Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

CPL : efficacite de la solution Devolo ??

Message » 15 Oct 2004 22:31

Salut à toutes et à tous,

je poste d'habitude plutôt dans le forum haute fidelité, mais un sujet m'intrigue et doit plutôt être abordé ici :

la transmission du signal audio par courant porteur.

Cette solution semble plus fiable que le wifi et m'intéresserait pour relier mon PC à ma chaîne Hifi, distante d'environ 10 mètres avec 2 murs porteurs à traverser !

Le dernier PC expert semble très positif sur la solution Devolo.

Quelqu'un a pu essayer ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:09

attention le débit reste faible, 14Mbps, moi de mes essais en réseau wifi à 11Mbps, pour lecture MP3, j'avais des saccades.
Je me suis orienté vers le 54Mbps.
Faudrait que tu puisses tester chez toi avant d'acheter, je pense que plein de paramêtres influ, qualité de ton réseau electrique, distance, interférence avec les appareils electro ménager ou autre (vibromasseur, ah ah c'est malin).
Un bon test rien de mieux.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 16 Oct 2004 19:16

bjr,
c'est marrant, j'allais poster la meme question

suis aussi tres interessé par la solution devolo cpl/wifi par adaptateur dédié.

En fait n'ai pas pu trouver de temoignage direct d'un cpl pour lecture divx/mp3/streaming en reseau
Y'en a t'il sur ce forum?

sinon, il y a ;
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Forums ou tu trouvera des posts interessants sur la config de reseaux mixtes filaires/cpl/wifi
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:17

Merci pour le lien, dommage qu'il y ait peu de monde sur les forums !

Sinon, avec la configuration que j'ai en tête
1/ Bonne carte son avec sortie SPDIF sort en numérique (MP3 / 192)
2/ Boitier Devolo A -> câble électrique sur 10 mètres -> Boitier Devolo B-> sort en analogique ??
4/ Chaîne Hifi dans le salon.

Le flux numérique serait inférieur à 200 kb/ sec ce qui largement inférieur au 5 Mb/s pratique relevé d'habitude.

Mais le boitier Devolo fait-il bien la conversion N/A ??

Je voudrais bien tenter l'expérience, mais il y a quand même pour 200-300 euros !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:27

j'ai lu plusieurs articles recents consacrés aux reseaux CPL; dans certains "pour la lecture divx, jeux, streaming, mp3 passer votre chemin...", dans d'autre, "flux largement suffisant si le reseau n'est pas encombré (5 postes maxi)".

Mais jamais pu lire un temoignage de fonctionnement d'une media box relié en cpl (mon projet).
Pour ne lire que des flux audio, sans reel reseau informatique ça devrait coller, mais je peux pas t'en assurer.

C'est vrai qu'il y a peu de monde sur ces forums, mais il y a mikemas (vendeur devolo), de tres bon conseil, tres competent et surtout tres honnete (n'hesite pas à proposer d'autres options que devolo si une autre config lui semble meilleure), pose-lui ta question....

Y a t'il un utilisateur solution reseau cpl sur ce forum?

@+
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 25 Oct 2004 12:46

voila qui peut peut-etre repondre à tes questions:

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Dos_Devolo01
Dernière édition par talisman le 25 Oct 2004 18:53, édité 1 fois.
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Génial !

Message » 25 Oct 2004 18:26

Génial, car la réponse à ce que je cherchais s'y trouve :

les devolo Audio s'occupe bien de tous les changements de format :

on peut émette en MP3 au niveau du Devolo source et récupérer en sortie du PCM 48 kHz ou même de l'analogique pour se raccorder à un préampli !

Génial, je disais pour se raccorder à mon futur preamp de la mort qui tue que je n'ai toujours pas choisis...

Merci et à +

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message