Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 23 Jan 2005 13:13

Je suis également en overlay.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2005 13:36

J'suis actuellement en VMR7. J'ai des noirs plus noirs que gris ... J'sui en triple LCD, pour ce qui en ont ils savent bien qu'un niveau de noir parfait ca existe pas "naturellement" sauf en baissant la luminosité au maxi et en augmentant le bright...

Ben là, d'une part ca mange moins en CPU et d'autre part je trouve l'image très propre. Bon, j'ai quand même joué sur le réglage RGB de PictureProperties de FFDSHOW car je trouvait le visage des acteurs un peu verdatre si l'action se passait dans un espace vert ( ex : la rencontre de FRODO et de GANDALF dans LOTR 1 ).

Maintenant, ce qui est chiant c que les réglages Zone 1 et Zone 2 soit différent, ca gave, faudrait que j'arrive à jouer sur les paramètres avec les conditions ; si Z1 alors tels paramètres, si Z2 alors tels paramètres.

Concernant le ASHARP, moi j'trouve que si je l'utilise ca fourmille sur les travellings, donc je l'ai viré au profit du luma lanczos !

A+
qrfc
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Déc 2004 15:56
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:01

En fait,tant que l'on reste dans des dimensions d'écrans inferieures à 2 m, ZP,MPC avec dscaler,windvd , ou autres ffdshow et avisynth avec des reglages "legers" apportent un plus
à ceux qui recherchent une "meilleure image".

A partir de 2,20m la manoeuvre est plus delicate : tout filtre de netteté,resize,denoise,Avisynth,etc.. ajouté au decodeur de base(dscaler,windvd etc..)provoque un artifice visible sur les contours,et parfois une pixellisation visible dans les zones sombres.
Et dans ces cas là,après une premiere impression "wow" quelle belle image que voilà,lorsque on emploie le decodeur de base SEUL,on se dit que c'est quand même plus naturel,...et que dans le fond on est surtout là pour regarder le film,et non le petit detail de la fumée sur la chaumiere au lointain dans le fond du paysage.

Dans le fond,j'aime bien essayer de nouveaux filtres,logiciels et autres Avisynth,parce que la recherche m'amuse.Je crois que la majorité de "mordus" du forum sont dans ce cas.

Mais franchement lorsque je veux regarder un dvd,je lance
windvd ,et voilà..le spectacle commence.

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:25

joli le copier collé jepe :mdr: sinon moi je tourne sur 2.50m de base et chez moi avec avisynth ça na rien avoir avec mon HKDV25, donc mettre windvd6 seul naturel comme vous dites me remetrais au niveau du HKDV25 :cry:
ou bien celà fait trop mode pour vous ces concepts?
mode ou pas je trouve qu'avec de bon réglage a la perfection il est trés diffcile au lecteur de salon d'arrivé a ce niveau, pourquoi s'en pleindrais t-on? ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:01

aldo a écrit:joli le copier collé jepe :mdr: sinon moi je tourne sur 2.50m de base et chez moi avec avisynth ça na rien avoir avec mon HKDV25, donc mettre windvd6 seul naturel comme vous dites me remetrais au niveau du HKDV25 :cry:
ou bien celà fait trop mode pour vous ces concepts?
mode ou pas je trouve qu'avec de bon réglage a la perfection il est trés diffcile au lecteur de salon d'arrivé a ce niveau, pourquoi s'en pleindrais t-on? ;)
Aldo

+1
Ac2Reéprouvé
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:27

Bjr,

Bon moi j'ai suivi à la lettre et j'ai pas l'impression que ça fonctionne!
Lorsque j'active AVISynth ben je vois pas de différences au niveau de la ressource CPU!!
Lorsque j'active le Denoise la oui je passe de 50 60 à presque 80!!
Je suis avec MPC et les filtres Dscaler..
C'estvraiment la prise de tete pourtant j'aimerai voir ça fonctionner au moins une fois ZUUUUTTTT...
Une idée??

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:10

aldo a écrit:joli le copier collé jepe :mdr: sinon moi je tourne sur 2.50m de base et chez moi avec avisynth ça na rien avoir avec mon HKDV25, donc mettre windvd6 seul naturel comme vous dites me remetrais au niveau du HKDV25 :cry:
ou bien celà fait trop mode pour vous ces concepts?
mode ou pas je trouve qu'avec de bon réglage a la perfection il est trés diffcile au lecteur de salon d'arrivé a ce niveau, pourquoi s'en pleindrais t-on? ;)
Aldo


Et sur 2,50m de base,pas de fourmillements et artefacts? :o
Je dois être passé à côté de quelque chose :oops:

Je ne connais pas le lecteur HKDV25,mais d'après toi il est egal à windvd(+sharpen).
La difference entre ta configuration et windvd(+sharpen) est t-elle si visible :roll:

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:17

jepe a écrit:
Et sur 2,50m de base,pas de fourmillements et artefacts? :o non pas de fourmillement du moins carrement moin que mon HKDV25
Je dois être passé à côté de quelque chose :oops:
certainement mais la source ne fait pas tout non plus

Je ne connais pas le lecteur HKDV25,mais d'après toi il est egal à windvd(+sharpen).
le hkdv25 serais equivalent a windvd6 avec un sharpen trés leger
La difference entre ta configuration et windvd(+sharpen) est t-elle si visible :roll:
ça apporte un petit peut plus de piqué mais avec avisynth, la c'est tout qui est meilleur cest indéniable.
faudrais que l'on mette un petit tuto sympas avec les bonnes version de logiciel, ça aiderais pas mal de gens a voir ce que l'on peut arrivé a faire.
Aldo ;)

A+
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:21

Je me suis amusé à faire des captures avec et sans avisynth. Elles montrent bien que si l'on gagne en netteté, on génère quelques défauts (double contour notamment).
En résumé, il ne faut pas avoir la main trop lourde :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:31

davidoff1204 a écrit:Je me suis amusé à faire des captures avec et sans avisynth. Elles montrent bien que si l'on gagne en netteté, on génère quelques défauts (double contour notamment).
En résumé, il ne faut pas avoir la main trop lourde :wink:

ce n'etait pas le cas aussi avec asharp de ffdshow? ;)
oui comme tu di faut pas avoir la main lourde et de ne pas donné plus de piqué que l'image a l'origine ;)
le scrypt limitedsharpen2 est plus adoucis et doit mieux correspondre mai faut une bécane de dingue :(
mais il ne fat pas joué que sur l'asharp, il y a plein d'autre valeur a modifier mais encore faut t-il bien les connaitres. quelque info ici:
http://www.divxmethode.com/modules/icon ... 59#filtres
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Jan 2005 22:28

davidoff1204 a écrit:Je me suis amusé à faire des captures avec et sans avisynth. Elles montrent bien que si l'on gagne en netteté, on génère quelques défauts (double contour notamment).
En résumé, il ne faut pas avoir la main trop lourde :wink:


sinon tu peux faire le changement avec/sans en live ;)
Arngrim
 
Messages: 600
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2005 23:04

aldo a écrit:
davidoff1204 a écrit:Je me suis amusé à faire des captures avec et sans avisynth. Elles montrent bien que si l'on gagne en netteté, on génère quelques défauts (double contour notamment).
En résumé, il ne faut pas avoir la main trop lourde :wink:

ce n'etait pas le cas aussi avec asharp de ffdshow? ;)
oui comme tu di faut pas avoir la main lourde et de ne pas donné plus de piqué que l'image a l'origine ;)
le scrypt limitedsharpen2 est plus adoucis et doit mieux correspondre mai faut une bécane de dingue :(
mais il ne fat pas joué que sur l'asharp, il y a plein d'autre valeur a modifier mais encore faut t-il bien les connaitres. quelque info ici:
http://www.divxmethode.com/modules/icon ... 59#filtres
Aldo

Je n'utilise plus l'asharp de ffdshow depuis un moment.
Le luma est sans doute moins spectaculaire mais il semble générer moins de défauts. Je testerai ça dès que j'aurai un moment.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2005 23:07

Arngrim a écrit:
davidoff1204 a écrit:Je me suis amusé à faire des captures avec et sans avisynth. Elles montrent bien que si l'on gagne en netteté, on génère quelques défauts (double contour notamment).
En résumé, il ne faut pas avoir la main trop lourde :wink:


sinon tu peux faire le changement avec/sans en live ;)

Non, ce n'est pas vrai !!!
Il suffirait de cocher et de décocher :o
Là tu tiens un scoop :wink:
Plus sérieusement, je trouve ça plus simple à analyser sur la capture d'une même image.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2005 23:13

Au fait, mon call est le suivant :
Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\LimitedSharpen2.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools-p4-5.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")

aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)

A cela s'ajoutent un denoise 3d (0/1.07/3.01 Hq) et un resize 1280*720 (Lanczos 4.0)
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2005 23:25

tu as quoi comme procc Davidoff pour pouvoir faire tourné un lanczos 4?
moi a 2 je suis fluide a 3 je commence a saccadé avec un 2600+(100% de ress)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message