Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

dTV : Exemple de Captures (LD/TV/VHS)

Message » 17 Mar 2001 15:33

Voici des exemples de captures avec dTV et une carte TV à 600f
http://jgoek.free.fr/dtvweb/captures_dtv.htm
alainb http://www.dourdan.com/alainb
alainb

Message » 17 Mar 2001 15:35

alainb

Message » 19 Mar 2001 14:47

Salut,
C'est quoi les cartes 'qui vont bien' trouvables en france, pas trop cher et qui marchent sans pb avec dTV ?
Parce que le lien que tu as donné est (temporairement ?) mort...
Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 11 Avr 2001 13:30

Salut Alain Image
J'ai pris un peu de temps à réagir mais superbes captures.
Je m'intéresse actuellement beaucoup à la qualité que l'on peut espérer obtenir avec un LD, cherchant améliorer la mienne autant que faire ce peu.
Donc je me penche sur tes captures de TS. J'ai le LD THX NTSC et je vais faire une ou deux captures pour voir.
Quel es ton avis sur la qualité comparée entre LD et DVD ?
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 11-04-2001).]
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 11 Avr 2001 15:59

Michel, puisque tu en parles, j'ai eu une idée pour peut-être améliorer la qualité des LD pour ceux qui n'ont pas un lecteur avec sortie S (l'entrée composite des cartes tuner me semblant très inférieure à la SVHS) :
utiliser un adaptateur péritel/svhs, et relier ainsi le lecteur en svideo au PC.
Ensuite, sélectionner Composite via svideo dans dTV.
J'avais rapidement essayé le truc avec un vieux magnétoscope, et l'effet fantôme habituel de ce type de liaison m'avait semblé moindre qu'en utilisant l'entrée composite de la carte tuner.
C'est aussi une bonne solution pour utiliser l'ampli comme concentrateur : certains ne sortent qu'en SVHS OU Composite.
A vérifier.
krysst

Message » 11 Avr 2001 17:14

J'ai essaye ce genre de setup avec la boite du cable:
Je sors du demodulateur en peritel. Je convertis en SVHS avec un adaptateur qui rentre sur l'ampli.
De l'ampli, j'ai un cable SVHS de 10m qui va sur le projecteur en direct: Ca donne une bonne image sur les chaines numerique, mais... du noir et blanc sur de l'analogique.

En utilisant un PC sur l'entree SVHS d'une Miro PCTV et en utilisant le reglage Composite sur SVHS, je retrouve la couleur, mais j'ai toujours un echo marque, que le n'ai pas ni sur ma tele (donc ce n'est pas le demodulateur), ni en enlevant le PC de la boucle (donc ce n'est ni l'ampli ni le cable de 10m). En gros, j'ai la meme qualite d'image qu'en utilisant l'entree composite et un cable de 1.5m.
Ceci dit, c'est quand meme bien meilleur que le tuner de la Miro qui donne une image complement insoutenable plus de 2 minutes.
Clems

Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00

Message » 11 Avr 2001 20:54

Salut à tous deux Image
Sur mon Haupauge WinTV j'ai une entrée commune mini-din pour le composite et le S. La qualité est grosso-modo la même (couleur, bruits divers).
La différence se fait sur la séparation Y/C. Celle du BT8x8 n'est pas au top.
J'utilise le tuner du scope et je sors en S-Vidéo.
Dans le même genre je viens de découvrir que mon lecteur de LD (Pioneer CLD-925) faisait la petite cuisine suivante :
-> composite (le LD) -> RGB -> YUV (sortie S) -> composite.
Je n'ai donc aucun espoir d'amélioration en utilisant la liaison composite et le filtre Y/C plus évolué d'un processeur vidéo tel que le Vigatec. Bref une éventuelle tentation de moins Image.
A réglages identiques (B=21, C=149, H=0
SU=174, SV=112) mes captures (NTSC) sont très semblables à celles d'Alain (PAL).
Elles sont un peu plus flatteuses avec mes réglages actuels (B=9, C=181, H=0, SU=255, SV=162).
Alain Image
Moi - Paramètres = Alain Image
Moi - Paramètres "optimisés" Image
Il suffit de cliquer sur les libellés pour avoir les images en gros
Pour finir j'ai fait une comparaison avec une des captures de Li On que l'on trouve sur le site de DTV.
Captures de Li-On
Il a un super lecteur qu'on ne trouve officiellement qu'au Japon avec un filtre Y/C au top. Il existe une version encore meilleure que l'on peut trouver à 25KF faisant fonctionner les LD-HD à la sauce japonaise.
Il s'agit d'un bon LD, c'est ce qui rend la comparaison intéressante.
Ma version (CLD-D925)
Image
Et celle de Li On (LD-S9) Image
L'image est meilleure (je l'ai passée à la loupe, le plus vicieux : le cadran du téléphone).
Ces super lecteurs réduisent aussi sensiblement le bruit (plusieurs circuits vidéo en parallèle) ce qui ne se voit pas sur l'image.
En choisissant bien les images, avec plus de défauts, on peut probablement mettre en évidence des différences très nettes.
Les super lecteurs doivent nettoyer les défauts.
La nette différence de définition entre DVD lu directement par le PC et LD reste.
Visuellement je dois réduire l'image d'1/3 pour retrouver la même sensation de netteté.

Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 12-04-2001).]
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message