Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Décodeur Nvidia 1.02.150, pensez Y !!!!!!

Message » 06 Sep 2005 16:42

Mais mince alors, dois-je le mettre en auto ou en smart alors ? :lol:

Quelle est une fois pour toutes la différence entre les 2 ?
Saperlipopette !
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:54

ecoute lance une lecture d'un dvd, choisi une scène calme avec des visages (par exemple discussion entre personnes) et switche entre mode auto et mode film.Je pense que tu devrais voir la différence non de dieu.
Fais la même chose avec ZP réduit en fenêtre et avec l'occupation du cpu affichée également.Switche et vois comment l'occupation descend de 5 à 10% pour ma part.C'est pas énorme, mais pour passer les autres filtres ça aide toujours.
Le mode film est bien entendu adaptée à la lesture du dvd lorsque celui ci est lancé, pour les menus il y aura des problèmes de désentrelacement, mais le piqué est tellement meilleur que pour ma part je préfére avoir un menu lègérement dégue, et ensuite avoir le top pour le film.POur celui qui ne veut pas s'embété, le mode auto est à priviligié.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:08

Et pour ceux qui cherchent la meilleure image, c'est mode film donc ?

Désolé si je suis long à la détente :oops:

Et le mode smart alors ?
:lol:
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:40

Bon, je viens de faire quelques tests sur mon PC de tests (:lol:) et sur mon moniteur.

Sur un extrait des choristes :

- Le mode film est donc le gagnant (merci dadamen). On gagne essentiellement en piqué et un léger boost des couleurs (par rapport aux autres modes).
- En mode "auto" on perd le piqué mais ça reste très stable.
- En mode "smart" on perd aussi le piqué mais on perd aussi de la stabilité (ça commence à bougeotter dans les arrières-plans) bien qu'on ne gagne rien niveau CPU :o

En gros chez moi les 3 modes font tourner mon PC de tests (P4 3 GHz, CM très moyenne) à 70% (avec un Lanczos 2 et un gradual denoise 30).

Voilà, un autre chti CR après avoir visionné un film sur le projo.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:55

ptiJean a écrit:
En gros chez moi les 3 modes font tourner mon PC de tests (P4 3 GHz, CM très moyenne) à 70% (avec un Lanczos 2 et un gradual denoise 30).


Dois-je en conclure que tu as définitivement abandonné avisynth ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:43

Je ne sais pas encore.
Il est vrai que depuis quelques films, je n'ai plus avisynth du tout, alors que je suis encore en DScaler 5 avec le projo.

Vu le gain en piqué des filtres NVidia, il y a de fortes chances pour que je ne revienne pas vers avisynth.

Je vais peut-être même devoir baisser le luma sharpen qui était à 1.0.

D'autres essais en condition de projection dès que je le peux.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:16

Besoin d'un petit coup de main ici ... J'ai un ecran noir et ZP qui ne répond plus lorsque je veux utiliser les codecs NVIDIA avec ffdshow(et avisynth). Ca tourne si je me passe de ffdshow. J'ai une 6600 pci express et un A64 3000+; ZP + codecs windvd + ffdshow + avisynth marche très bien.
Je n'ai pas encore essayé d'ajouter les clés citées plus haut à la base de registre, ca pourrait venir de là vous pensez?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:37

Oui, rajoute au moins la clé PreferYV12 (en la mettant à 1).
Et dis-nous si ça marche du coup :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:18

Blackstaff a écrit:ca pourrait venir de là vous pensez?

C'est même sûr.

Je n'ai pas pu faire les tests que j'envisageais hier soir, la seule chose que je peux dire, c'est que sur des DVD encodés en video, le mode Smart donne de bien meilleurs résultats que le mode film.

Je ferai des comparos ce soir entre dscaler 5 et Nvidia decoder en mode film.

PS : mes problèmes de perf. étaient liés à certaines conditions particulières ... (le delta effectif est situé entre 5% et 10%)
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:46

Ok je teste ce soir...

Merci
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:49

Tant que j'y suis... une autre question qui sort peut être un peu du cadre :

J'essaie de configurer une machine dédiée avec une interface Media Portal. Le player interne de MP permet comme ZP d'utiliser les codecs de son choix et d'activer le post-processing via ffdshow.
Sous ZP pour configurer un codec, il suffit de cliquer sur le petit bouton "c" dans le coin superieur droit de la liste de selection du codec. Le setup de MP ne permet pas d'acceder à ce panel de config ...une idée sur la manière dont je pourrais accéder les parametres du codec nvidia ?

Je me demande si j'ai été clair là :)
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:57

Sisi t'es clair.
Eh bien Media Portal utilisera les paramètres des filtres NVidia que t'auras configuré avec ZP.
Il n'y a pas "une config par front-end".

Autrement-dit, si t'es satisfait du paramétrage des filtres NVidia avec ZP, MediaPortal utilisera les même.

A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:57

Bon, je viens de faire quelques tests sur mon PC de tests () et sur mon moniteur.

Sur un extrait des choristes :

- Le mode film est donc le gagnant (merci dadamen). On gagne essentiellement en piqué et un léger boost des couleurs (par rapport aux autres modes).
- En mode "auto" on perd le piqué mais ça reste très stable.
- En mode "smart" on perd aussi le piqué mais on perd aussi de la stabilité (ça commence à bougeotter dans les arrières-plans) bien qu'on ne gagne rien niveau CPU

En gros chez moi les 3 modes font tourner mon PC de tests (P4 3 GHz, CM très moyenne) à 70% (avec un Lanczos 2 et un gradual denoise 30).

Voilà, un autre chti CR après avoir visionné un film sur le projo.
A+


Bon et bien là tu me fais plaisir, mode film pour film et video pour video, par contre rajoute avisynth, tu verras ça le fait encore plus avec des valeurs raisonnables bien entendu.
Pour les clès dans la brd, j'y crois pas trop, seule la prefer YV12 permet d'attaquer ffdshow en yv12, mais sans clès je pense que ça marche également.
Enfin comme je suis en réinstall du system je vous dirais ce soir.
Le problème ecran noir citée plus haut, je pencherais plutôt à un soucis protection DVD, essayer anydvd peut être.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:03

J'ai regardé un film en entier hier soir et j'étais absolument sous le charme de ces filtres :o :D

J'étais donc en mode film, et le gain en piqué est fabuleux. Pour info, je n'avais déjà plus avisynth avec DScaler, juste un resize en Lanczos 4 et luma sharpen à 1.0, ça me suffisait.

Mais là avec les filtres NVidia ...
C'est net, précis, piqué, en gros pour moi autant qu'avec un asharp (avisynth) à 0.6, mais sans tous les micros artefacts qu'avisynth génère :
- Plus d'effet "image dure"
- EE quasiment éradiqué (je remercie le ciel :lol: )
- Relief monstrueux, rien à voir avec avisynth qui certes apporte du piqué, mais amplifie le EE, cisèle bien les contours mais n'apporte qu'un relief relatif.

Bon, je n'ai vu qu'un seul film donc il faut relativiser, mais avec en plus des couleurs un poil plus péchues, c'est vraiment exceptionnel, la différence avec DScaler + ffdshow est réellement visible.

Merci encore :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 12:23

Voilà un homme heureux :wink:

ptiJean a écrit:avec en plus des couleurs un poil plus péchues

Tes rouges seraient donc encore plus cramoisis :oops: :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message