Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

différences entre sorties dvi

Message » 30 Nov 2004 17:10

Après de multiples tests PCHC sur VP en DVI (un Nec ht1000), j'ai tjs abandonné trouvant que la sortie Dvi manquait toujours de pêche au niveaux des couleurs, du contratse, par rapport à un lecteur DVD en YUV moyen de gamme..
Pourtant je ne pense pas avoir la plus pourrie des CG (une RADEON 9800 PRO)

Alors il y a t-il des différences entre les cartes graphiques et leurs sorties DVI , est ce mon cable ou le projo ???L'idéal serait que je compare avec un lecteur DVD DVI , mais bon je n'en n'ai pas sous la main..
donc vos experiences sont les bienvenues.
jack151
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Déc 2002 0:52
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:35

Moi avec ma Radeon 9000 sur un HT1000, j'ai constaté que les réglages par défaut de l'overlay sont quasiment conformes à mon lecteur de salon en DVI. En fait, il faut juste que j'augmente de quelques unités la luminosité pour avoir le même rendu, ce qui fait que je peux partager les mêmes réglages du HT1000, que j'utilise le PC ou le lecteur de salon.

Par contre avec le HT1000, il faut évidemment que tu le calibres différement en DVI et YUV. Jette un oeil au fil de réglages du HT1000 dans la section vidéo du forum, il y a des réglages en DVI.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2004 23:36

Merci . donc je dois plutot voir au niveau des réglages du projo pour le dvi
J'ai lu entre temps que les ATI étaient meilleures en DVI que les Nvidia .. qqun peut confirmer??
et il ya t-il des différences notables entres le rendu d'une 9800 PRO et les dernieres X600-700 800 et les 9600 (hormis la 3D evidemment...) ??
jack151
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Déc 2002 0:52
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message