Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Dolby Digital en PASSTHROUGH ou codec AC3 ?

Message » 06 Mai 2005 12:28

Je sors actuellement le son des DVD encodés en 5.1 Dolby Digital en direct par la sortie spidf pass-through, qui lui même est géré par NVMIXER de ma carte mere a7n8xe deluxe.
Le son est donc décodé par mon ampli.

J'aimerai savoir si on peut améliorer la qualité en passant par un codec du style AC3 ou un logiciel comme FOOBAR ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:12

up du jour ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:28

par les filtres et decoeeurs de ton player dvd preféré... (foobar n'est pas encore pris en charge par une application externe de lecture DVD, c'est bien dommage d'ailleurs...)

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:33

en totu cas pour les films, en dolby digital sur mon ampli bas de gamme pionner (environ 400 euros), la passtrhou est largement mailleur que le reencodage de ac3 filter (derniere version beta je n'ai pas le numero en tete: rc5 je crois)
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:19

Question très con (mais alors très très con) :

Comment activer ce mode passthrough ? j'ai acheté hier une carte son externe USB pourvue d'une sortie optique et coax.

Or, à ma grande surprise, je n'ai aucun paramètre de type Passthrough . Comment procéder ?

De plus, est-ce possible d'obliger la carte à envoyer tout flux audio (5.1 ou simple 2.0) sur les sorties numériques ?

merci :mdr:
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 19 Mai 2005 15:51

Il faut que tu choisisses la sortie dite "SPDIF" dans les options audio de ton player.

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2005 16:04

Si je comprends bien, tous les players ne le proposent (Winamp par ex)

Par contre, comment paramétrer ce qui est envoyé à la sortie optique ("SPDIF" pour la sortie coax, mais quoi pour la sortie optique) ?

j'ai acheté la carte, mais pas encore le cable. jeveux juste être sûr de ne pas me prendre une solution plus restrictive que l'autre :mdr:
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:35

Ca dépend des drivers de ta carte son je pense. dans le logiciel de config de ta carte tu dois pouvoir choisir sortie coax ou optique. Si tu n'as pas ce choix, le flux doit sortir sur les 2 à la fois surement.
Sinon pour winamp, tu peux le choisir je crois (j'ai le souvenir de passer en spdif avec un terratec 512), à moins qu'il faille que tu choisisse genre directsound ou waveout et que dans la config de ta carte tu definisses la sortie par le SPDIF...

Cherche un peu tu devrais trouver

ALex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message