Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Config pour DVD-AUDIO avec AUDIGY 2 NX ?

Message » 04 Mar 2005 12:42

Bonjour à tous,

Possesseur d'un boitier externe SoundBlaster AUDIGY 2 NX, j'ai branché celui-ci sur un Portable HP P IV M 1.9 - 256 Mo - en USB 2 et je n'arrive pas à entendre de DVD-Audio via le lecteur DVD interne comme pour le graveur DVD externe (en USB 2) ?

1er problème : Quand je mets le CD de DEMO fourni avec le boitier SB, à la présentation du DVD-AUDIO, est marqué :
"Cette option n'est pas disponible pour votre configuration en cours"
Ma config est supérieure à la config mini préconisée par la doc. mais je n'ai pas de son ?
(Lecture par le logiciel Creative Media Source avec DVD-AUDIO du groupe "Fourplay", fichiers au format ATS_01_1,...).

2ème problème : Comment faire pour sortir du 5.1 vers un ampli Home Cinema par la sortie optique, car je n'ai que de la stéréo ? (Sortie SPDIF activée dans le logiciel de lecture du DVD; pas de paramétrage spécifique au niveau de la carte remarqué, diode DD allumée sur le boitier mais pas de son en sortie DD)

Merci pour votre aide.
welment
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:59
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:18

Tient moi j'ai la SB Audigy 4 Pro et j'ai le même problème, quant je met les cds de samples ca me met DVD audio et j'ai rien qui sort, aucun sont mais à l'écran ca défile bien, bon faut dire que j'ai un vieux lecteur DVD d'au moin 5 ans donc peut être ne gère t'il pas les DVD Audio.

Merci à celui qui aurait une idée.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:16

Bonjour,

Comment avez vous resolu le probleme???

Moi j'ai une Audigy 2 NX externe et j'ai que du stereo.

Merci
nandy_2001
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:45
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:32

EUREKA J'AI ENFIN DU 5.1 EN SORTIE DE CE P....N DE BOITIER :lol:

La procédure : d'abord tout désinstaller et redémarrer le PC sans connecter la NX.
Puis mettre le CDRom de Creative 'Drivers et Installation', cocher les 2 cases "AudigY 2 NX" et "Suite logiciels" et faire installation complète. Quand le système va demander la connection du boitier, connecter celui ci au port USB2 et poursuivre l'installation. XP fait détecter le boitier et terminer l'install des drivers.
On pourrait croire que c'est fini mais pas du tout !!!!

Redémarrer le PC , en laissant le CDRom dedans jusqu'à apparition du bureau Windows.
Là, point important, il faut vérifier que dans "panneau de configuration" une icône 'DEVICE CONTROL" a ete ajoutee.
Si ce n'est pas la cas, réinstaller l'option "Audigy 2 NX" seule une 2ème fois jusqu'à avoir la dite icone.
Double cliquer sur celle ci, puis dans l'onglet "Décodeur" activer "direct SPDIF" (et pas "Utiliser le Décodeur installé") et valider par "OK".

Vérifier toujours dans "Panneau de Configuration", en cliquant sur l'icone "sons et périphériques audio", puis dans l'onglet "Volume" puis "Paramétres avancées"
puis dans la fenêtre "Controle de lecture" cliquer sur "Options" et activer "Controles Avancés" puis cliquer sur le bouton "Avancé" en bas à gauche et vérifier que l'option "1 sortie numérique uniquement" n'est pas cochée. Fermer toutes les fenêtres.

Vérifier que au niveau du logiciel de lecture DVD (WinDVD par exemple), dans la partie "Configuration et "Audio", que l'option "Sortie numérique(SPDIF°) vers le processeur externe" est activée. Valider par OK.

Connecter un cable optique ou coaxial aux sorties du Boitier Audigy 2 NX vers une entrée de votre ampli.

Eteindre et rallumer le boitier. Mettre un DVD. Redémarrer le PC jusqu'à lecture du DVD et écouter celui-ci en DOLBY DIGITAL :lol:

CA FAIT PLAISIR QUAND CA MARCHE SURTOUT QUAND LE LECTEUR DE DVD DE SALON EST EN SAV !!!

DJ CODE
welment
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:59
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:17

Merci
nandy_2001
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:45
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:44

De rien :wink: , si ça marche, c'est le principal.
Bon son :lol:

DJ CODE
welment
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:59
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:45

Moi j'ai une audigy pro 4mx tu crois que ca fonctionne aussi ?
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message