Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Digital room correction for free !!!

Message » 10 Aoû 2007 20:59

vairulez a écrit:attention qd meme aux limites de BP de la liaison spdif, de plus je trouve ca dommage de se limiter a de l'ac3 ou du DTS alors que les codecs lossless sont enfin une realite

Salut vairulez,
Je sais cela mais tu fais allusion à la HD, en ce qui me concerne ce n'est pas du tout au programme.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:09

Mais pour récupérer le flux DD ou DTS du spdif tu utilise quoi comme carte son et soft sur le 2nd ordi?
Aloïs(2nd du site)
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Juin 2005 19:20
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 7:58

Lansing a écrit:
vairulez a écrit:attention qd meme aux limites de BP de la liaison spdif, de plus je trouve ca dommage de se limiter a de l'ac3 ou du DTS alors que les codecs lossless sont enfin une realite

Salut vairulez,
Je sais cela mais tu fais allusion à la HD, en ce qui me concerne ce n'est pas du tout au programme.

Patrick

salut patrick,
Je pense en effet a la HD et je pense egalement comme toi que la HD sur PC (de facon stable) c'est pas encore pour tout de suite. Mais malgre cela, si je devais me lancer dans un projet de decodage son sur un deuxieme PC je ne fermerai pas la porte au decodage HD ....
Ce qu'il faudrait peut etre envisager c'est garder le decodage sur le PC1, balancer le PCM en ADAT et faire le traitement sur le PC2. qu'en penses tu ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:52

Bonjour Cyril,,
L'ADAT serait parfait mais il faut deux cartes de même niveau sur les deux PC, la facture va être salée.

Mais pour récupérer le flux DD ou DTS du spdif tu utilise quoi comme carte son et soft sur le 2nd ordi?

Pour l'instant je fais des essais avec plusieurs cartes son que j'ai sous la main ainsi que des plugins VST et VLC, mais c'est mauvais et un peu trop usine à gaz à mon goût, j'aime la simplicité. C'est un peu dommage car le concept du PC dédié hifi me plaisait bien.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 22:14

toujours dans le cadre du DRC for free, un nouveau soft VST est dispo ici http://www.ohl.to/
Crossvolver inclut :
- un filtrage FIR stéréo 4 voies
- la correction par DRC
le tout englobé dans une fonction de Convolver par voie, on fait donc le crossover et la DRC en même temps
C'est un peu neuf et pas encore documenté mais facile à utiliser pour ceux qui connaissent le domaine.
J'en ferai une version 5.1 plus tard mais il faudra pas mal de puissance CPU.[/url]
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:26

Serait-il possible de poster le Plugin ici?
J'habite en Chine et les site perso sont pour la pluspart bloqués, comme wikipedia d'ailleurs...
@+
Mickael
maiky76
 
Messages: 285
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:30

Je veux bien m'en charger à condition que ohl soit d'accord.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:31

Je veux bien m'en charger à condition que ohl soit d'accord.

c'est OK
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 15:14

Merci ohl mais le forum refuse de me prendre le fichier, j'essaie par Email.
Merci.

Patrick

PS: pareil pour les Emails, j'ai fait plusieurs essais sans succès, désolé maiky76.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:02

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déja eu l'occasion de tester ce logiciel?

http://www.sincaudio.com/

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:20

Bin mince alors, il a le meme logo que le mien :-? :evil:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 02 Fév 2008 9:07

Tu as un (tm) 8), pas eux
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 23:22

ohl a écrit:toujours dans le cadre du DRC for free, un nouveau soft VST est dispo ici http://www.ohl.to/
Crossvolver inclut :
- un filtrage FIR stéréo 4 voies
- la correction par DRC
le tout englobé dans une fonction de Convolver par voie, on fait donc le crossover et la DRC en même temps
C'est un peu neuf et pas encore documenté mais facile à utiliser pour ceux qui connaissent le domaine.
J'en ferai une version 5.1 plus tard mais il faudra pas mal de puissance CPU.[/url]


J'ai voulu essayer et malheureusement, erreur au chargement du programme, manque "convolvervst.dll", donc impossible de charger les *.wav des filtres lorsque les on clique sur convolver!..une idée ? :idee:

..sinon superbe travaille...je commence juste à éplucher ton site, pas encore tous testé mais ça avance!...je n'ai pas encore de micro..mais c'est prévu pour les mois à venir :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:38

erreur au chargement du programme, manque "convolvervst.dll"

en principe, convolvervst.dll se trouve déjà dans un sous-répertoire de crossvolver
Plusieurs solutions devraient marcher :
- soit mettre le path ou se trouve actuellement convolvervst.dll dans les paths de windows (variables d'environnement du système)
- soit recopier convolvervst.dll dans un répertoire référencé (windows/system32 par exemple)
- soit recopier convolvervst.dll dans le répertoire ou se trouve crossvolver.exe

bonne chance
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:11

Merci....j'ai parcontre du louper quelque chose car c'est pareil!!??

j'ai essayer ça écrit toujours ça :cry: :
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message