Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Decodage du son des programmes TV en DPL2

Message » 07 Mai 2003 12:28

Bonjours,
Je voudrais savoir s'il existe un soft pouvant decoder la stereo des programmes TV en multicannaux comme pourrait le faire un ampli HC.
Merci :wink:
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:25

pas bien sur d'avoir compris...

si tu veux faire du multicanaux a partir d'une signal stereo, alors il n'y a rien a decoder...
essaie MatrixMixer qui te permets d'avoir du multicanaux a partir d'une source stereo

si ta CM est equipee d'un chipset nforce2, alors tu devrais meme pouvoir encoder tout ca en AC3 a la volee, et envoyer le tout dans l'ampli...

pour l'utiliser avec une carte tuner il te faudra un soft capable de modifier la chaine directx afin d'inserer le filtre en amont du decode audio
je pense que plusieurs applis peuvent faire ca, notamment iuVCR
le top ca serait d'avoir acces au tuner dans zp!! enfin la, je m'avance un peu peut-etre...
lennybeos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:19

Ce que je veut faire plus precisement c'est quand je regarde un film, diffusé sur TF1 par example, c'est d'envoyer le son stereo a l'ordinateur pour qu'il puisse "matricer" le son en "5.1" comme le dpl2 pour le sortir via la sortie analogique 5.1 de la carte son aux entre 5.1 d'un ampli de puissance, qui ne peut faire ce decodage lui même. Je sais que cela est possible avec des media enregistrés sur le disque mais je sais pas si c'est possible de le faire en 'temps reel" comme le ferait un ampli HC

PS : Avec uiVCRj'arrive pas à utiliser le filtre MatrixMixer, il ne me le propose pas dans l'onglet filtre. De plus il est pô gratuit.
:wink:
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:10

si uvcr ne le reconnais pas, c'est peut etre qu'il ne travaille pas l'audio,mais que la video..

c'est bien matrix mixer qu'il te faut, reste a trouver un soft qui gere n'importe quel filtre directshow + le tuner tv

ya peut etre d'autres applis TV qui le font, mais je les ai pas toutes essayees

essaie tjrs avec graphedit, comme ca t'auras deja un apercu
c'est pas convivial (surtout pour changer de chaine) mais au moins tu fais ce que tu veux
tiens moi au courant si ca marche, j'ai pas encore essaye (pas encore de nforce2) mais ca m'interesse!
lennybeos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:57

tiens moi au courant si ca marche, j'ai pas encore essaye (pas encore de nforce2) mais ca m'interesse!


Je ne comprend pas le rapport avec la "nforce2", c'est pas necessaire pour faire ce que je veut faire? :o
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:06

le nforce2 permets d'encoder du son multicanal en AC3 et de l'envoyer sur la sortie audio numerique
si tu sors en analogique 5.1 alors t'en a pas besoin
lennybeos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:51

Ok.
J'ai essayer MatrixMixer à partir d'une entre de ma carte son (Game Theater) avec mon magnetoscope, en utilisant l'option dpl2 de MM
Le son est pas terrible et y' a une decalage du son.
Je test ce programme, c'est pas pour moi, j'utilise personnellement un HK avec le Logic7 :D .
En comparaison les voies sont tres mal "definies" sur la centrale et bavent bcp sur les surround.
Il faut peut-etre ajouter des filtre ou alors autre chose...
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2003 18:31

Ne peut-on pas utiliser les filtre audio de PowerDVD pour le dpl2 à l'aide d'un graphe?
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:31

Personne d'autre n'est intéressé ? :cry:
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message