Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

copier des dvd sur disque dur et les lire depuis le pc ??

Message » 13 Mai 2003 18:40

J'ai fais recherche de long en large, mais sans aboutissement.

Quelqu'un saurait-il de quel maniere copier le dvd sur le disque dur (ISO, en VOB,...) de maniere a pouvoir le lire ensuite avec zoomplayer ?

J'aimerais en plus de cela, virer les menus, les sous-titre, les langues autres que le francais... je ne veux que le film 8)

Si quelqu'un a un tuto

merci :wink:
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:18

salut !

ben des tutos y'en a plein www.dvdguru.net mais le site est down en ce moment !

sinon pour ton "soucis", tu peux commencer avec un soft qui s'appele dvd2one qui te permet de faire tout cela très simplement !
(en attendant le tuto !)
au préalable, il faut ripper ton dvd sur ton dd via smartripper ou dvddecrypter !

www.dvd2one.com

@+

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:46

Pour copier un dvd sur un DD rien de plus simple, tu utilise smartripper (en faisant backup) cela va te créer un repertoire avec toute l'infrastructure du DVD .
puis pour le lire tu peux utiliser n'importe quel soft de lecture DVD (sauf TeatherTek) en lui demandant d'ouvrir un volume dvd.
Ou mieux tu associe le fichier *.TS du dvd avec ton player, ensuite il ne te reste plus qu'a double clicker dessus. (tu peux même créer un repertoire avec tous les raccourcis de tes fichiers *.TS , comme cela tu ouvre seulement ce repertoire et tu choisis; j'ai un collégue qui fait cela avec 4 DD de 250 Gigas ,ça fait une belle dvdtheque :D )

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:57

Ca fait surtout un beau pirate
xlinsen
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Déc 2002 15:17
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:04

xlinsen a écrit:Ca fait surtout un beau pirate


ah bon ? tu le connais le gars en question ? :roll:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:08

Peut-être mais dans ce cas ça fait une superbe convivialitée (on peut sans se lever choisir le film que l'on veut envoyer, et cela sans manipulation et donc sans risque de flinguer son DVD)
Essaye de pense à ta collection de dvd entierement sur ton DD (en faite une utilisaton de copie de sauvegarde virtuelle puisqu'elle n'est pas sur un support fixe).

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:11

héhé si c'est du piratage ... ca doit pas être très rentable avec 4x250 Go !
à moins qu'il travaille chez seagate ton ami ! :lol:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:21

SI c'était du piratage, et même sans travailler chez seagate, fais le compte tu verras cela pourrait être rentable :wink:
(250 / 7 = 35 dvd par DD à 350 €, donc 10 € le DVD)

lorsque tu fais une copie de sauvegarde sur DVD cela te coute quasiment le même prix (le DVD + la pochette )

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:36

et comment faites vous une fois le backup fait pour enlever les bandes son inutiles, les sous-titre ?
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:46

licorneum a écrit:et comment faites vous une fois le backup fait pour enlever les bandes son inutiles, les sous-titre ?



www.dvd2one.com t'aide à le faire très simplement.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:47

i10 a écrit:SI c'était du piratage, et même sans travailler chez seagate, fais le compte tu verras cela pourrait être rentable :wink:
(250 / 7 = 35 dvd par DD à 350 €, donc 10 € le DVD)

lorsque tu fais une copie de sauvegarde sur DVD cela te coute quasiment le même prix (le DVD + la pochette )

i10


sans compter le cout du graveur, j'arrive à beaucoup moins de 10€ par dvd ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:56

Avec smart ripper ou dvddecrypter enlever les s-titres et les langues non désirés ce fait lors du choix du rip sur dd .il faut cocher la case "enable settings".

Quand au "piratage" faut arreter la parano ; calculer la vraie valeure par dvd : dd plus location car un dvd gravé n' as que 4.7 go à ce que je sache donc il faut le "réencoder" et la ou et l' interet ?
Avec des dvds à 9 euros en attendant un peu aprés leur sortie..
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:13

Voila c exactement ce que je cherche ... mais il me faut une image en *.iso (pour l'emulation par Deamon Tool) ... DVDdecrypter est bien mais il ne permet pas de choisir ce que l'on veut dans son image (il rip le dvd complet en mode iso)
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:37

Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer DVD SHRINK qui fera tout d'un coup avec choix de re-encodage (variable) ou simplement choix des pistes...

Cela prend environ 20mn pour copier un dvd.

Si vous voulez lancer les films depuis disque dur avec Theatertek, vous pouvez utiliser DVD STARTER...

Arno

PS: Je suis Francais mais habite aux USA depuis 6 ans alors il faudra m'excuser les accents et fautes d'orthographe.
cooltalkingfrog
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Sep 2002 6:30
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:54

cooltalkingfrog a écrit:Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer DVD SHRINK qui fera tout d'un coup avec choix de re-encodage (variable) ou simplement choix des pistes...

Cela prend environ 20mn pour copier un dvd.

Si vous voulez lancer les films depuis disque dur avec Theatertek, vous pouvez utiliser DVD STARTER...

Arno

PS: Je suis Francais mais habite aux USA depuis 6 ans alors il faudra m'excuser les accents et fautes d'orthographe.


Il permet de créer un *.iso ?

Car ma real hollywood ne me permet le changement de language et de sous titres que sur un dvd émulé ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message