La dernière version est la 1.02-196
J'ai celle d'avant
Comment passer du pal au ntsc sans devoir aller dans la BDR avant chaque film ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Décodeur Nvidia 1.02.150, pensez Y !!!!!!
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Si tu es obligé de créer les clés, le bon moyen de rendre leur changement de valeur automatique est d'utiliser Girder.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Je préfère mettre à jour le Purevideo même s'il apporte un moins sur la qualité d'image (d'après les dire) plutot que d'utiliser l'usine à gaz de girder
Le passage d'une version à l'autre se fait pas "écrasement" ou faut bien désinstaller l'ancienne version avant de mettre à jour?
Le passage d'une version à l'autre se fait pas "écrasement" ou faut bien désinstaller l'ancienne version avant de mettre à jour?
- kbil69
kbil69 a écrit:Je préfère mettre à jour le Purevideo même s'il apporte un moins sur la qualité d'image (d'après les dire) plutot que d'utiliser l'usine à gaz de girder
Mieux vaut désinstaller avant.
Accessoirement Girder permet de piloter le PC avec une telecommande : la porte ouverte à l'ergonomie.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
On dirait Monica Belluchi à gauche de Depardieu
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
oui et dans ce film elle a une poitrine a faire b..... un mort ?.........
A+
A+
- Southstar
- Membre HCFR
Desolé de vous déranger en pleine soirée.
Mais je me suis (enfin) résigné à acheter ce satané TT qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps.
Quels seraient les réglages optimums et les petites manips à faire genre bdr si je passe par ZP (ou par TT lui meme ca dépendra si je prefere garder mon vieux AC3filter ou non) et en sachant que je n'ai qu'un geforce ti4200
Merci d'avance
Alex
Mais je me suis (enfin) résigné à acheter ce satané TT qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps.
Quels seraient les réglages optimums et les petites manips à faire genre bdr si je passe par ZP (ou par TT lui meme ca dépendra si je prefere garder mon vieux AC3filter ou non) et en sachant que je n'ai qu'un geforce ti4200
Merci d'avance
Alex
- AlexLeCoooool
- Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Southstar a écrit:oui et dans ce film elle a une poitrine a faire b..... un mort ?.........
A+
Quelle élégance.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
ah tu trouves ?...........je ferais attention . ceci etant MELLE BELUCCI est une tres jolie fille et me fait un effet etrange quand je la vois tres denudée comme ds ce film .
faudra que j en parle a un docteur c est pas normale ce truc .
A+
faudra que j en parle a un docteur c est pas normale ce truc .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
kbil69 a écrit:Juste pour confirmation, le passage du PAL au NTSC avec le PureVideo se fait bien tout seul sans devoir ajouter des clés dans la BDR comme avec le décodeur video de WINDVD ?
Et si on utilise ffdshow avec le decodeur nvidia ... comment fait on pourswitcher entre PAL / NTSC ?? faut 'il créer des .reg et comment automatiser tout ca ?
- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Akoustics a écrit:kbil69 a écrit:Juste pour confirmation, le passage du PAL au NTSC avec le PureVideo se fait bien tout seul sans devoir ajouter des clés dans la BDR comme avec le décodeur video de WINDVD ?
Et si on utilise ffdshow avec le decodeur nvidia ... comment fait on pourswitcher entre PAL / NTSC ?? faut 'il créer des .reg et comment automatiser tout ca ?
C'est la question que je pause
- kbil69
Oui, il faut bien créer des REG pour switcher du PAL au NTSC.
Le truc idéal que j'ai fait, sans utiliser girder et entièrement automatique! Mais il faut utiliser zoom player obligatoirement.
A partir d'une certaine version de zoom player (je ne sais pas laquelle), une nouvelle option apparaît dans les menus avancés DVD. Là, on peut dire à zoom player de lancer un fichier si un DVD PAL ou NTSC est détecté.
J'ai donc mis dans deux fichier bat le lancement silencieux de la modification du registre, plus la mise à la bonne fréquence (50 ou 60 Hz) avec powerstrip.
Résultat, dès que zoom player lance un DVD, j'ai automatique la mise à jour du registre et la fréquence qui change. A la fin de la lecture, tout revient automatique avec une autre option identique.
Le truc idéal que j'ai fait, sans utiliser girder et entièrement automatique! Mais il faut utiliser zoom player obligatoirement.
A partir d'une certaine version de zoom player (je ne sais pas laquelle), une nouvelle option apparaît dans les menus avancés DVD. Là, on peut dire à zoom player de lancer un fichier si un DVD PAL ou NTSC est détecté.
J'ai donc mis dans deux fichier bat le lancement silencieux de la modification du registre, plus la mise à la bonne fréquence (50 ou 60 Hz) avec powerstrip.
Résultat, dès que zoom player lance un DVD, j'ai automatique la mise à jour du registre et la fréquence qui change. A la fin de la lecture, tout revient automatique avec une autre option identique.
- Slider
- Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Tu pourrais détailler la manip à suivre pour passer du pal au ntsc avec zp ?
- kbil69
Voilà ce dont vous avez besoin:
- Zoom Player (version récente)
- Power Strip
Dans le menu option de zoom player, aller dans DVD puis Utilitaire DVD. En bas de la fenêtre devrait apparaitre: Exécution automatique DVD avec 3 champs:
- DVD PAL
- DVD NTSC
- Arrêt lecture
L'idée est de réaliser deux fichiers:
- un fichier batch PAL
- un fichier batch NTSC
permettant de faire le nécessaire avec le registre et la fréquence
Création du fichier pal.reg (servant à initialiser le registre pour purevideo en pal):
Nous allons ensuite créer un fichier pal.bat (batch) qui va appeler ce fichier de registre et aussi initialiser la fréquence à 50Hz grâce à PowerStrip:
- Le @ECHO OFF indique de ne pas afficher les lignes de commandes
- On execute ensuite Power Strip avec une chaine de paramètre PROPRIETARAIRE à votre écran. Pour trouver cette chaine, régler à la main votre fréquence voulue avec Power Strip sur 50Hz (ou 75Hz, à vous de voir) puis dans les options de réglage, vous avez un bouton copier vers presse papier. Coller ensuite dans le fichier.
- On execute ensuite le fichier pal.reg précédament crée dans le même répertoire avec le paramètre /s pour indiquer de ne pas demander la confirmation du registre.
Ensuite, indiquer le fichier pal.bat à Zoom Player quand un dvd est inséré.
Fichier ntsc.reg
Fichier ntsc.bat
Attention là encore, les paramètres Power Strip sont valable pour mon diffuseur en 60 Hz. A vous de trouver vos paramètres avec Power Strip.
Indiquer le fichier ntsc.bat dans la case NTSC de Zoom Player
Enfin, indiquer le fichier pal.bat dans la case Arrêt de DVD afin de remetre les paramètres en PAL après la lecture.
J'éspère avoir été suffisament clair.
N'hésitez pas à poser vos questions.
Pour infos, j'ai de plus en plus envie de consacrer un site au PCHC. Néanmoins, avec le formidable travail de DTSMan et de son site, je ne vois pas ce que je pourrais proposer de nouveaux.... Donnez moi vos avis !
- Zoom Player (version récente)
- Power Strip
Dans le menu option de zoom player, aller dans DVD puis Utilitaire DVD. En bas de la fenêtre devrait apparaitre: Exécution automatique DVD avec 3 champs:
- DVD PAL
- DVD NTSC
- Arrêt lecture
L'idée est de réaliser deux fichiers:
- un fichier batch PAL
- un fichier batch NTSC
permettant de faire le nécessaire avec le registre et la fréquence
Création du fichier pal.reg (servant à initialiser le registre pour purevideo en pal):
- Code: Tout sélectionner
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Filters\Video]
"allowdxvareconnect"=dword:00000000
"ForcePALConnection"=dword:00000001
Nous allons ensuite créer un fichier pal.bat (batch) qui va appeler ce fichier de registre et aussi initialiser la fréquence à 50Hz grâce à PowerStrip:
@ECHO OFF
"C:\Program Files\PowerStrip\pstrip.exe" /T:1360,72,136,208,768,3,5,22,70875,770
regsvr32 /s pal.reg
- Le @ECHO OFF indique de ne pas afficher les lignes de commandes
- On execute ensuite Power Strip avec une chaine de paramètre PROPRIETARAIRE à votre écran. Pour trouver cette chaine, régler à la main votre fréquence voulue avec Power Strip sur 50Hz (ou 75Hz, à vous de voir) puis dans les options de réglage, vous avez un bouton copier vers presse papier. Coller ensuite dans le fichier.
- On execute ensuite le fichier pal.reg précédament crée dans le même répertoire avec le paramètre /s pour indiquer de ne pas demander la confirmation du registre.
Ensuite, indiquer le fichier pal.bat à Zoom Player quand un dvd est inséré.
Fichier ntsc.reg
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Filters\Video]
"allowdxvareconnect"=dword:00000001
"ForcePALConnection"=dword:00000000
Fichier ntsc.bat
@ECHO OFF
"C:\Program Files\PowerStrip\pstrip.exe" /T:1360,72,136,208,768,3,5,22,85090,770
regsvr32 /s ntsc.reg
Attention là encore, les paramètres Power Strip sont valable pour mon diffuseur en 60 Hz. A vous de trouver vos paramètres avec Power Strip.
Indiquer le fichier ntsc.bat dans la case NTSC de Zoom Player
Enfin, indiquer le fichier pal.bat dans la case Arrêt de DVD afin de remetre les paramètres en PAL après la lecture.
J'éspère avoir été suffisament clair.
N'hésitez pas à poser vos questions.
Pour infos, j'ai de plus en plus envie de consacrer un site au PCHC. Néanmoins, avec le formidable travail de DTSMan et de son site, je ne vois pas ce que je pourrais proposer de nouveaux.... Donnez moi vos avis !
- Slider
- Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
|
|