Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Décalage 1:1 sur HS50 en 1280*720 50Hz

Message » 09 Fév 2005 12:16

Bonjour !

Depuis ce WE j'ai enfin installé mon PCHC sur mon HS50.
ZP+Dvscaler 5+Windvd+FFDshow+Reclock, le tout en 1280*720 50Hz par powerstrip sous MCE.
A vrai dire, l'image est superbe, même si je suis encore loin à mon avis de mon réglage ultime.
Toutefois, hier soir, sur le bureau Windows je remarque une différence de netteté entre le côté droit et le côté gauche de l'image. A gauche c'est nette, à droite c très légèrement flou.

Je m'approche alors de l'écran (ou plutôt de mon mur :roll:) , et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'à gauche de l'écran, je suis bien en 1:1, mais à droite, tout est décalé d'un demi-pixel vers le bas ! Et donc un pixel windows n'est plus affiché par un pixel HS50 mais par un mélange de deux pixels, d'où le flou observé.

Avez vous déjà remarqué ce phénomène, et que faire pour le régler ? jouer avec powerstrip sur toutes les valeurs incompréhensibles (pour moi) autres que la fréquence ??

@+
Nrgtik
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:44

J'ai deja remarqué cela, d'ailleurs parfois j'ai le coté droit legerement plus flou au depart, et quand je finis le film et ferme le lecteur, c'est l'inverse :) (note que ce flou est uniquement perceptible sur le bureau, pendant le film meme en cherchant bien, je ne vois pas de difference entre un coté et l'autre)

en appuyant plusieurs fois sur "apa", la netteté parfaite fini souvent par arriver..mais mieux que cette "astuce" de bricoleur, l'ideal est d'envoyer un signal le plus adapté "compatible" possible avec le projecteur (mon driver sans powerstip envoyait du 49,887...et le projo faisait avec)..j'ai testé le 50 sous powerstrip, l'apa n'a eu aucun mal a faire le "point" (hazard ?) .. il faut encore que je trouve les valeurs optimales pour le porche avant, la synchro, etc..(ce qui devrait etre indiqué dans la doc :roll:)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:25

En effet, après avoir bidouillé un peu, j'observe la même chose que toi. Invisible sur un film mais sur le bureau c moins beau. En forçant le 50.000Hz sous powerstrip (qui souvent balance un peu plus ou un peu moins) l'image est bien meilleure sur tout le bureau. Par contre, du coup, j'observe un petit problème de convergence de la matrice bleue :evil:
Nrgtik
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message