Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment utiliser ffdshow et le pure video avec MPC ?

Message » 10 Sep 2006 0:23

Bonjour

J'essaye actuellement MPC et j'ai quelques soucis avec la configuration des filtres externes sous MPC :

1) bien que j'ai choisi ffdhow raw video filter et NVIDIA DVD decoder et AUDIO decoder, je ne sais pas dans quel ordre il faut les configurer sous MPC afin que l'ensemble fonctionne correctement

2) Si je lance un film j'ai un icone ffdshow qui apparait dans la barre de tache windows, mais pas un concernant NVIDIA PUREVIDEO ... si je double clique sur le filtre DVD DEcoder nvidia en pleine lecture, je ne vois pas le birthrate bouger sous le panneau nvidia du decodeur video, comme on peut le voir habituellement.
Est ce normal avec MPC en player ? comment etre sur que l'on utilise bien le decodeur nvidia ??

3) De plus je n'arrive pas à avoir une navigation par menu dans les dvds correct, souvent un clic de souris sur un des menus ne reponds meme pas et ne permet pas de lancer le film par exemple.

Merci de vos réponses :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2006 9:33

Akoustics a écrit:Bonjour

J'essaye actuellement MPC et j'ai quelques soucis avec la configuration des filtres externes sous MPC :

1) bien que j'ai choisi ffdhow raw video filter et NVIDIA DVD decoder et AUDIO decoder, je ne sais pas dans quel ordre il faut les configurer sous MPC afin que l'ensemble fonctionne correctement

2) Si je lance un film j'ai un icone ffdshow qui apparait dans la barre de tache windows, mais pas un concernant NVIDIA PUREVIDEO ... si je double clique sur le filtre DVD DEcoder nvidia en pleine lecture, je ne vois pas le birthrate bouger sous le panneau nvidia du decodeur video, comme on peut le voir habituellement.
Est ce normal avec MPC en player ? comment etre sur que l'on utilise bien le decodeur nvidia ??

3) De plus je n'arrive pas à avoir une navigation par menu dans les dvds correct, souvent un clic de souris sur un des menus ne reponds meme pas et ne permet pas de lancer le film par exemple.

Merci de vos réponses :wink:


Salut,

1) Pas besoin d'ordre si tout est bien configurer....enfin normalement car faut par charger non plus 50 filtres...

2) Nan c'est pas normal sous MPC, apparement dans ton cas, le purevideo n'est pas activé lors de la lecture d'un dvd (je dit dvd et non film...j'espère que c'est bien de ça que tu parles) ... Vérifie dans "ffdshow video decoder configuration" que la ligne "mpeg2" est bien sur "désactivé", ensuite vérifie que sous MPC dans "external filters" que le filtre nvidia purevideo est coché en "Prefer" et que dans la partie "Internal Filters / Sources Filters", tout ce qui concerne le format dvd est décoché...

3) Oui, c'est typique de MPC...une solution est de choisir un autre filtre de navigation dvd... :wink:

@+ :mdr:
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 17:46

Quel filtre utilisez vous ??

J'ai essayé le DVD navigator par défaut (visible dans la liste des filtres) et le DVD navigator de nvidia .. sans succès.

Bon c'est c** mais je ne peux plus lancer mes films à cause de ca...

merci de votre aide :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2006 9:11

Akoustics a écrit:Quel filtre utilisez vous ??

J'ai essayé le DVD navigator par défaut (visible dans la liste des filtres) et le DVD navigator de nvidia .. sans succès.

Bon c'est c** mais je ne peux plus lancer mes films à cause de ca...

merci de votre aide :roll:


Perso j'ai appris à m'y faire sous MPC (utilise les touches de ton clavier...) ... mais sous ZP j'utilise le navigateur MS... :wink:
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:30

TheLK a écrit:
Akoustics a écrit:Quel filtre utilisez vous ??

J'ai essayé le DVD navigator par défaut (visible dans la liste des filtres) et le DVD navigator de nvidia .. sans succès.

Bon c'est c** mais je ne peux plus lancer mes films à cause de ca...

merci de votre aide :roll:


Perso j'ai appris à m'y faire sous MPC (utilise les touches de ton clavier...) ... mais sous ZP j'utilise le navigateur MS... :wink:


meme au clavier ... ca bouge pas ou alors 5 minutes après que j'ai appuyer sur une touche ... :oops:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:05

Akoustics a écrit:meme au clavier ... ca bouge pas ou alors 5 minutes après que j'ai appuyer sur une touche ... :oops:


ah ben là désolé mais je vois pas alors ... car moi cela réagis super bien :-?
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 0:05

bon je n'arrive toujours pas à avoir une navigation correcte, et en plus le decodeur soft pure video ne semble pas fonctionné ...

Est ce que quelqu'un peux l'expliquer comment reconfigurer MPC + ffdshow + purevide decoder pour que ca fonctionne enfin ??

merci par avance :oops:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2006 17:56

up :oops:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2006 10:41

essaie celui de intervideo :wink:
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:28

Merci

Mais j'ai laissé tomber, et je suis passer à la beta de ZP 5 qui marche fort bien d'ailleurs ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message