Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment active t'on l'accélération matérielle d'un ATI X1600

Message » 23 Aoû 2006 10:13

Voilà je souhaiterais savoir comment faire pour activer l'accé matérielle de mon ATI 1600 pro.
Je ne sais pas si cela se fait naturellement ou s il y a une démarche à faire.
En fait j'aimerais tester car sur les fichiers encodés en H 264 mon pc rame quelques peu et mes vidéos sont ralentis et saccadées :(
Merci de votre aide ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:48

Faut utiliser le filtre qui soit compatible(Cyberlink sur et peut être Intervideo maintenant).

De toute façon, il n'y a pas de miracle à attendre. La X1600 n'a qu'un support hard trés partiel et plus particulièrement en 1080.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 13:44

trifon a écrit:Faut utiliser le filtre qui soit compatible(Cyberlink sur et peut être Intervideo maintenant).

De toute façon, il n'y a pas de miracle à attendre. La X1600 n'a qu'un support hard trés partiel et plus particulièrement en 1080.

A+

Merci pour tes infos ;)
Quelle carte de cout raisonable peut etre intéressante pour le H264 en 1080 ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:27

Tout dépend plutôt du CPU, dans ma config, pas de problème.

Le support hard, quelquesoit la CG est faible de toute façon. Il faut donc à la base un CPU musclé.

Ma X1300 n'a aucun support et pourtant cela marche avec le filtre CoreAVC et un équivalent AMD 3800 environ, simple ou double core.

Il m'a semblé aussi que le Cyberlink demande plus de 512MBts de mémoire et qu'il est plus exigent en CPU.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:32

Dark Anthony a écrit:Quelle carte de cout raisonable peut etre intéressante pour le H264 en 1080 ?


ATI va bientot sortir (Q4 2006) une nouvelle génération de cartes graphiques moyenne gamme abordable avec l'intégration de l'unité de calcul Xilleon utilisée dans certains décodeurs H.264 hardware. La CG prendra alors en charge quasiment à 100% le décodage du H.264 jusqu'en 1080p au débit du blu-ray/hd-dvd.
ajds
 
Messages: 11465
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 1:54

trifon a écrit:Faut utiliser le filtre qui soit compatible(Cyberlink sur et peut être Intervideo maintenant).

Effectivement il faut utiliser le codec H.264 qui vient avec PowerDVD 7. Attention cependant à utiliser les pilotes Catalyst 5.12. En effet pour moi ce sont les seuls pilotes qui :

* activent l'accélération H.264 (c'est vraiment très léger, mais très fluide avec ma X1800 pour des vidéo 1080i comme celles récupérées sur la TNT HD)
* ne provoquent pas d'immondes traînées pour les vidéos MPEG2 décodées à l'aide de l'accélération matérielle de la carte (mode Automatique pour le désentrelacement) => problème confirmé par ATI et non résolu avec la dernière version 6.8 des pilotes Catalyst (même si effectivement l'effet est atténué). Ce problème est lié à un bug dans un filtre temporel de réduction de bruit pour le désentrelacement.

Cordialement,
Stéphane.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message