Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Des petites questions...

Message » 15 Fév 2005 15:04

petites questions existentielles...

Pensez-vous qu'une redirection des basses sur un caisson dedié et un caisson dedié au canal LFE donnerait encore de meilleurs resultats ?

Au niveau de la bi-amplification, quelle est la partie amplifiée pour des enceintes 3 voix par exemple, aigu+medium et grave ou aigu et medium+grave ? ca dépend des enceintes ?

Dans ces cas-là il ne serait pas préférable d'avoir des blocs de puissances ayant des caracteristiques différentes suivant la partie que l'on veut amplifier ? (grosse alim pour celui des grave, etc...)

Mes pieds d'enceintes ont des pointes en bas (ce qui est bien) mais aussi en haut (ce qui est plus rare). Je me demandais en fait si le fait "d'isoler" l'enceinte comme cela avait pour but de lui faire conserver ses vibrations pour que ce soit elle-même qui vibre et fasse "parler" sa conception (ce qui la ramenerait à être en suspension dans l'air en fait), ou alors si ces systemes avait plutôt pour but de fair que les vibrations soient transmises au sol pour que l'enceinte ne soit pas alterée par ces vibrations (ce qui la remanerait à une enceinte en béton en gros ou aucune vibration n'existe).

Sur du 6.1 et du 7.1, la centrale arriere (pour le 6.1) et les arrieres (pour le 7.1) recoivent bien exactement le meme signal ? Car quand je configure mon soft en 7.1 j'ai un son, mais en 6.1 j'ai autre chose... Je me demande meme si les 2 canaux arrieres (en 7.1) sont bien mono comme je le pensais ou si ils se ressemblent juste mais sont qand meme discrets...

Voila, comme quoi ca entretient l'esprit ce forum ... :mdr:

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:58

Je pense que tu aurai meilleur compte à poster dans le forum audio ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:15

En effet tu as raison, étant donné que je regarde 95 % du tremps cette seule partie du forum je n'y avais pas pensé...

Si un sympathique modérateur pouvait déplacer mon sujet ce serait sympa et ca eviterait de faire des doublons.

Merci d'avance
alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:19

personne pour me déplacer ????
svpééééééé

alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:20

copier/coller dans le forum audio, tant pis ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message