Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 27 Jan 2005 22:26

J'ai envie de chialer...
Rien à faire...Le fait de juste activer AVISYNTH sans même
aucun call à l'intérieur et tout explose...
J'ai essayé AVISYNT 2.08...Pas de plantage mais le call
ne fonctionne pas...(10% sur L'U.C). Pour le même call
j'install la V2.5...Poum Crash...Je pleure
khordo

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

pfff

Message » 27 Jan 2005 22:27

J'ai envie de chialer...
Rien à faire...Le fait de juste activer AVISYNTH sans même
aucun call à l'intérieur et tout explose...
J'ai essayé AVISYNT 2.08...Pas de plantage mais le call
ne fonctionne pas...(10% sur L'U.C). Pour le même call
j'install la V2.5...Poum Crash...Je pleure
khordo

Message » 27 Jan 2005 22:37

Escusez du message double mais j'ai du mal à poster ce soir, le forum est-il en maintenance ?

A ta place je crois que je tenterai une désinstallation propre des logiciels et une réinstallation à neuf ! pour voir avec les versions logicielles données sur ce post.

Bonne chance :wink:
artefact

Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24

Message » 27 Jan 2005 23:00

J'ai fait :
-Desinstall FFDSHOW / DSCALER / AVISYNTH
-Reboot
-Nettoyage de tout lien sur ces 3 logs dans la BDR
-Install
-Reboot
-Crash dès le démarrage de la lecture...No comment

Si je rajoute le call en cours de lecture, il marche, dès que je clique sur OK dans FFDSHOW pour le fermer...BOOOOMMMM...

Je désespère...
khordo

Message » 28 Jan 2005 1:32

Je précise que comme khordo, j'avais auparavant une version plus récente de ffdshow (qui marchait très bien, mais je n'utilisais alors pas avisynth), que j'ai désinstallé pour essayer la 20040725 pour avisynth...

Peut-être que la désinstallation ne nettoie pas correctement et que quelque chose reste dans windows?
stoub2000

Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26

Message » 28 Jan 2005 1:52

Pour bien désinstaller ffdshow il suffit juste de supprimer le dossier et il n'y a plus de problème ;)

azYa
azYa

Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15

Message » 28 Jan 2005 2:17

Artefact quelle est ta version de ffdshow?
Tes tests uniquement pour lecture des DVD (ffdshow raw only)?
Magnifico

Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28

Message » 28 Jan 2005 7:22

C'est bien ce FFDSHOW que j'ai (j'ai désinstallé une version plus récente également)

J'ai oublié de préciser que j'utilise DSCALER 5 en video et MPC simplement pour les flux audio DD et DTS.

Pour le filtre FFDSHOW j'utilise l'autre (le PCHC est éteint à cette heure !) je ne connais plus le nom si je lance le RAW ça à l'air de bouffer un peu plus de CPU (c'est peut être une illusion) mais bon ça fonctionne comme ça. Bon je précise que MPC bien que très simple a des réactions bizarres : j'ai réinstallé le FFDSHOW et bizarrement MPC me prenait les deux filtres FFDSHOW, j'ai viré le RAW des filtres favoris et MPC continu a fonctionner avec ffdshow avec l'autre filtre !!!! donc ça tourne comme ça comme si MPC me chargait ffdshow sans lui demander (il le faisait avant sur les divx mais pas pour les DVD et maintenant oui) C'est un logiciel très capricieux.

Faut faire exorciser vos PC :D

Je posterai ce soir pour voir plus en avant ma config, bonne journée. j'essaierai de mettre en liens mes fichiers INI de MPC, les PRESET que j'utilise pour FFDSHOW.

A+
artefact

Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24

Message » 28 Jan 2005 20:30

Salut à tous,

Question idiote : est-ce que l'utilisation d'avisynth et des plugins décris ici donnent un résultat beaucoup plus efficace que l'utilisation simple d'un sharpness type unsharp dans ffdshow ?

Qu'apporte DScaler 5 ?

Merci !
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 28 Jan 2005 20:51

oyertatane a écrit:Salut à tous,

Question idiote : est-ce que l'utilisation d'avisynth et des plugins décris ici donnent un résultat beaucoup plus efficace que l'utilisation simple d'un sharpness type unsharp dans ffdshow ?
Merci !

Pour ce que j'ai testé les filtres de sharpness d'avisynth sont d'un niveau au moins égal au luma sharpen du resize de ffdshow.

oyertatane a écrit:Qu'apporte DScaler 5 ?
Merci !

Un décodeur MPEG2 de qualité et gratuit ;)
Mais il ne sera vraiment opérationnel à 100% que lorsque le dscalerpp sortira.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 28 Jan 2005 20:56

DTSman a écrit:Pour ce que j'ai testé les filtres de sharpness d'avisynth sont d'un niveau au moins égal au luma sharpen du resize de ffdshow.

Un décodeur MPEG2 de qualité et gratuit ;)
Mais il ne sera vraiment opérationnel à 100% que lorsque le dscalerpp sortira.

Merci !

Pour le moment je suis sous ZP avec Sonic et video (bizarrement j'aime moins le résultat des filtres NVidia), WinDVD6 en audio (j'hésite à utiliser AC3Filter) + reclock + ffdshow en resize lanczos 4 1280x720 + unsharp + Gradual denoise.

A ton avis, sur quels points pourrais je progresser ?
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 28 Jan 2005 21:15

Désactive le unshap et utilise le luma sharpen du lanczos.
Sinon test WinDVD6 en video à la place de Sonic.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 29 Jan 2005 0:35

Bon...Après 2 soirée ca marche plus...
J'ai installé un ffdshow20050117 et depuis tous fout le camp...
Je suis sure come stoub que ffdshow si on reinstall une version
moins récente de met pas à jour certain truc...C'est po possible autrement...J'ai essayé process explorer pour voir ce que ffdshow lance, il utilise comctl32.dll...Il en existe plusieurs versions...
Aussi si je sors de ZP après avoir désactivé AVISYNTH j'ai un "RUNTIME ERROR"...FFDSHOW UTILISE UN RUNTIME SPECIFIQUE ?
khordo

Message » 29 Jan 2005 0:40

Mouaip, le fait est que c'est quand même pas une marque de qualité pour ffdshow, zoom player et avisynth s'il faut des versions bien spécifiques pour que ca fonctionne... Ca fait vraiment bidouillage tout ca :-(
stoub2000

Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26

Message » 29 Jan 2005 0:52

Bonsoir et surtout AU SECOURS

J'en ai plein les bourses.

Tout est paramétré : dscaler5, ffdshow, ZP avec vos recommandations (versions, scripts, etc...)
seulement, dès que je coche avisynth dans ffdshow, il se produit un "access violation at address 02A69344 in module 'ffdshow.ax. Read of address 00000000
Si je decoche avisynth, alors ca marche sans pb !

zp pro 4.10b2 non wmv
ffdshow 20040725
avisynth 2.55
dscaler5005

j'en ai marre. un peu d'aide serait bienvenue
brunodenis

Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message