleur le soft utilisé influ trés peu sur la qualité du rendu... C'est le decodeur Mpeg2 utilisé (et les éventuels traitements ultérieurs), ainsi que la sortie (VMR, Overlay)... qui influent...
La seule influence du soft va être au niveau du Demux (qu'il soit intégré ou non)... De lui va dépendre la compatibilité ou non avec certains décodeur Mpeg... Ainsi que la fiabilité du flux d'info (pour éviter les freeze)...
En dehors de cela, tu aura la même image avec progDVB, DVBDream ou MyTheater, si tu utilise le même decomp. Mpeg (Elecard par exemple) et le même rendu (Overlay par exemple).
J'etait un fan de DVBdream, que j'ai utilisé quelques temps, mais pour moi il à quelques manques trés ennuyeux... :
- Il ne gére pas les Aspect Ratio (impossible de faire du 4/3 letterbox) avec un TT en 16/9 c'est pas top !
- Il fait les connections lui même dans les graphes, conséquence, il est trés difficile de pouvoir enchainer deux filtres !
- L'EPG est largement perfectible.
A part ca, il est trés sympa (interface), bien finit et stable... De même aucun soucis pour la gestion DisecQ et la reconnaissance des canaux... D'autant qu'il utilise un super soft externe pour cela, avec exports possible.
--Patrice
Non, il n'intégre aucun filtre
D'ailleur le soft utilisé influ trés peu sur la qualité du rendu... C'est le decodeur Mpeg2 utilisé (et les éventuels traitements ultérieurs), ainsi que la sortie (VMR, Overlay)... qui influent...
La seule influence du soft va être au niveau du Demux (qu'il soit intégré ou non)... De lui va dépendre la compatibilité ou non avec certains décodeur Mpeg... Ainsi que la fiabilité du flux d'info (pour éviter les freeze)...
En dehors de cela, tu aura la même image avec progDVB, DVBDream ou MyTheater, si tu utilise le même decomp. Mpeg (Elecard par exemple) et le même rendu (Overlay par exemple).
J'etait un fan de DVBdream, que j'ai utilisé quelques temps, mais pour moi il à quelques manques trés ennuyeux... :
- Il ne gére pas les Aspect Ratio (impossible de faire du 4/3 letterbox) avec un TT en 16/9 c'est pas top !
- Il fait les connections lui même dans les graphes, conséquence, il est trés difficile de pouvoir enchainer deux filtres !
- L'EPG est largement perfectible.
A part ca, il est trés sympa (interface), bien finit et stable... De même aucun soucis pour la gestion DisecQ et la reconnaissance des canaux... D'autant qu'il utilise un super soft externe pour cela, avec exports possible.
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
La gestion des graphs est à revoir sérieusement pour avoir une version stable.
Sinon il s'agit d'un ProgDVB au look amélioré,avec dvbcore
A+
Sinon il s'agit d'un ProgDVB au look amélioré,avec dvbcore
A+
- jepe
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
Je me permêt, Laric, de te contredire sur un point: la qualité d'image des softs basés sur Multidec, donc ProgDVB n'a rien à voir avec ceux basés sur le DVBCore. Il n'y a pas photo entre les deux.
Il y a un problème majeur dans multidec, la façon dont est traité le signal via des démultiplexeurs de tous poils, qui apparemment entrainent une diminution de qualité de l'image.
Ce problème n'existe pas dans les softs base DVBcore.
Un essai facile à faire: enregistrer une séquence aprés l'avoir soigneusement visionnée. ProgDVB: image dégradée en live et reproduction OK
Mytheatre: image identique à l'original en vision directe ou aprés l'avoir enregistrée.
A codec identique bien entendu.
Voilà ce que je constate.
A+
Il y a un problème majeur dans multidec, la façon dont est traité le signal via des démultiplexeurs de tous poils, qui apparemment entrainent une diminution de qualité de l'image.
Ce problème n'existe pas dans les softs base DVBcore.
Un essai facile à faire: enregistrer une séquence aprés l'avoir soigneusement visionnée. ProgDVB: image dégradée en live et reproduction OK
Mytheatre: image identique à l'original en vision directe ou aprés l'avoir enregistrée.
A codec identique bien entendu.
Voilà ce que je constate.
A+
- trifon
trifon a écrit:Je me permêt, Laric, de te contredire sur un point
Tu fait bien de te permettre, il n'y a pas de soucis là dessus !
Je vais même dire que tu as peut être raison ! En effet, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi ! Ce que tu avance est possible, il faut que je teste un peu mieux...
Tout simplement parce que pour tester, j'ai justement enregistré quelques sequences et je les ai ensuite comparées... Et, comme prévu, je n'avais aucune diff... D'ou ma conclusion au dessus.
Mais c'est vrai que je m'etait, mentalement fait la remarque, "on dirait que les version enregistrés sont mieux !" Mais je n'avais pas creusé, je vais le faire maintenant que tu mets cela en évidence... J'avoue que j'ai du mal à comprendre !
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
@Laric, je crois que c'est pour cela que nombre d'utilisateurs du soft le plus connu, ProgDVB, souhaitent améliorer à toutes forces l'image via des FDDShow, démarche vaine à mon avis, car comment améliorer une image dégradée à l'origine?
Je pense que FDDShow devrait avoir plus d'action sur le DVBcore exactement comme peut le faire ZoomPLayer.
A+
Je pense que FDDShow devrait avoir plus d'action sur le DVBcore exactement comme peut le faire ZoomPLayer.
A+
- trifon
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|