Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment configurer vous ffdshow (settings) !

Message » 29 Sep 2004 17:45

Bonjour,

Afin de comprendre toutes les subtilités de ffdshow, il serait intéressant qu'une personne explique à quoi sert chaque paramètres des différents filtres et quel impact à l'augmentation ou la diminution de ceux ci

Merci par avance
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:16

Ouvre donc le bal :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:00

heu il doit y avoir qques sites sur le sujet non ?
et il y a un gros post sur ffdshow ici-même et DTSMan est un des pros de ffdshow ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:16

il est trop occupé à mater des films sur son nouveau jouet :wink:
Ceci dit, je le comprends.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:54

davidoff1204 a écrit:Ceci dit, je le comprends.


:P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Sep 2004 23:43

davidoff1204 a écrit:Ouvre donc le bal :wink:


Bah je suis pas une bete de ffdshow .. mais avec mes premiers reglages zp + cineplayer + windvd + ffdshow ca donne ca :-? :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1380

En fait j'ouvre ce post surtout pour comprendre les fonctionnalités de chaque parametres proposes par les diffreents filtre car c'est à y perdre son latin ... et à vrai dire j'ai fait ca un peu au pif pour le moment .. :oops:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2004 8:40

Tu peux d'ores et déjà tester le asharp et le denoise 3d.
Si ta machine est suffisamment puissante, tu peux éventuellement faire un resize.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:01

Bonne idée ! J'avais bien essayé de m'ingurgiter les centaines de pages du post officiel sur FFDshow, mais c'était à y perdre son latin. Un réglage valable sur une page ne l'était subitement plus sur la suivante...

Je dois dire que j'ai pas mal joué avec les différents réglages, mais jusqu'ici il n'y a que le Denoise 3D et le Asharp qui ne m'ont pas générés d'artefacts visuels... Et encore, sur le texte ou sur de petits objets à l'écran, ça donne une espèce de fourmillement bizarre sur les bords, comme des pixels baveux.

Quant au resize, j'ai bien voulu essayer, mais quand je le mets en 1280x720, il me fait une toute petite image au centre de l'écran :o Qu'est ce que j'ai raté ?

(pour info j'utilise la version de Juillet de cette année de FFDshow)
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:54

As tu relancé ZP apres avoir réglé le resize? (c'est impératif)
As tu touché au "ratio aspect" juste en dessous de l'endroit ou tu as mis 1280*720?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2004 11:25

Ca y est ça fonctionne ! Et le pire c'est que je ne sais meme pas ce que j'ai touché :o Allez savoir...

Bon, avec mon 2000+, les réglages du resize sont très sensibles... Je suis tout de suite autours des 95% d'utilisation CPU, et au moindre réglage de trop c'est le drame. Va falloir que je pense à upgrader :)

Après tests, j'ai mis :

- Sharpen : Asharp HQ 1.19 / 3.6 / 0
- Blur & NR : Gradual Denoise 20
- Resize & Aspect : 1280x720, Lanczos Default, Luma Sharpen 1.0, Chroma Sharpen 0.80

Et là ça passe fluide tout juste. Mais je vais devoir tester plus avant, j'ai peur que sur des scènes cahrgées ça ne passe pas aussi bien.
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:26

MisterMoi a écrit:Bonne idée ! J'avais bien essayé de m'ingurgiter les centaines de pages du post officiel sur FFDshow, mais c'était à y perdre son latin. Un réglage valable sur une page ne l'était subitement plus sur la suivante...

Je dois dire que j'ai pas mal joué avec les différents réglages, mais jusqu'ici il n'y a que le Denoise 3D et le Asharp qui ne m'ont pas générés d'artefacts visuels... Et encore, sur le texte ou sur de petits objets à l'écran, ça donne une espèce de fourmillement bizarre sur les bords, comme des pixels baveux.

Quant au resize, j'ai bien voulu essayer, mais quand je le mets en 1280x720, il me fait une toute petite image au centre de l'écran :o Qu'est ce que j'ai raté ?

(pour info j'utilise la version de Juillet de cette année de FFDshow)


Tu mets 1280 * 720 et source et redémarre ZP ...

J'ai eu le problème et après ca il n'y était plus ! :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:26

Au fait, les filtres Deinterlacing sous FFDshow, plus personne ne les utilise ? J'ai bien essayé de jouer avec le framrate doubler, mais ça me génère beaucoup trop d'artefacts visuels... Dommage, l'effet avait l'air intéressant.
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:28

davidoff1204 a écrit:Tu peux d'ores et déjà tester le asharp et le denoise 3d.
Si ta machine est suffisamment puissante, tu peux éventuellement faire un resize.


Je sais cela ... mais c'est qui mintéresse le plus c'est l'influence de l'augmentation des parametres par ex pour le asharp sur le rendu (etant donné que sur les perfs ca se voit facilement)
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:17

Sur mon XP2000 si je fais un resize 1280*720 lanczos + du gradual denoise je suis à 55% d'occupation CPU. Je ne pense pas que l'asharp soit utile avec un resize.

Pour le filtre asharp, il y a trois paramètres. Le premier impact plus sur la luminosité des contours. Je ne conseille pas de le mettre trop haut (<1.20). Le second impact sur la netteté, on peut le pousser plus haut entre 3 et 4. Le dernier je n'y touche pas il est à 0.

Après tout est question de gout. Et mieux vaut un ou deux filtres bien réglés, que 36 mal réglés. ffdshow, c bon mais ne pas en abuser dans la force des réglage.

Pour le deinterlacing, je le déconseille!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2004 14:09

DTSman a écrit:Après tout est question de gout. Et mieux vaut un ou deux filtres bien réglés, que 36 mal réglés. ffdshow, c bon mais ne pas en abuser dans la force des réglage.

Pour le deinterlacing, je le déconseille!


merci de ces précisions fort intéressante ! :D

Pour le deinterlacing, tu préfère dscaler ?
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message