Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Correction fréquencielle et temporelle

Message » 24 Déc 2005 17:44

Lansing a écrit:En fait c'est plutôt 13/14 Khz ma limite et il paraît que je suis privilégié...


Sérieusement, tu n'entends plus rien au dessus de 14kHz??? :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Déc 2005 17:56

En fait c'est plus complique que ca :
Si tu prends frequence par frequence meme fort tu peux ne rien entendre. Si tu envoies un peigne de ces meme frequences tu peux entendre.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Déc 2005 18:02

Avec un référentiel à 85 db à 1 Khz, je n'ai plus rien aprés 14 khz. Je m'en suis rendu compte en faisant mes mesures de correction accoustique, j'avais un pic de THT (TV) à 16,5 Khz que je voyais à la mesure mais que je n'entendais pas.
Je m'en sors bien, entre mes années de plongeur professionnel et le casque de moto, ça pourrait être pire. Il parait que je suis au-dessus de la moyenne pour 54 ans.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Déc 2005 18:11

Lansing a écrit:Il parait que je suis au-dessus de la moyenne pour 54 ans.


Oui l'age moyen est de 39.5 ans

Bon desole j'arrete :mdr:

Joyeux Noel ca va etre l'heure chez vous 8)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Déc 2005 18:35

Joyeux Noël, Greg. :D
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:12

Alors Lansing t en est ou pour les corrections ta quelque chose de probant (petit up au passage :) )
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:47

Bonsoir Avi, :D
Niveau correction pas grand chose, je me bat avec CurveEq mais sans résultats probants, dorénavant je m'en sert essentiellement pour paufiner les réglages de coupure dans Ozone.
Comme j'ai mis le Crown en place j'ai repris les mesures des niveaux et comme j'y étais j'ai refait les calages temporels.
J'ai eu des surprises, en prenant par exemple Ozone, je n'ai pas la même latence en mode digital qu'en mode analogique, par contre j'ai pu enfin mesurer la latence général source/HP (avant j'utilisais le portable de ma femme pour faire les mesures, je voulais pas polluer le PCHC, quel con).
La maîtrise des graves en HIFI avec le Crown me faisait un peu peur mais tout se passe bien, j'ai deux profils dans Ozone en passe-bas et plusieurs autres dans le Matrix de AC3Filter. En fait ça demande de l'organisation dans Girder, mais c'est encore très domestique.
A+
Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:42

Bon, allez, encore des questions... :oops:
C'est bien beau votre méthode, mais comment vous faites pour trouver un micro "plat" de 20 Hz à 20 kHz? Je suis en train de regarder chez Shure (pas des mauvais) et tout ce que je vois a des courbes loins d'être plates. Et après si c'est pour corriger le micro, merci bien...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:21

Une capsule a electre a 5e (mce 2000) + un 1 petit preamp, cf le post sur les micro ds DIY il ya quelque liens
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:11

Hello!

Je sais pas mais moi je trouve ca super compliqué cette histoire ,en tout cas c'est extrèmement long :o
J'ai pas mal galéré pour aligné les HP dans le temps ,mais tout ce qui concerne la correction c'est pas la peine :o Izotope n'est pas assez précis pour corriger une fréquence particulière et je ne comprends pas comment on peut utiliser CurveEq avec Nsp.
Enfin on est loin du Deq2496 au niveau facilitée d'utilisation quoi :lol:

En tout cas même sans correction quel son !! :o
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:01

Bon, allez, je viens de commencer réellement mes essais de correction, puisque je viens de recevoir mon micro!
J'arrive bien à enregistrer la réponse de mon système à la sinusoide, jusque là tout va bien... Par contre la manip de l'étape 14-15 (impulse response) ça marche pas! Je suis dans Adobe Audition, et il veut rien savoir! J'ai regardé, le tuto dit de faire CTRL+6 mais y'a pas de clipboard 6 dans le biniou!
Une idée?

Au passage : j'entends parfait jusqu'à 20kHz, c'est grave doc? :mdr:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:10

LaurentHU2 a écrit:Bon, allez, je viens de commencer réellement mes essais de correction, puisque je viens de recevoir mon micro!
J'arrive bien à enregistrer la réponse de mon système à la sinusoide, jusque là tout va bien... Par contre la manip de l'étape 14-15 (impulse response) ça marche pas! Je suis dans Adobe Audition, et il veut rien savoir! J'ai regardé, le tuto dit de faire CTRL+6 mais y'a pas de clipboard 6 dans le biniou!
Une idée?

Au passage : j'entends parfait jusqu'à 20kHz, c'est grave doc? :mdr:


Salut,

Tu vas ds edition et tu redefinis le presse papier actif >>windows.
Fait attention si tu utilise adobe audition version < 2 il y a un bug (pas pour tout le monde) qd on sauve en format pcm 32 bit IEEE 16.8 verifie bien en reouvrant le fichier qu il n 'est pas alterer. Sinon tu peux le laisser directement en 0.24 drc le supporte bien apparement

Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:02

Merci de ton aide avi!
Si je fais ça (ce que j'avais + ou - compris qu'il fallait faire d'ailleurs) il me dit "convolution effect cannot access clipboard data, another application or window has clipboard opened".

:evil: :cry:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:55

C'est bon j'ai trouvé...
Bon, c'est long... Je ferai la suite + tard...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Fév 2006 15:36

melavi a écrit:Petite experience menée, suite a ce POST qui est plus en rapport avec ce topic
...

Image



Image

la tronche de l impulsion

Image

Les triangles ici avec les sub coupé a 220Hz sans egalisation
Le creux a 700Hz et la fameuse bosse a 16khz sont caracterisques des hp triangle
...


@+
Avi


Avi tu les otiens comment tes courbes? Tu fais une analyse en fréquence de la réponse obtenue à partir de la sinus sweep de départ, avant convolution? On fait ça comment?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message