Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

comparatif qualite des decodeurs audio(windvd, ac3filter...)

Message » 01 Mar 2006 11:20

salut

comme je suis tetu je repose ma question :)

est ce qu'il y a deja eu des test de qualité entre les differents decodeurs audio (ex: windvd vs ac3filter) ?

On entend souvent dire que le decodeur audio de windvd est bien, mais j'ai une peu de mal a comprendre, pour decoder un signal AC3 ou DTS il ne doit pas y avoir 50 facons differentes de faire, tout les decodeurs devraient avoir la meme qualite de rendu (je parle pas des fonctionnalité ou de l'ergonomie) ??

si quelques a des infos sur le sujet ca m'interesse :)

merci
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:06

Ca a été fait il y a longtemps sur des critères simples comme la dynamique car bcp de décodeurs avaient des problèmes (par exemple windvd a pendant très longtemps compressé la dynamique même si tu disais que tu ne voulais aucune compression).

Aujourd'hui :

En gratuit :

- je déconseille AC3Filter (il trafique le flux même si tu ne mets que des 1 sur la diago du mixer et tu choppes du clipping même sur un flux encodés à environ -3dB!)

- je conseille ffdshow audio qui a a priori une très bonne implantation des déco AC3 et DTS (plus des options de bass managment)

En payant :

- nvidia audio regroupe toutes les options qu'il faut en 1 seul filtre mais il est limité en 5.1

- powerdvd semble avoir aussi un très bon filtre et peut monter en 7.1

- windvd a un filtre qui est très limité en terme d'options si tu l'utilises uniqt dans ZP. Mais comme ça fait très longtemps que je n'ai plus téléchargé les nouvelles versions de windvd, ça a peut être évolué...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 02 Mar 2006 16:49

merci, je vais esseyer power dvd ou nvidia, j'ai testé la derniere version de windvd, le filtre audio est toujours le meme que sur la v6, pas bcp d'optin en effet, meme pas possible d'affecter le lfe aux frontales :(
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2006 21:08

bon, j'ai testé les decodeurs nvidia, pour la partie audio il y a quand meme 2 soucis :

-meme en indiquant au decodeur qu'on a pas de caisson, il ne redirige pas le lfe sur les frontales :(
-il reechantillone le DD et DTS en 96khz ?! j'ai remarque ca avec ma cate son (audiotrak), avec windvd je sort en 48, avec les decodeurs nvidia en 96 ??!!

bizarre quane meme... je vais teste powerdvd maintenant, ca devient un casse tete pour trouver un decodeur audio
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2006 23:34

Emmanuel Piat a écrit:je déconseille AC3Filter (il trafique le flux même si tu ne mets que des 1 sur la diago du mixer et tu choppes du clipping même sur un flux encodés à environ -3dB!

Je suis encore en rodage mais pour le moment AC3 filter me satisfait plutôt (une fois bien configuré ;) ).

Qu'entends tu par clipping?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 0:14

pour faire simple, en va dire que le clipping c'est que le signal envoyer est plus fort qu'il ne devrait, du coup tu perd une partie des informations
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mar 2006 10:50

>avec les decodeurs nvidia en 96 ??!!

je n'ai pas ce pb chez moi : l'horloge de la lynx reste sur 48 (sauf si je passe un DVD 24/96 évidemment)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:54

tu as mis une clé particuliere dans la bdr ?? mais j'ai rien touché et ca sort en 96 :( quel version tu utilise ? j'utilise une version qui se termine par xxx.185
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:53

Bonjour,

Avant de dire des bétises, est-ce bien pour sortir en analogique vers des amplificateurs de puissance ?

Parceque chez moi je laisse mon multicanal se débrouiller du signal audio, j'ai eu trop de galêre avec les différentes versions de AC3filter.

Merci et A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 06 Mar 2006 21:48

Emmanuel Piat a écrit:>avec les decodeurs nvidia en 96 ??!!

je n'ai pas ce pb chez moi : l'horloge de la lynx reste sur 48 (sauf si je passe un DVD 24/96 évidemment)


j'ai trouvez ! 8)
si dans mon graph j'utilise direct sound je sort en 96, avec wave out c'est en 48.. bizarre quand meme !! donc pas moyen d'avoir les decodeur nvidia en direct sound
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:49

La version est la dernière de TT.

Pas de clés particulières pour l'audio...

Ton pb est étrange :-?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message