Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Décodeur Nvidia 1.02.150, pensez Y !!!!!!

Message » 24 Mai 2006 20:17

kbil69 a écrit:Il faut associer anydvd avec girder pour ca n'est ce pas ?

AnyDVD et Girder cela sert avant tout à automatiser la reconnaissance des DVD PAL ou NTSC à l'insertion et par conséquent modifier automatiquement des clas dans la base de reigstre ou bien lancer des résolutions différentes dans PowerStrip etc..
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 24 Mai 2006 20:23

C'est ce qu'il manque sur ton site, passer du pal au ntsc avec le purevideo :oops:
Un pti tuto serait le bien venu :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 24 Mai 2006 20:27

Non, ce n'est pas nécessaire, il te suffit d'installer anydvd (logiciel shareware), pas besoin de l'associer avec girder ou powerstrip, il se suffit à lui-même pour permettre cette fonction. Par contre, comme je l'ai dit, les fréquences que tu vas lui indiquer doivent exister dans les paramètres de ta carte graphique, si c'est une Nvidia c'est facile à créer de nouvelles résolutions ou de nouvelles fréquences, par contre si c'est une ATI... c'est moins facile :lol:
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 24 Mai 2006 20:28

kbil69 a écrit:C'est ce qu'il manque sur ton site, passer du pal au ntsc avec le purevideo :oops:
Un pti tuto serait le bien venu :wink:

Tu plaisante ;)

J'ai mis tout un chapitre sur Girder avec des exemples pour automatiser le passage PAL/NTSC avec et sans changement de résolution PowerStrip le tout avec des fichiers GML à downloader. Après il suffit d'adapter ces fichers à sa télécommande ou aux clés du soft dont on se sert ou de s'en servir comme base de départ.
Dernière édition par DTSman le 24 Mai 2006 20:31, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 24 Mai 2006 20:30

DTSman a écrit:Tu plaisante ;)

J'ai mis tout un chapitre sur Girder avec des exemples pour automatiser le passage PAL/NTSC avec et sans changement de résolution PowerStrip le tout avec des fichiers GML à downloader. Après il suffit d'adapter ces fichers à sa télécommande ou de s'en servir comme base de départ.

Ca parle du lecteur NVDVD, c'est le même que le purevideo?
kbil69

Message » 24 Mai 2006 20:32

kbil69 a écrit:Ca parle du lecteur NVDVD, c'est le même que le purevideo?

Oui c'est la même chose, ou plutot c'est le même décodeur audio et video MPEG2.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 24 Mai 2006 20:32

oliver27 a écrit:

Non, ce n'est pas nécessaire, il te suffit d'installer anydvd (logiciel shareware), pas besoin de l'associer avec girder ou powerstrip, il se suffit à lui-même pour permettre cette fonction. Par contre, comme je l'ai dit, les fréquences que tu vas lui indiquer doivent exister dans les paramètres de ta carte graphique, si c'est une Nvidia c'est facile à créer de nouvelles résolutions ou de nouvelles fréquences, par contre si c'est une ATI... c'est moins facile :lol:

Je vais essayer de dl la version demo, si on a pas besoin de powerstrip et girder alors c'est tout benef :P
Je veux absoluement eviter d'installer ces derniers :oops:
kbil69

Message » 24 Mai 2006 20:33

DTSman a écrit:
kbil69 a écrit:Ca parle du lecteur NVDVD, c'est le même que le purevideo?

Oui c'est la même chose, ou plutot c'est le même décodeur audio et video MPEG2.

C'est pour ca que j'ai dit qu'il manquait un tuto avec le Purevideo, je pensais que le NVDVD était différent, désolé :)
kbil69

Message » 24 Mai 2006 20:42

No problemo, de toute façon tous les décodeurs video se ressemblent maintenant :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 07 Juin 2006 19:42

kbil69 a écrit:
oliver27 a écrit:

Je vais essayer de dl la version demo, si on a pas besoin de powerstrip et girder alors c'est tout benef :P
Je veux absoluement eviter d'installer ces derniers :oops:

J'ai téléchargé la version de demo et je ne vois aucune option pour selectionner le 50Hz ou 60Hz en fonction du pal ou ntsc :-?

J'edit le post, il suffit de cocher "lancer un programme externe ..."

Je laisse 60Hz de coché en changant 72Hz par 60Hz et je laisse pal 50Hz en mettant 50hz au lieu de 75Hz.

J'ai tout bon ?
kbil69

Message » 25 Juin 2006 18:52

Avec kel logiciel de lecture video le purevideo est-il compatible ?

J'ai essayé avec windows media player 10, Media player classic et powerdvd 7 mais jamais je n'ai longlet nvidia dans la barre des taches...

Merci !
Swoosh2002

Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:13

Message » 25 Juin 2006 19:07

Zoom Player, ca c'est sûr ;-)
kbil69

Message » 25 Juin 2006 19:08

Si, avec MPC ça marche, il faut l'ajouter dans les filtres et il apparait en bas. C'est vrai qu'avant j'avais du mal à le faire apparaitre (ça marchait quand mm), mais sur mon nouveau PC il apparait constamment, depuis que je n'ai plus ZP, je crois qu'il interférait...

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 25 Juin 2006 19:36

comment se nomme le filtre dans MPC ?
Swoosh2002

Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:13

Message » 25 Juin 2006 19:59

Comme sur le screen que je t'ai fait dans l'autre topic :
Image

"Nvidia video decoder", à sélectionner en cliquant à droite sur "Add filters", onglet "external filters".
J'espère qu'à force tu vas y arriver!!! :lol:

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message