Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comparatif ATI X1800XT vs nVidia 7800GT

Message » 01 Fév 2006 3:03

Pour les english speaking d'entre nous, un test comparatif très complet se focalisant uniquement sur les performances en video SD (DVD) et HD (H.264, DivX 720p) de ces deux plateformes:

http://www.extremetech.com/article2/0,1 ... 994,00.asp


Un exemple de graphe comparatif (lecture d'un DVD):

Image


Bonne lecture! (ou plutôt, enjoy your reading!) ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:33

je vais faire chauffer le dico d'anglais car ça a l'air bien instructif :D

Merci.
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:34

J'observe que cela fait suite à mes diverses remarques à propos du "support" hard du H264 des Nvidia; en fait le bien connu maintenant DXVA: C'est une aide mais cela ne remplace pas un véritable support hard comme le fait ATI.

Tout cela me donne à penser que Nvidia, dans l'attente de nouvelles versions de CG avec un vrai support de ce codec, essaye d'occuper le terrain.

Affaire à suivre donc, on compte les coups. :D

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:57

Oui, pour le décodage matériel du H.264 c'est plus que mitigé.

Les cartes nVidia n'en font rien pour l'instant, y compris avec les pilotes Pure Video.

Les cartes ATI supportent une partie de la charge (moyennant l'achat d'une license spécifique à 15$ :o) et délèstent le CPU d'environ 20% d'util par rapport aux nVidia (ou aux ATI sans la license H.264 d'ailleurs). Ce qui est déjà appréciable. :)

Mais tout ça est encore embryonnaire et en plein développement, en plus toutes les applis de lecture média ne sont pas à la mm enseigne niveau accélération matérielle, idem vis-à-vis des codecs, bref y'a encore beaucoup de boulot de développement et consolidation avant que les HCPC soient vraiment "HD Ready"... :lol: (voir aussi topic ATI vs HDMi).


Alors attendre, encore attendre...? Perso je dois monter un HCPC assez rapidement car mon PC arrive en fin de vie (littéralement), je vais donc devoir choisir une CG PCI-e "en attendant", en sachant que dans qq mois il faudra ré-investir... :(

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:50

Y aura-t-il des cartes graphiques supportant nativement et sans problèmes les codecs principaux de la HD, à savoir le VC1 (WMV) et le h264? Peut-on espérer une accélération de la mise en place des ces cartes avec l'arrivée du futur Windows (Vista)?
arnuche
 
Messages: 25063
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:21

il y a fort a parier que d'ici 6 mois/1 an toutes les cartes embarqueront un decodage hard de l'avc et du vc1 et que de plus elles seront "hdcp compliant" et supporteront le PVP-OPM de vista.
Mais d'ici la le plus sage est de garder ses sous ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:50

vairulez a écrit:Mais d'ici la le plus sage est de garder ses sous ;)

Exactement :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:09

peezee a écrit:Oui, pour le décodage matériel du H.264 c'est plus que mitigé.

Les cartes nVidia n'en font rien pour l'instant, y compris avec les pilotes Pure Video.

Les cartes ATI supportent une partie de la charge (moyennant l'achat d'une license spécifique à 15$ :o) et délèstent le CPU d'environ 20% d'util par rapport aux nVidia (ou aux ATI sans la license H.264 d'ailleurs). Ce qui est déjà appréciable. :)

Mais tout ça est encore embryonnaire et en plein développement, en plus toutes les applis de lecture média ne sont pas à la mm enseigne niveau accélération matérielle, idem vis-à-vis des codecs, bref y'a encore beaucoup de boulot de développement et consolidation avant que les HCPC soient vraiment "HD Ready"... :lol: (voir aussi topic ATI vs HDMi).


Alors attendre, encore attendre...? Perso je dois monter un HCPC assez rapidement car mon PC arrive en fin de vie (littéralement), je vais donc devoir choisir une CG PCI-e "en attendant", en sachant que dans qq mois il faudra ré-investir... :(

Image


c koi le codec d'ATI qui prend en charge en hard ?
teddy54
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:00
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:14

le systême d'ati qui est censé prendre tout en charge, c'est le AVIVO mais pour l'instant, sur l'H264 la prise en charge est partielle.
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message