Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

config bi-ecran: details, budget...

Message » 23 Sep 2006 10:59

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de travailler dernierement sur un poste avec deux ecrans, le passage de l'un a l'autre se faisant en faisant sortir la souris de l'ecran vers la gauche ou la droite de l'ecran respectivement.

Je trouve ça génial et j'avoue que si je tourne toujours avec un duron 800 + carte video intégrée a la carte mere depuis des plombes, je changerai bien pour un truc un peu plus puissant et qui accepte deux ecrans.

Je voulais savoir si qqun pouvait me conseiller quant a la carte graphique a acheter et si je pouvais garder ma carte mere + proc et cie.

merci!!
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 11:01

Une autre question, qui me vient sur le coup: pourrais je avoir les deux ecrans tournant chacun sur une page internet différente?

re-merci!!
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 13:37

salut,

Il te suffit d'installer une carte graphique possedant deux sortie dvi ou Dvi+Vga , d'activer le bureau etendue dans les propriétés d'affichage de windows et ça roule ! et bien sur pas de pb pour avoir deux ie ou plus sur deux ecrans ...

a+

jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 23 Sep 2006 15:59

merci, je reviens du magasin avec un 19" et une nouvelle carte. Par contre ils ont fait l'economie du cable dvi, faut que j'y retourne pour tester tout ça...

A+ et merci

;)
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 16:00

merci, je reviens du magasin avec un 19" et une nouvelle carte. Par contre ils ont fait l'economie du cable dvi, faut que j'y retourne pour tester tout ça...

A+ et merci

;)
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 18:53

ca marche!! J'ai un peu de mal a retrouver ma souris entre les deux ecrans mais c'est vraiment bien! Du coup j'ai bien envie de bazarder mon 15" et de reprendre un autre 19" :mdr:

J'ai juste un dernier truc que je n'arrive pas à faire, c'est avoir une barre de tache sur le 2e ecran. Les fenetres que j'ouvre sur le 2e ecran ont leur raccourci qui se crée dans la barre de tache du 1er ecran.. et à partir d'un moment je ne sais plus a quel ecran appartient quel raccourci..
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 23:23

Je suis preneur d'une barre des taches sur le second écrand (la même) je n'ai rien trouvé dessus.
Ce n'est pas intégré au windows, il faut trouver un programme qui émule le menu démarrer.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:25

j'ai ça pour toi, c'est un freeware qui s'appelle ultramon. Il crée une barre de tache qui te permet de voir quelle fenetre est ouverte sur ton 2e ecran, et il crée une icone en haut de chaque fenetre qui te permet de la deplacer en un clic d'un ecran à l'autre, et inversement. Par contre il ne copiera pas ton menu demarrer, ni les raccourcis de la 1ere barre de tache. Donc pour lancer une fenetre internet sur ton 2e ecran directement, il faudra faire un CTRL + N.
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:50

Merci, je vais essayer,
L'idée c'est de faire un mix entre le mode clone et le mode dual view de Nvidia.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:07

De rien.

par contre si tu trouves un support bi ecrans pas trop cher, fais moi signe je ne trouve rien d'abordable.

A+
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:43

:mdr: j'ai craqué pour un autre 19" trouvé à 175€ chez grisboule

Image

Faut vraiment que je trouve un support d'ecran maintenant, mon bureau est trop petit

J'ai remarqué celui-ci, mais 299€ c'est assez cher je trouve..

Image
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message