Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

copier des dvd sur disque dur et les lire depuis le pc ??

Message » 14 Mai 2003 0:07

eleve CHAPROT a écrit:Avec smart ripper ou dvddecrypter enlever les s-titres et les langues non désirés ce fait lors du choix du rip sur dd .il faut cocher la case "enable settings".

Quand au "piratage" faut arreter la parano ; calculer la vraie valeure par dvd : dd plus location car un dvd gravé n' as que 4.7 go à ce que je sache donc il faut le "réencoder" et la ou et l' interet ?
Avec des dvds à 9 euros en attendant un peu aprés leur sortie..


pas mal de dvd ne font pas plus de 4.7 go d'origine (sleepers par exemple qui fait 2h20)
la grande majorité font 5.5 go
tres peu font plus. (gladiator, starwars, il faut sauver le soldat ryan ...)

je parle la en gardant les deux pistes francais anglais.

donc niveau reencodage pas beaucoup de perte (sur une télé 0 perte, sur video pas testé)

pour les autres vaut mieux utiliser dvdxcopy

donc un dvd suffit la plupart du temps
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 1:40

Tu ne peux pas creet d'ISO mais si tu utlises DVD STARTER, tu peux utiliser le programme que tu veux pour voir les films.


DVD SHRINK va recreer la structure complete d'un dvd...

Arno
cooltalkingfrog
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Sep 2002 6:30
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:19

ben j'ai pu tester dvd2one sur 2m de base ... ben c'est franchemenet pas mauvais !!!!!!!!!!!!!!!
y'a peut-être certains arrières plans qui fourmillent plus, mais rien de bien méchant !
en tout cas, ca me va très bien pour les dvd que je rippe, ceux auxquels je tiens, je les achète ! (ca, c'est pour ceux qui me prennent pour le petit-fils d'albator ! non je ne suis pas un pirate, ou un corsaire, ou ce que vous voulez ! :lol: )

:P

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Mai 2003 9:38

et tu as essayé un dvd fait avec dvd2dvdr ? (avec encodeur CCE)

parce que niveau temps de reencodage, c est pas la meme chose (en trois passe)

donc je doute que la qualité finale soit la meme.
mais j'aimerais bien voir le meme dvd reencompressé avec les deux sur un videoprojecteur ou un TT (histoire de pas dire de conneries)

si quelqu'un propose son matos pour un essai... :roll:
ce serait sympa.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 9:57

si cela te dit bebert1900, amène un film assez répandu que tu as réencodé avec CCE (de préférence un que j'ai que je passerai à la moulinette dvd2one) et on testera sur mon install ...

la suite par MP si tu veux ! :wink:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Mai 2003 21:11

Pour info Danam ce sujet à était traité sur dvdguru et dvd2one ne tiens pas la route par rapport à CCE (sur un projo, car sur une TV même un bon Divx passe trés bien)
Pour ce qui est de la qualité d'encodage de dvd2one il faut faire attention au dvd de départ ( essaye avec un film du style heat ou cyrano et tu veras la différence même sur une TV )
Si ton film, au départ, tient sur 5 gigas c'est sur que dvd2one peut être conseillé (car le bitrate ne va pas beaucoup changer) par contre si le film est plus gros ou si il y a pas mal de fondu ou des effets d'images (style minority report avec sa teinte grise, ou matrix avec le vert) là tu as fortement intérêt d'utiliser CCE.

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:40

J'intervient juste pour dire que nous payons des taxes sur chaque support numérique (CDR, DVDR ou même disque dur) pour financer les "pertes" des copies personnelles.

Donc à partir du moment où l'on possède l'original... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message