Question simple mais reponse assez difficile.
Je rippe la piste DTS de mes dvd musicaux grace à rippack sur PC ou osex sur MAC
J'aimerais en faire des WAV multicanaux pour graver un CD lisible par ma chaine DTS.
Avez vous une solution pour moi sous PC windows ? Sous MAC ?
-----------EDIT----------
Donc il nous faut :
1/ Dvd audio extractor (shareware): extraire au format fichier wav multicanal à la frequende de 44100Hz (<- tres important ça)
2/ utiliser besure + surcode CD dts payant (et pas surcode DVD) pour traiter la piste wav extraite avec dvd audio extractor
3/ RESULTAT
Ca devrait donner un fichier wav multicanal 44,1Khz lisible par n'importe quelle platine CD reliée à un decodeur Homecinema en numerique, ou n'importe quelle pc relié à un decodeur HC en num.
|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Comment transferer la piste DTS d'un DVD sur un CD DTS
Dernière édition par Gregouille le 04 Oct 2005 3:56, édité 2 fois.
- Gregouille
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Merci Samsara.
Bilan de mes recherches de cette semaine sur le net :
SOUS PC :
Il faut bien entendu extraire le son des dvd :
- Rippack (google) fait ça très facilement car il peut n'extraire que les pistes sonores classées par chapitre
Ce qui nous donne des pistes .dts (5.1) ou .ac3 (5.1 = dolby digital ) ou .pcm (2.0)
Transformer ces pistes .dts en .wav :
2 methodes :
1/ : transformer le .DTS en 6 fichiers .Wav (1 par canal) grace à
Tranzcode + tranzcode GUI (google) ou bien dtsdec.exe (sous dos)
recompiler les 6 .wav en 1 seul grace à : ?????? surcodts pour ceux qui veulent investir 99$ je crois sinon je n'ai aps encore trouvé.
Je ne sais pas si Besweet et azidts le font en tout cas je n'y suis pas arrivé !
2/ Transformer directement le .dts en 1 seul wav multicanal
Là je crois bien qu'il faut avoir recours à de super logiciels pro tels que Nuendo de steinberg + son extension Nuendo DTS
SOUS MAC
Extraire le son des DVD :
OSeX en decochant les fichiers videos soustitres eten selectionnant dans le bouton FMT : "elemts"
On obtient ainsi des .DTS
Les transformer en .wav multicanal :
?????
Je crois bien que seul Nuendo + Nuendo dts de steinberg ou bien Logicpro de apple y arrivent.
Greg - chercheur en DTS
Bilan de mes recherches de cette semaine sur le net :
SOUS PC :
Il faut bien entendu extraire le son des dvd :
- Rippack (google) fait ça très facilement car il peut n'extraire que les pistes sonores classées par chapitre
Ce qui nous donne des pistes .dts (5.1) ou .ac3 (5.1 = dolby digital ) ou .pcm (2.0)
Transformer ces pistes .dts en .wav :
2 methodes :
1/ : transformer le .DTS en 6 fichiers .Wav (1 par canal) grace à
Tranzcode + tranzcode GUI (google) ou bien dtsdec.exe (sous dos)
recompiler les 6 .wav en 1 seul grace à : ?????? surcodts pour ceux qui veulent investir 99$ je crois sinon je n'ai aps encore trouvé.
Je ne sais pas si Besweet et azidts le font en tout cas je n'y suis pas arrivé !
2/ Transformer directement le .dts en 1 seul wav multicanal
Là je crois bien qu'il faut avoir recours à de super logiciels pro tels que Nuendo de steinberg + son extension Nuendo DTS
SOUS MAC
Extraire le son des DVD :
OSeX en decochant les fichiers videos soustitres eten selectionnant dans le bouton FMT : "elemts"
On obtient ainsi des .DTS
Les transformer en .wav multicanal :
?????
Je crois bien que seul Nuendo + Nuendo dts de steinberg ou bien Logicpro de apple y arrivent.
Greg - chercheur en DTS
- Gregouille
Eh bien ça ne passionne pas les foules.
Pourtant s'ils savaient ce qui se cache la derriere...
Pourtant s'ils savaient ce qui se cache la derriere...
- Gregouille
moi ça m'intéresse pour le moment j'essais de faire la même chose mais en 5.1 avant d'attaquer le DTS, mais je bloque pour graver mon fichier wav 5.1.
Voilà ma procedure:
- j'ai extrait ma piste son 5.1 de mon DVD avec DVD Decrypter
- ensuite j'ai converti ma piste son 5.1 en wav 5.1 avec Belight 0.22 beta 8
- Pour obtenir un fichier wav 5.1 16 bits 44.1 Khz
mais impossible de le graver
Voilà ma procedure:
- j'ai extrait ma piste son 5.1 de mon DVD avec DVD Decrypter
- ensuite j'ai converti ma piste son 5.1 en wav 5.1 avec Belight 0.22 beta 8
- Pour obtenir un fichier wav 5.1 16 bits 44.1 Khz
- Mistral91
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Bonjour Mistral91 :
Et ça te donne quel type de fichier: du .DTS ou du .AC3 ?
Donc ça te donne bien un seul fichier .wav contenant le son en 5.1 ??? qui pèse environ 50Mo/60Moi (et pas + de 200Mo) pour 4 à 5 mn de son.
Tu veux dire : que tu ne trouves pas un logiciel capabe de te le graver ? ou bien
tu arrives à le graver mais il t'est impossible de le lire sur ton ensemble hifi/HC 5.1 ?
GReg.
Chouette on avance.
Mistral91 a écrit:- j'ai extrait ma piste son 5.1 de mon DVD avec DVD Decrypter
Et ça te donne quel type de fichier: du .DTS ou du .AC3 ?
Mistral91 a écrit:- ensuite j'ai converti ma piste son 5.1 en wav 5.1 avec Belight 0.22 beta 8
Donc ça te donne bien un seul fichier .wav contenant le son en 5.1 ??? qui pèse environ 50Mo/60Moi (et pas + de 200Mo) pour 4 à 5 mn de son.
Mistral91 a écrit:- Pour obtenir un fichier wav 5.1 16 bits 44.1 Khz
Tu veux dire : que tu ne trouves pas un logiciel capabe de te le graver ? ou bien
tu arrives à le graver mais il t'est impossible de le lire sur ton ensemble hifi/HC 5.1 ?
GReg.
Chouette on avance.
- Gregouille
-alors quand j'extrais ma piste son avec dvd decrypter, j'obtiens un fichier .AC3 mais on peu aussi obtenir un .DTS
-avec Belight j'obtiens bien 1 seul fichier .wav 5.1 mais il pese plus, 178 Mo pour une durée de 5mn25 (c'est peut être une question de reglages)
-non je n'arrive pas à trouver de logiciel pour graver, nero ne reconnait pas le format, est-ce à cause des 6 channels, je ne sais pas
-avec Belight j'obtiens bien 1 seul fichier .wav 5.1 mais il pese plus, 178 Mo pour une durée de 5mn25 (c'est peut être une question de reglages)
-non je n'arrive pas à trouver de logiciel pour graver, nero ne reconnait pas le format, est-ce à cause des 6 channels, je ne sais pas
- Mistral91
Eh bien nous en sommes au même point.
Le fichier super lourd de 178Mo ne sert à rien . Je ne suis jamais arrivé à l'exploiter même pas en lecture wav standard avec itunes.
Alors le graver ne sert à rien.
Les fichiers wav multicanaux pèse le même poids que le .ac3 ou .dts à peu de chose pres. Soit environ 50/60Mo voire moins pour 4 à 5 mn de durée.
Le fichier super lourd de 178Mo ne sert à rien . Je ne suis jamais arrivé à l'exploiter même pas en lecture wav standard avec itunes.
Alors le graver ne sert à rien.
Les fichiers wav multicanaux pèse le même poids que le .ac3 ou .dts à peu de chose pres. Soit environ 50/60Mo voire moins pour 4 à 5 mn de durée.
- Gregouille
je ne comprends pas en quoi la taille change quelquechose
- Mistral91
En fait il semble que lorsque tu transformes un fichier .dts ou .ac3 qui pèse 50Mo en un fichier .wav qui en pèse 200Mo ce dernier est illisible. C'est le seul moyen de savoir à ma conaissance si ton wav 5.1 va fonctionner ou pas.
Pour l'instant je cherche encore à comprendre ce qui se passe. Je me demande s'il ne "decompresse " pas le .dts ou .Ac3
Pour l'instant je cherche encore à comprendre ce qui se passe. Je me demande s'il ne "decompresse " pas le .dts ou .Ac3
- Gregouille
j'arrive pourtant à lire mon wav 5.1 de 178 Mo
- Mistral91
Oui en effet je me suis trompé. Je ne peux pas lire le .dts ni ceratin .wav encodé à partir de certains prgm du style besweet et azidts. Mais ce gros fichier .wav je peux le lire avec Itunes.
Le hic c'est que c'est un vrai wav c'est à dire Stereo lisible tel quel. Pas de 5.1 au programme.
Un fichier .wav 5.1 quand tu le lis sur une instll depourvue de decodeur dts ou dolby digital ça fait de drole de bruits un peu comme ce que tu peux entendre quand tu recherches une station de radio entre 2 plages. Mauvais pour les tweeter.
Le hic c'est que c'est un vrai wav c'est à dire Stereo lisible tel quel. Pas de 5.1 au programme.
Un fichier .wav 5.1 quand tu le lis sur une instll depourvue de decodeur dts ou dolby digital ça fait de drole de bruits un peu comme ce que tu peux entendre quand tu recherches une station de radio entre 2 plages. Mauvais pour les tweeter.
- Gregouille
donc si je comprends bien c mal barré alors
- Mistral91
non non on progresse.
As tu lu ce que je t'ai envoyé ?
As tu lu ce que je t'ai envoyé ?
- Gregouille
|
52 messages