Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment encoder en 720x576 avec ffdshow (codec mpeg4) ?

Message » 18 Jan 2006 13:59

Bonjour à tous,

J'utilise une carte TV Leadtek winfast 2000 Expert dont je suis content.
La qualité de l'encodage Mpeg1, Mpeg2, ... n'est pas au top :( , du moins par les codecs fournis avec la carte

Depuis que j'ai installé ffdshow, je peux m'en servir comme codec dans le logiciel fourni avec la carte (winfast PVR) et enregistrer des émissions TV en mpeg4

La qualité de l'image enregistrée est géniale (très difficile de faire la différence entre la source et l'enregistrement), je tweake un peu dans ffdshow (denoise, asharp, lumasharp). MAIS...

Ily a un hic : la carte sort du 720x576 (j'en suis certain) et ffdshow sort un avi en 640x480 et je ne sais pas comment lui faire sortir du 720x576.

Alors les amis qui peut m'aider sur ce coup-là ? :wink:

Un grand merci
jacky
jacky.serpenti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Oct 2005 22:12
Localisation: St Symphorien, Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:22

Tu fais un resize dans ffdshow, tu coches "spécifier la taille", tu mets 720x576 (la resolution pal standard en fait), tu coches "Toujours redimensionner", et "Conserver les proportions".

De cette façon, toutes tes videos seront redimensionnées en 720x576, quelle que soit la résolution d'origine. Il ajoutera aussi des bandes noires en haut et en bas pour respecter les proportions.

Par contre, 720x576 est une résolution 4/3, donc si après tu sors sur une TV 16/9, ça sera déformé, et ça je sais pas le corriger, peut être avec "Correction manuelle" à la place de "Conserver les proportions" ?

Dans le sous-onglet "Paramètres" tu peux choisir la méthode d'interpolation, j'utilise Lanczos, mais je laisser les pros te conseille sur ce plan.

PS: si ton FFDShow est en anglais, faut traduire mes mots :lol:

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message