Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cartouche38 et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Conseils avant achats de soft d'authoring, lequel fait cela

Message » 31 Juil 2006 16:28

Bonjour, je cherche un soft d'authoring qui me permette de faire ceci:

-mettre sur un dvd plusieurs videos aux formats non vob, c'est à dire des avi ou autres.

-creer un menu dvd ou je verrai toutes mes videos sous formes de petites cases avec dans chaque une petite video de la videos concernée plutot qy'une image.

-le tout sous un fond animé.

Par exemple un dvd qui regrouperai plusieurs épisodes d'un dessin animé, j'aurais en fond une petite animation du dessin animé et comme menu plusieurs cases correspondantes à chaque episode avec dedans une petit extrait de l'episode en boucle.

Est ce possible?

Si oui pouvez vous me conseillez un soft pas trop compliqué.

merci d'avance.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 31 Juil 2006 17:44

oui c'est possible, pinnacle studio 10 permet de faires des menu animés avec des cases de vidéos animés pour les chapitres par ex
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:50

merci je vais tester, es tu bien sure que cela fonctionne pour l'authoring de fichiers avi car je voudrais graver mes fichier avi sur dvd et pas qu'il me fasse la conversion en un autre format?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:16

oui il peut transformer des AVI en DVD

le plus simple c'est de recuperer ue version et de testé, car des il y a certains "AVI" exotique qui peuvent parfois poser problemes
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:28

theshadow35 a écrit:je voudrais graver mes fichier avi sur dvd et pas qu'il me fasse la conversion en un autre format?


S'il ne sont pas converti en format dvd ( vob ? ), je crains que tu ai du mal à les relir sur un lecteur de salon, non ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:49

oui, je me suis peut etre mal exprimer.. tu peux faires des avi avec pinnacle, tu peux faires des menus, mais si il y a des menus c'est que forcement c'est encodé en dvd-video (vob et pas avi)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 19:24

Ben en fait, je m'en fiche un peu du format vob car j utilise uniquement mon pchc pour visionner mes videos donc je préfère l'avi qui me permet de mettre plus d'episodes sur un dvd ;)

C'est pour cela que je cherche un soft d'authoring pour fichier avi :)

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 20:46

c'est pas de l'authoring.. c'est juste un soft de montage vidéo, tu n'auras evidement jamais de menu avec des AVI sur un dvd
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:05

theshadow35 a écrit:Ben en fait, je m'en fiche un peu du format vob car j utilise uniquement mon pchc pour visionner mes videos donc je préfère l'avi qui me permet de mettre plus d'episodes sur un dvd ;)

C'est pour cela que je cherche un soft d'authoring pour fichier avi :)

merci :)


Bonjour.
Seul le codec Dvix 6 permet cela (menu et authoring sur Avi) mais pas évident parait-il et seulement avec avi encodé avec le 6 (mais j'ai un doute). Ne serait pas vraiment abouti et comporterais certains bugs mais je n'ai pas éssayé, je fuis les divx....

Alain
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:55

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser moi aussi ma question, je souhaiterais me faire un dvd de démos avec des extraits de DVD et CD (les miens bien sur :wink: ), ce DVD me permettrai quand j'achète du matos d'avoir des extraits que je connais bien et identique pour les tests, je pensais entre autre utiliser dvd shrink pour selectionner mes différents extraits de films.

Connaissez vous un soft (de préférence gratuit) qui me permette, ensuite, de faire un menu pour accèder à chaque extrait ?

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 03 Aoû 2006 21:48

et tout simplement avec Nero, on ne peux pas faire ca ? 1 fichier = 1 extrait, et pour changer d'extrait tu appui sur suivant.
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 7:51

Si avec Nero on doit pouvoir faire le montage du DVD, mais pas de menu ? proprement parl?, un menu g?n?ral avec des ?tiquettes pour pouvoir atteindre l'extrait d?sir?.

J'ai trouv? DVDlab qui m'a l'air pas mal et gratuit, par contre, en anglais et un peu compliqu?, je vais essay? de m'y mettre pendant les vacances...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 04 Aoû 2006 8:32

Jat.gab, c'est faisable avec Nero (Vision) en version 6, donc la 7 doit le faire aussi.

Pour l'animation des vignettes , je ne me souviens plus mais il me semble que c'est aussi faisable en v6.
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 9:44

babar.ch a écrit:Jat.gab, c'est faisable avec Nero (Vision) en version 6, donc la 7 doit le faire aussi.

Pour l'animation des vignettes , je ne me souviens plus mais il me semble que c'est aussi faisable en v6.


Il faut que je regarde alors :wink:

Par contre, tu es sur que c'est faisable avec des fichiers .vob ?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message