Deckard2019 a écrit:Quand je veux sortir en RGB32, ZP gueule sur le graphe DS. Je dois mal m'y prendre
Je suis en YV12 tout du long (PureVideo, ffdshow, ZP).
Dans ffdshow, je coche RGB32 seul dans "Output". Et là çà va pas.
Si je coche YV12 en plus, çà passe en YV12 sans problèmes.
Je précise que dans ffdshow je fais juste un resize en Lanczos 4 et Luma 1.00.
Sinon, la sortie RGB32 est-elle plus gourmande en CPU ? Le gain en qualité en vaut la chandelle ?
J'ai un X2 4400+ donc la puissance nécessaire ne devrait pas être un problème ...
Merci.
Je te conseil de lire la "bilble" de dtsman sur le choix du render video.
Le RGB32 est valable en vmr9 et compense l'overlay en YV12
Il faut être en Full YUY2 et output RGB32 + vmr9 renderless.
C'est une question de 0-255 et 16-235.
Il consomme beaucoup plus que le YV12.
Voilà en gros le fonctionnement, mais le site de dtsman t'expliquera mieux que moi
Donc:
YV12 -> YV12 overlay
YUY2-> YUY2 (overlay ou vmr9
?)
YUY2-> RGB32 vmr9
La quasi totalité des filtres utilise le YV12 excepté un petit nombre et le sharpen du resize.
ps; en RGB32, zp 4.50 plante chez moi, erreur sous ffdshow ax quelque chose.