Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Copies perso avec DVDCopy ou DVDshrink ou Nero... Comment..

Message » 11 Juin 2004 13:39

Comment se fait-il que certaines de mes copies (Ritek G04) passent nikel sur mon lecteur Pioneer 868Avi alors que d'autre ne démarrent même pas ?!
Pourtant ces derniers démarrent bien au titre 1 chap 1 sur mon Denon-2900, mais si je sélectionne titre 1 chap 1 sur le 868, il ne se passe rien !

Quelle est la meilleure façon de graver en 1 ou 2 DVD pour avoir un fonctionnement impeccable ?

Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 14:35

as-tu essayé de lire tes dvd depuis ton disque dur apres ripping ? si ils passent bien depuis le DD mais pas depuis un ritek c'est que la gravure s'est mal passé. Si la lecture depuis le DD déconne c'est que le ripping s'est mal passé.
un ripping qui se passe mal peut provenir d'une incompatibilité entre dvdshrink et ton lecteur dvd-rom..j'en ai fait l'expérience..j'ai été obligé de changer mon dvdrom pioneer 120S car le début des films passaient bien mais pas la fin ( bloquage ). Je l'ai remplacé par un 106s et depuis : pas de souci.

Enfin bon, à part ça une des meilleures solution reste à ce jour dvdshrink + nero..

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Juin 2004 15:06

En fait ça passe bien sur un lecteur dvd et pas sur l'autre (pas de prob sur le dd).
Ca pourrait être ma méthode de gravure qui serait perfectible ?
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

DVD SHRINK et autre..............

Message » 11 Juin 2004 16:09

Même chose pour moi, mais suivant la marque des DVD vierges......
Hier j'ai voulu acheter un DV 717 à un forumeur HCFR pour 100 Euros mais rien à faire mes PRINCO ne passent pas dessus comme sur mon vieux PANASONIC A 360 ;( Tant pis quelqu'un d'autre a déjà du l'acheter à ma place OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN merci steeve de ton accueil ;)
Alors que si je prends des VERBATIM ou des PHILIPS, des bons DVD bien chers, pas de blémes, pas de gel de l'image, ni de pixellisation intanpestive...............
A mon avis le support est trés important.................
Tient j'ai une question en utilisant dvdshrink et en compressant disons vers les niveaux 4 ou 5 est ce que c'est encore regardable sur un vidéoprojecteur ????
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:48

Ca se voit énormément au VP. Il y a eu un test de logiciels de fait sur le net il y a qq mois et il en ressortait que DVD Copy 2 de chez Intervideo était le meilleur après compression.
Moi je préfère graver 2 DVD que de compresser. Mais faut dire que je touche des DVD class "A" sur le net à 0.65 euros, alors, pourquoi s'en priver ?
Glop
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2004 16:43

Une fois le dvd rippe sur le disque dur, que dois on faire?
Peux ton copier tel quel tous les fichers generes par dvdshrink?
Car si je passe par Nero, il me travaille les fichiers et cela augmente considerablement la taille des fichiers.
Merci d'avance.
joderic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

DVD SHRINK

Message » 14 Juin 2004 17:01

Oui en fait avec Nero tu sélectionnes créer un dvd vidéo et il va te créer un répertoire AUDIO_TS et VIDEO_TS.....tu ouvres le répertoire VIDEO_TS et tu y mets tous les fichiers que DVD SHRINK t'a créer, tu peux alors lancer la gravure.
Je viens de découvrir un autre prog qui permet de ne pas avoir de perte de qualité donc de compression, il s'agit de DVDFAB, il te fait en fait une copie mais sur deux dvds vierges.......
Apparemment trés simple d'utilisation......
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:59

Pas Glop a écrit:Ca se voit énormément au VP. Il y a eu un test de logiciels de fait sur le net il y a qq mois et il en ressortait que DVD Copy 2 de chez Intervideo était le meilleur après compression.
Moi je préfère graver 2 DVD que de compresser. Mais faut dire que je touche des DVD class "A" sur le net à 0.65 euros, alors, pourquoi s'en priver ?
Glop


Cela dépend aussi de la qualité du dvd original, j'ai testé Matrix Reloaded, j'ai copié le 1er disque intégralement, donc toutes les bandes-son et sous-titres sur un seul dvd, le taux de compression était d'env. 75% (ou 25% si vous préférez) par rapport à l'original et il était vraiment difficile à déceler des différences.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

DVD SHRINK

Message » 02 Juil 2004 22:18

Bonjour à tous.
J'aimerais juste vous faire part de maigre expérience en la matière.
J'ai téléchargé Shrink en version 3.1.7, et depuis, je n'ai plus aucun problème avec NERO.
Shrink se débrouille tout seul avec NERO pour tout graver. Plus de problèmes de taille de fichiers.
Par contre, comme je suis frontalier avec l'Allemagne :D :D :D :D :D , je me suis rendu compte que le support vierge avait une grande importance.
Je copie maintenant sur des TDK ou des SONY à 29,90 euros les 25.
Par contre, avec des nonames à 8 euros les 10, je n'ai plus de problème depuis que je force la gravure à 2x voir 2,4x. Je ne sais pas si les versions antérieurs de Shrink en sont capables, mais avec la 3.1.7 , plus de problèmes.
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Juil 2004 1:31

DVDSHRINK 3.1.7 + recordnow max
DVD-R mirror
nickel sur beaucoup de platine de salon ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message