Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Compatibilité infos d'un TT

Message » 09 Fév 2006 12:05

Bonjour à tous !

je viens à vous pour quelques questions 8)

Je viens de faire l'acquisition d'un TT Sony Vph 1040 Qm, voir ce post où je pose déjà des questions concernant la source là, ici, sur ce forum :p

Mon interrogation, cette fois ci, concerne la compatibilité informatique de ce TT.
Comme je le précise, ce modèle n'à que 2 entrées vidéos :
-Composite en BNC
-RVB+Synchroh (le tout séparé en BNC, j'ai "coupé" une péritel pour créer mon câble)

Est-il possible de brancher ce TT sur un cordon D-Sub (VGA) vers BNC (conserve-t-on le signal RVB et Synchro ?) ou passer vers un éventuel boitier de sélection de source, pour alterner PCHC et lecteur DVD ??
Ce TT accepte-t-il les fréquences informatiques ??

Question config PCHC, je suis basé sur :
- CM ASUS A7N8X-E Deluxe
- Barton 3200+
- TWIN Corsair 2*512Mo
- GeForce FX 5900XT
- 160Go SATA (pour le système)
- 400Go ATA (pour le stockage)
- Graveur DVD double couche Toshiba

Le tout dans un boitier Antec Performance II, avec une alim Antec SMART Power de 400W
(19Kg le pc ! mesurage sur pèse-personne à l'appui ! :D)

Avant même de m'inscrire sur ce forum, j'ai fouillé partout et est bien décortiqué ton site DTSman :P

Quelqu'un connait ce TT ? Est-ce faisable ?

Merci pour vos conseils !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:38

Je ne suis pas utilisateur de TT mais le minimum syndical pour le relier à un PC est qu'il accepte un signal progressif. Autrement dit au moins 31.5kHz de rafraichissement de ligne horizontale (Fh). Sinon l'interet est moindre.
Dans les spec du TT il doit être clairement explicité la bande passante et/ou le taux de rafraichissement maximal qu'il peut recevoir.

Dans le driver des carte video (ATI tout du moins) il est possible de régler la synchro en composite si ton projo n'accepte que du RVBS et non RVBHV, mais je n'ai jamais testé. Les proprios de TT qui utilisent un PC devront pouvoir t'aider :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:46

Bonjour,
le Sony VPH 1040 QM n'accepte que du 15 Khz, ce sera donc de l'entrelaçé et malheureusement pas avec un PC.

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:03

OK !

merci de vos réponses, je sais à quoi m'en tenir maintenant.

De toute façon, ce sony est en RVBHV, donc...

Du coup, si ce TT n'accepte que du 15Khz (donc entrelacé si j'ai bien suivi), je ne pourrai pas "switcher" mon lecteur DVD en mode progressive scan ? il ne le prendra pas ?
(justement l'autre topic est à propos du Denon DVD1920)


Solo, tendant les doigts pour se faire taper dessus, n'étant pas sûr que la question soit pertinente :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:05

Oui, c'est bien ça. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:13

dacodac, merci

temps que j'y suis, au passage, juste pour avis, des objections à propos de ce TT Sony ?
L'ex-proprio m'a dit que c'est un TT très correcte pour "débuter".

Selon lui, ça donne vite envie de passer à un plus gros en 8" :P (D'où sa nouvelle acquisition d'un Barco).

Et en parlant de cette marque, j'ai entendu dire qu'il continuait à produire des TT de 12" (les monstres ! ! ). Est-ce bien vrai ? Quelqu'un a des infos ? y-a-t-il un topic dans se forum qui en parle ?

merci
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:52

Tout dépend de ce qu'on entend par débuter, les difficultés d'intégration de ces engins sont telles qu'il est préférable de ne pas en changer trop souvent.
De plus tout est fonction de la taille de ton écran, en 15.7Khz si tu projetes sur plus de 1,50 m de base tu auras l'impression de regarder tes films derrière un store vénitien.
En sortant de ton lecteur en 16/9 et en écrasant l'image de ton VP sur la hauteur pour corriger la déformation ça ira déja beaucoup mieux et tu pourras monter à 1.80m/2m. Dans ces conditions, bien réglée, l'image peut être sympa.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message