Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combo AVISYNTH + FFDSHOW (DLL DISPO ICI)

Message » 23 Avr 2006 19:25

Duss, as-tu jeté un coup d'oeil sur le tuto donné par Aldo en 1ere page ?
C'est une tres bonne base, je m'en suis servit pour passer au PCHC avec zp+ffdshow, puis petit à petit j'y ai apporter des modification en fonction de mes attentes et conseil sur ce topic.
Au final ma config m'apporte une tres belle image au prix des heures et des heures de réglages ;)
Lansing l'a bien résumé : "l'universalité de configuration en PCHC n'existe pas"
Maintenant libre à toi de te tourner vers windvd pour plus de simplicité ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 23 Avr 2006 22:47

Je suis d'accord avec lansing aussi, les reglages chez les uns et les autres sont souvent differents, deja par la configuraition materiel que ce soit pc ou projection.
Pc car suivant les puissances , carte graphique processeur, etc ... et videoprojection car videoprojecteur ou visualisation de l'image sur ecran pc ,tv, le tout ne reagissant pas de la meme façon.
Maintenant c'est mon point de vue , je peux me tromper. Je pense qu'il faut prendre une base de départ et s' y adapter suivant nos gout et les caractéristiques de nos machines.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Avr 2006 3:10

Salut,

Qd je ferme Zplayer, je ne peux pas le rouvrir car zplayer.exe est toujours en place ds la liste des processus actifs!

Il faut que je l'arrete "manuellement"...

Comment faire pour stopper le processus qd je ferme zplayer ?

Merci de votre aide !
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2006 3:54

Vanessam a écrit:Je pense qu'il faut prendre une base de départ et s' y adapter suivant nos gout et les caractéristiques de nos machines.
On est d'accord :) C'est cette base qu'il nous faut a tous ! Le tuto de la premiere page n'est pas de toute fraicheur ... Il faut une liste de tout les plugins marchant avec avisynth dans ffdshow ainsi que les lignes a mettre dans ffdshow pour les faires marché. D'ailleurs, j'ai une question la dessus. Je viens d'installé mon athlon X2 aujourdui et je voudrais savoir si mes réglages sont optimums =
Image
Voila la tete de mon code, qui est celui de Vanessam au passage :) Y a t il besoin de coché YV12 ou YUY2 ... ??? Quand je coche YV12 le son se met a saccadé et les images aussi alors que je ne suis qu'a 40% d'occupation :o
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:18

Moi je n'est rien coché ici , par contre je suis en full yv12 avec le decodeur nvidia purevideo et windvd7 pour le son.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Avr 2006 13:39

Vanessam a écrit:... par contre je suis en full yv12 ...
Tiens d'ailleurs, ce nvidia decod, sa se telecharge indépandement des drivers nvidia ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 24 Avr 2006 13:48

Duss a écrit:
Vanessam a écrit:... par contre je suis en full yv12 ...
Tiens d'ailleurs, ce nvidia decod, sa se telecharge indépandement des drivers nvidia ?

oui, voici le lien :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2006 13:58

shazam a écrit:Salut,

Qd je ferme Zplayer, je ne peux pas le rouvrir car zplayer.exe est toujours en place ds la liste des processus actifs!

Il faut que je l'arrete "manuellement"...

Comment faire pour stopper le processus qd je ferme zplayer ?

Merci de votre aide !


Pour info et si qqun d'autre a le pb :

C'est l'appel à LimitedSharpenFaster ds avisynth (ffdshow) qui provoquait le plantage....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2006 15:41

blade666 a écrit:Personne ne post ces réglages complet?
Ca aiderait tellement de monde de regrouper tous les réglages de A a Z et de mettre les liens des filtres a jour :)


Les réglages de Legaci page 48 semblent intéressants avec en plus un simple resize à la résolution du projo.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2006 15:47

ALBO a écrit:Les réglages de Legaci page 48 semblent intéressants avec en plus un simple resize à la résolution du projo.

Alain

Le lien directvers ces réglages :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2006 15:50

Merci bardamu pour le lien !!! j'étais allé voir sur nvidia france mais rien de concret !
ALBO a écrit:Les réglages de Legaci page 48 semblent intéressants...
euh, les réglages vers ces pages sont carément obsolets... Donc faudrai essayé de trouvé autre chose :)
Ma ligne de commande de mon screen, elle suffit ? Qui a t il de rajoutable pour augmenté la qualité ? parceque avec ces réglages, je suis a 20% d'occupation du pross :o
Au fait Lansing, moi qui suis tritubiste, tes réglages, logiciels etc minteresse, tu tourne avec quoi toi ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 24 Avr 2006 16:57

Salut Duss,
Je me suis stabilisé sur une config très basique qui correspond bien à ce que je regarde, Films et concerts.
ZoomPlayer avec:
- Nvidia en décodeur video.
- Ac3Filter pour le son après énormement d'essais et d'hésitations...
- YV12 intégral avec sortie Overlay.
- FFdshow dans l'ordre:
* Avisynth:aSharp(0.8,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.9), plus naturel que les autres.
* Propriétés video-->correction de gamma à 1,1, il est très précis, j'aime bien.
* Resize--> 1024x768 avec lanczos4 et lum à 0,9.
Depuis que j'utilise le colorimètre HCFR, j'ai pu faire des réglages pointus qui m'ont permis de faire le tri dans mes configs et de ne garder que le nécessaire.
je précise que cette config me permet de tout automatiser sans jamais avoir à modifier quoique ce soit, je veux bien me faire c...r à trouver les réglages mais je cherche à retrouver la simplicité d'utilisation d'un simple lecteur de dvd, pour l'instant j'y suis arrivé.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:01

Salut Patrick,
As-tu mis les drivers Pure Video en mode "automatique" ou en mode film ?
Car justement sur certains concerts, la désentrelacement est nécessaire et celà permet d'automatiser la manipe.
Autant sur les premiers Pure Video je trouvais que le mode "film" était meilleur que le mode "auto" sur des films, autant sur les derniers Pure Video je ne vois plus aucune différence, et du coup le mode auto devient bien pratique.
As-tu fait les même conclusions ?
Bonne journée,
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:12

Salut ptitJean, :D
Même constation que toi, je suis en Auto et je ne vois plus aucune différence. Ou plutôt si, j'ai la sensation que le désentrelacement est meilleur sur les dernières versions.
A+
- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:25

Lansing a écrit:* Avisynth:aSharp(0.8,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.9), plus naturel que les

Ne trouves-tu pas que cela génère pas mal d'artefacts ? Je l'utilisais également mais j'en suis revendu depuis 8)
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message