Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Décodage HD, P4 ou A64, faites le test

Message » 25 Mai 2005 7:13

Lansing a écrit:
ajds a écrit:C'était avec Elecard ou FFDShow ?

Elecard étant multithread, il semble logique que le P4 s'en tire bien avec le HT.

Non, comme je le dis dans mon msg j'utilise Bsplayer. Je ne me sers pas de Elecard dont le rendu n'est pas très bon. j'ai également fait le test avec ffdshow, la différence est encore plus grande.
Bsplayer étant le plus performant (mesuré), je l'ai choisi comme étant le plus neutre dans l'utilisation des codecs fournis par Windows. Il n'y avait rien d'autre d'installé à part Vlc Player qui donne sensiblement les mêmes résultats.
Lors de réencodage DVD en 720p, les différences peuvent dépasser plusieurs heures ( sur une trentaine).


BsPlayer n'est qu'un front end, il n'a pas de filtres incorporés donc derrière tu utilises forcément un décodeur H.264 : Elecard, Ffdshow ou MainConcept !

Pour connaitre celui utilisé sous bsplayer : click droit->Options->Filters quand le soft est en lecture d'une video.
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Mai 2005 19:27

oubliez bsplayer et vlc pour les hd lourdes ils baclent le travail et c'est trop laid :(
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Mai 2005 19:34

bsplayer ne bacle rien du tout, il se contente d'appliquer le graphe directshow défini en standard sur la machine.
Si le graphe est correct (ie avec des filtres de bonne qualité et correctement paramètré) le résultat ne sera ni pire ni meilleur qu'avec un autre player ;)
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Mai 2005 0:46

On m'aurait menti ? non sérieusement je pense qu'il y a confusion entre filtres, graphes, décodeurs, front end.
Je répete ce que j'ai dit plus haut, lors de mes essais il n'y avait que le système XP + SP1 et la mise à jour DirectX et WMP 10. Le seul lecteur installé, et il s'agit bien d'un lecteur, était Bsplayer.
Lorsqu'un player ne peut lire un fichier en mode natif il va chercher le codec idoine ou pour un front end (ZP) le décodeur indiqué dans le graphe.
Dans le Bsplayer que j'utilise, le seul "filtre" apparent est le Default Directsound Device.
- Un filtre filtre, il ne décode pas
- Un décodeur décode
- un graphe établie un scénario filtres/décodeurs
- un front end applique le graphe.
Bsplayer est un lecteur qui peut éventuellement employer des filtres lorsqu'ils sont installés..
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Mai 2005 7:33

Lansing a écrit:On m'aurait menti ? non sérieusement je pense qu'il y a confusion entre filtres, graphes, décodeurs, front end.
Je répete ce que j'ai dit plus haut, lors de mes essais il n'y avait que le système XP + SP1 et la mise à jour DirectX et WMP 10. Le seul lecteur installé, et il s'agit bien d'un lecteur, était Bsplayer.
Lorsqu'un player ne peut lire un fichier en mode natif il va chercher le codec idoine ou pour un front end (ZP) le décodeur indiqué dans le graphe.
Dans le Bsplayer que j'utilise, le seul "filtre" apparent est le Default Directsound Device.
- Un filtre filtre, il ne décode pas
- Un décodeur décode
- un graphe établie un scénario filtres/décodeurs
- un front end applique le graphe.
Bsplayer est un lecteur qui peut éventuellement employer des filtres lorsqu'ils sont installés..


Et tu as pu lire les .mov H.264 avec ca ?

:roll:
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Mai 2005 12:09

theshadow35 a écrit:...
Christina.Aguilera-Beautiful.HDTV.1080.mpg
lors des mouvements de personnes (public, musicos etc) et traveling il y a un effet de strobomscope
...
Alors qu'avec elecard c'est top nikel :)
Donc voilà pas si bien que ca bsplayer ;)
...
tenez moi au courant ;)
...

Scuse moi j'avais zappé un peu vite ton post. Je connais cette video et je peux t'assurer que sur ma config P4 je n'ai pas constaté ces défauts.
Je me suis aperçu que seule une config à minima me permettait de faire des tests probants, au-dela de quelques logiciels ou codecs ajoutés, ça commence à partir en vrille.

ajds a écrit:Et tu as pu lire les .mov H.264 avec ca ?


Je te dois toute mes excuses, j'ai oublié de préciser que j'avais éffectuè mes test de HD avec des fichiers WMV en 1080p. Sur ce test seuls les décodeurs empaquetés dans la Maj WMP10 étaient présents. Mea Culpa.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Mai 2005 16:21

ATI annonce le décodage hardware du H.264 en partenariat avec Cyberlink (PowerDVD en lecteur donc) MAIS ca ne serais à priori disponible que sur les futures cartes ATI basées sur le prochain R520.

http://www.clubic.com/actualite-20401-a ... h-264.html
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Mai 2005 21:32

Lansing a écrit:
theshadow35 a écrit:...
Christina.Aguilera-Beautiful.HDTV.1080.mpg
lors des mouvements de personnes (public, musicos etc) et traveling il y a un effet de strobomscope
...
Alors qu'avec elecard c'est top nikel :)
Donc voilà pas si bien que ca bsplayer ;)
...
tenez moi au courant ;)
...

Scuse moi j'avais zappé un peu vite ton post. Je connais cette video et je peux t'assurer que sur ma config P4 je n'ai pas constaté ces défauts.
Je me suis aperçu que seule une config à minima me permettait de faire des tests probants, au-dela de quelques logiciels ou codecs ajoutés, ça commence à partir en vrille.

ajds a écrit:Et tu as pu lire les .mov H.264 avec ca ?


Je te dois toute mes excuses, j'ai oublié de préciser que j'avais éffectuè mes test de HD avec des fichiers WMV en 1080p. Sur ce test seuls les décodeurs empaquetés dans la Maj WMP10 étaient présents. Mea Culpa.


peux tu m expliquer pourquoi j'ai ce mauvais decodage avec bsplayer et vlc s il te plait?

merci beaucoup :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:16

ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Mai 2005 18:27

theshadow35 a écrit:peux tu m expliquer pourquoi j'ai ce mauvais decodage avec bsplayer et vlc s il te plait?

merci beaucoup :)

Alors là... j'aimerais bien pouvoir t'aider, mais franchement je n'ai pas de réponse à ce phénomène.
Mon système n'est stable et performant en PCHC que depuis qu'il ne fait que ça.
Il faut partir d'une config "sèche" Xp SP1 + Maj WM10, et après couche par couche ...
A la moindre mofif, je dégaine mon Ghost si ça marche, sinon marche arrière. C'est le seul moyen à mon avis de progresser dans la mise au point du système HC avec un minimum de temps perdu.
Ma config fait 1,5 Go softs compris, un ghost R/W prend environ 1 minute. A part les profils Ffdshow et Zplayer que je sauvegarde dés que j'y touche et la base de registre que je corrige régulièrement, le reste zou !, Ghost.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. :cry:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Mai 2005 14:28

ok merci et je comprends ce que tu veux dire ;)

un pc meme à configuration hardware egale à un autre sera different de part ses logiciels installés et son utilisation :)

Bon ben merci quand meme :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Mai 2005 15:45

Lansing a écrit:
theshadow35 a écrit:peux tu m expliquer pourquoi j'ai ce mauvais decodage avec bsplayer et vlc s il te plait?

merci beaucoup :)

Alors là... j'aimerais bien pouvoir t'aider, mais franchement je n'ai pas de réponse à ce phénomène.
Mon système n'est stable et performant en PCHC que depuis qu'il ne fait que ça.
Il faut partir d'une config "sèche" Xp SP1 + Maj WM10, et après couche par couche ...
A la moindre mofif, je dégaine mon Ghost si ça marche, sinon marche arrière. C'est le seul moyen à mon avis de progresser dans la mise au point du système HC avec un minimum de temps perdu.
Ma config fait 1,5 Go softs compris, un ghost R/W prend environ 1 minute. A part les profils Ffdshow et Zplayer que je sauvegarde dés que j'y touche et la base de registre que je corrige régulièrement, le reste zou !, Ghost.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. :cry:


T'as bien raison, c'est super sensible les PCHC, plus j'y touche et plus c'est dégueu :(
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 30 Mai 2005 21:46

ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Mai 2005 12:10

allez on parie quoi qu'on a la meme annonce de nvidia dans moins d'un mois ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mai 2005 12:12

et ça fonctionnera pour noel :lol:

:evil: le marketing :evil:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message