Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Différences entres décodueurs MPEG2, Chroma Bug etc...

Message » 22 Fév 2003 13:20

Salut Laurent,

J'ai une 4.1.0 installée (elle marche bien avec la H3D).
L'option "take consecutive still pictures" me dit que les images capturées sont en mémoire ...

Je ne sais pas si c'est du 4:2:0 ou du 4:2:2 en sortie du décodeur MPEG2.
Avant la lecture de l'article ci-dessus je croyais que c'était du 4:2:0.

Si tu regardes bien mes mires tu t'aperçois que le problème n'est pas un décalage de chroma, mais un manque de chroma. La différence est clairement à cheval sur les frontières.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2003 13:41

Michel peux tu me donner le numéro de frame exact, pour que je puisse me positioner dessus avec précision...


Sous ZP la séquence est entre 23220 et 23230 j'arrive à me cadrer au frame près avec le lecteur mais sans connaître le numéro.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2003 15:58

Michel, va donc télécharger la version 4.1.6 au plus vite. Ta version est bien trop vieille. Cf mon autre fil pour la 4.1.6.

Une fois que tes captures sont en mémoire, tu switches sur la source "Snapshots" et tu peux accéder à chacune d'entre-elles. Tu peux alors également les sauvegarder sur ton disque dur, toutes ou bien seulement celles qui t'intéressent.

Sinon, c'est vrai que sur ta mire, ça ne semble pas être un simple décallage vertical. Mais j'ai quand même l'impression que le filtre chroma de John pourrait améliorer le résultat. Ca vaut le coup d'essayer :wink: (il te faut mettre un décallage vertical positif)

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message