Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Commander la fermeture du tiroir CD

Message » 30 Oct 2004 12:00

Bonjour :D

J'aimerais bien ajouter dans le menu contextuel qui apparait quand je fait un clic droit sur l'icone du lecteur de DVD-Rom dans l'explorateur l'option "Fermer Tiroir".
En effet il y à une option "Ejecter" mais pas fermer :-? et celà me servirait assez souvent !

Je suppose qu'il doit y avoir une astuce ressemblant un peu à celle qui permet de faire des listings de tout les fichiers (ou répertoires) contenu dans un répertoire (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-111-0.html). Mais bon, je trouve pas :(

Alors si vous avez cà, je suis preneur

Merci d'avance.
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 12:17

Si tu as une télécommande et Girder la fermeture/ouverture du tiroir se fait très simplement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:10

Merci DTSMan, je m'en vais à la recherche de Girder ... :D
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:41

selon mes souvenirs a l'instal de clonecd , celui ci ajoutait directement une cle de registre pour la fermeture du tiroir justement dans le menu contexctuel
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 23 Oct 2005 16:23

Haha trouvé un an aprés 8) 8) 8)

Grace à ce lien :
http://www.01net.com/editorial/258518/go/ouverture-et-fermeture-eclairs-du-lecteur-de-cd/

En résumé :
- Télécharger la petite application Nircmd à cette adresse : http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.zip
- Dézipper l'archive et installer le logiciel en double cliquant sur "nircmd.exe", cliquer sur "copy to windows directory"
- Dans l'explorateur, dans Outils/Options des dossiers .../Onglet "Type de fichiers"/Choisir le type de fichier "Dossier"/Cliquer sur "Avancé"/ puis sur "Nouveau".
-Tapper dans Action : "Close" et comme application : "nircmd.exe cdrom close e:"

Mieux vaut tard que jamais :lol:
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:02

sinon nero drive speed le fait bien.

nircmd rajoute des raccourcis sur le bureau mais quid du menu contextuel?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:40

le touriste a écrit:nircmd rajoute des raccourcis sur le bureau mais quid du menu contextuel?


Ben justement il faut appliquer la méthode que je donne en deuxième partie de mon post :

Michel1664 a écrit:- Dans l'explorateur, dans Outils/Options des dossiers .../Onglet "Type de fichiers"/Choisir le type de fichier "Dossier"/Cliquer sur "Avancé"/ puis sur "Nouveau".
-Tapper dans Action : "Close" et comme application : "nircmd.exe cdrom close e:"
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message